Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fabriquer des "minis"

+2
forka waza
Mambba
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Fabriquer des "minis"

Message par Mambba Mer 2 Juin 2010 - 23:48

On peut les faire avec un peu n'importe quel tuyau en fait,
là j'ai pu utiliser un tuyau 1/2" que j'allais jetter, car trop fin et mou pour faire de grands hoops, mais ca convient nickel pour les minis en fait !  cheers
edit: en fait je me demande si c'est pas du 3/8" mon tuyau là  scratch

Mise à jour :
pour apprendre les minis, mieux vaut le faire avec des cerceaux un peu plus grand que ceux là, voire avec des cerceaux normaux ! Wink


Ma technique au pif :
Je fais comme si j'allais faire un cerceau à ma taille (au nombril) et je coupe la bonne longueur de tuyau.


Fabriquer des "minis" Iwynzci

Je coupe ensuite cette longueur en deux pour mes deux minis hoops.

Fabriquer des "minis" T1hOeaq

Je coupe encore deux ptites sections (pas dans les minis, dans le rouleau de tuyau) que je coupe transversalement (comme pour les grands) pour l'enfoncer dans les minis et les fermer.
Il faut qu'ils soient bien longs, car il y a beaucoup de tension à cet endroit et ca risque d'être coudé si le joint est trop court.

Fabriquer des "minis" WOxmk7zFabriquer des "minis" 6VqNqsy

et wàlà !


Fabriquer des "minis" VrMHrwY


Dernière édition par Mambba le Mar 28 Juil 2015 - 9:13, édité 4 fois
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par forka waza Jeu 3 Juin 2010 - 12:58

très cool la technique du connecteur didon !! \o/
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Sophie Mar 17 Aoû 2010 - 17:05

Wow super ta technique pour fermer le cerceau! Les connecteurs sont souvent trop longs pour des minis et le cerceau finit pas trop trop rond...
Sophie
Sophie

Féminin Age : 34
Messages : 22
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Mambba Jeu 2 Sep 2010 - 21:07

Avec Dewi l'autre jour, on s'est dit que les cerceaux pour enfant de Décathlon ou Toys'r'us pouvaient ce coup ci coller parfaitement !

Le tuyau que j'ai utilisé pour ce tuto est du PE basse densité, ca va pour les petits cerceaux, mais pour des plus grand, c'est trop mou et les stops sont moche, je ressenti aussi (le cerceau tangue trop)

Dewi a acheté des cerceau dans un magasin de jouet, et j'ai pu constater qu'ils sont beaucoup plus rigides et donc agréable à manipuler. Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Jeu 2 Sep 2010 - 22:17

je confirme le cerceau a plus de rigidite que le tuyau il est bien pour les mains et pour les minis ca va bien Smile et oui moi qui a fait les choses a l' envers j'ai commencer avec ça donc ..... exact mamba com dab de précieux conseils il est vrai que les stops sont plus net le cerceau ne se deforme pas . Arrow
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 20:32

Si je vous suis bien, les filles, on peut faire du mini hoop avec des cerceaux fillette ? Comme c'est apparemment un peu plus grand que les minis adulte, je voudrais être sûre. J'en ai en effet trois à la maison, et je me demande si je dois les laisser en l'état ou les couper un peu (et je les habillerai car le rose bonbon, bof... Razz ). Merci d'avance ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mar 28 Déc 2010 - 21:17

alors moi j'ai commencer avec ca tout court je faisais alors du hand hooping avec des cerceaux plastiques de fillettes achetes chez jouet club bon jy avais mis du tape electro par dessus pour le grip et alourdir un peu . puis apres je suis passer au cerceau taille adulte rayon fitness magasin sport genre decatlon mais bref revenons aux minis et donc cest vrai que mes cerceaux fillettes en minis font bien l affaire
ceci dit je m'en suis fabriquer des en tuyaux minis twins un pet plus lourd je prefere perso . au final quel que soit la taille pour avoir commencer le hooping avec des cerceaux je prefere travailler avec du tuyau mais je meclate qd meme de temps à autre avec mes cerceaux plus de rigidite et plus leger donc de la vitesse voila Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 22:04

Merci pour les précisions, Karine ! C'est vrai qu'au niveau rigidité ils sont irréprochables, mais ils sont aussi très légers et vont un peu vite pour un commencement. Je vais suivre tes conseils et les alourdir avec du grip, et je débuterai avec ça. J'aurais bien aimé m'en faire et les personnaliser, mais je ne trouve pas les bons tuyaux. Toujours le même problème... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mar 28 Déc 2010 - 22:24

dingue qd meme que par chez toi tu naie pas trouver chez un bricomarche , bricoman ou jardiland ou jardinerie truffaut voir meme chez irrijardin moi cest chez eux irrijardin que j'avais dégoté une chute de 25 mon premier hoop en tuyau irrigation quel bonheur il me l' avais donner I love you merci encore irrijardin essai carement les installateurs artisan qui installe les arrosages automatiques
tauras peut etre de la chance ils ont des chutes eux aussi dont ils ne font rien
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 12:44

Je t'assure que j'ai écumé tous les magasins de bricolage et jardinage à 30 km à la ronde, toutes enseignes confondues, et aucun n'avait le bon tuyau !

Et ce matin, je suis allée dans une enseigne de sport discount, et alors que je ne m'y attendais vraiment pas (je cherchais autre chose), je suis tombée sur... des mini hoops qui ne sont pas des cerceaux de fillette !!! Ils ne sont pas rose bonbon, ils sont un peu plus petits et plus lourds ! Du coup j'en ai pris quelques uns pour faire un stock !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mer 29 Déc 2010 - 20:28

bounce JOIE BONHEUR !!! oui j'imagine j'avais vu à decathlon une fois des cerceaux plus petits que la taille adulte en diametre 20 cerceaux de grs , les cerceaux fillettes enfin rayon jouet sont un peu plus grands en taille et ont un diametre de " tube " de 18 voir 16 c'est plus fin et vrai qu'ils sont plus léger c'est bien pour ça que jy avais mis du tape et bien voilà de quoi trvailler tes isos et te mettre aux minis twins^^^^
Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 20:35

Oui, j'y travaille, je suis trop contente !!! J'ai acheté du grip noir pour les recouvrir, et j'ai commandé des adhésifs brillants car je n'en ai pas eu assez. Ca rend vraiment très bien, je suis ravie, et ça me donne encore plus envie de m'y mettre ! Oh là là, j'ai l'impression d'avoir 10 ans là !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mer 29 Déc 2010 - 20:45

pour l impression d'avoir 10 ans je connais ça en fait on redevient gamine comme avec un nouveau jouet imagine mon impatience à moi d'avoir enfin le hoop lumineux de mes reves allez encore quelques mois de patience mais cest vrai que pour notre age avancer ^^^ on retombe en enfance enfin pour ma part pas grave je suis rester tres gamine ds mes moments delires ds ma tete , et chaque fois que je fabrique un nouveau hoop je suis exitée comme une puce alien hate de l essayer Wink allez t' a plus qu' a au travail !!!
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:28

Idem pour moi ! J'ai mes périodes de gros délire, et le hoop en est un parmi beaucoup d'autres ! J'ai passé une bonne partie de cette journée à faire ces mini-hoops, et je suis toute excitée aussi ! Qu'est-ce que ça sera quand moi aussi j'aurai mon hoop lumineux sunny cheers ???!!! Car moi aussi ça me fait rêver. Mais ce n'est pas pour tout de suite non plus... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mer 29 Déc 2010 - 23:14

bon bah dès que c'est fini 'tite photo à suivre Arrow Laughing
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:25

Vala !!! Bon, ils sont tout simples finalemenet car j'ai fait ça avec les moyens du bord, et les couleurs de scotch électrique ne sont pas terribles, mais la bande dorée réhausse un peu l'ensemble, et illumine les cerceaux au soleil. J'attends d'autres adhésifs d'autres couleurs pour d'autres créations.

Fabriquer des "minis" Minis_10

J'espère faire mieux la prochaine fois...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mer 5 Jan 2011 - 18:23

joli bah au final ta laisser les cerceaux de leur couleur d'origine scratch rehausser par le doré qui cela dit en passant est très beau ou t'a reussi a dégoter du electro fushia rose et vert car moi jamais vu enfin le vert oui mais pas rose ni fushia pas de ces couleurs la ds le matériel d 'electricien de mon mari bizarre scratch Question Laughing
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 19:10

Hi hi, je ne l'ai pas précisé, mais le rose et le fushia ce sont les couleurs d'origine des cerceaux. Le vert ce sont les mêmes, mais avec de l'électro vert. Les noirs, ce ne sont pas les couleurs d'origine, car à la base ce sont des cerceaux fillette rose et blanc ; j'y ai mis de l'électro noir et ensuite de l'adhésif doré. Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par boréalis Mar 22 Mar 2011 - 3:19

whoaaa les filles vous me faite rever!!! j'ai hate d'avoir mes mini!! Very Happy sont très joly tes mini Ouhlà ! Oups ! sérieux vous etes pas toutes seule a viré gamine!! bon ok je commence le hoop j'ai pas bcp d'expérience mais j'ai voulue décorer moi meme le deuxième hoop que je me suis acheter et aussi les deux hoop de mes filles pis j'l'ai adore maintenant je veux me faire des mini j'aimerais bien qu'il soit d'une couleur unis ha ha j'ai tellement viré acros et gamine que j'ai meme taper mes hoop jusqu'a très tot le matin j'ai fais ca en écoutant des films et puis hop un moment donné bin j'ai regarder l'heure il étais genre 4h30 lol une chance que c'étais le week end ! dès que j'ai terminer mon travail je vous post les pics! XD
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:30

Merci Kymmyx Very Happy , je suis heureuse qu'ils te plaisent. D'ailleurs depuis j'en ai fait dautres, si tu veux les voir (pour te donner encore plus l'envie d'en faire et de jouer avec ! Razz ), les voici :

Fabriquer des "minis" Dsc01810

Fabriquer des "minis" Dsc01811


Et voilà !!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par KarineHoop Mar 22 Mar 2011 - 10:58

ouahou quelle collection affraid t'a dévalisé les magasins Razz joli en tout cas Wink
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:11

Non non, c'est un tube découpé en mille morceaux Razz et décoré !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par boréalis Mar 22 Mar 2011 - 13:27

Wow!!! c'est sur que je vais en faire de mini mais...bon pour l'instand je suis a pied car mon camion est au garage et il ne le réparais pas dans la région(c ca habiter dans l'grand nord) lol donc c ca mon camion est partie en train lol a 800km de chez moi et bon le magazin pour acheter le tuyau est a 40 km donc ...bon si j'amais j'ai un lift ou une ame charitable qui voudrais me lacheter lol et me le ramener lol ce tuyau lol peut etre jeudi....j'ai hate son tellement beau tes hoop wohaaaa ca fais rever effectivement j'ai déja hate de me pratiquer lol pis la bin j'attend 3 tape grippe que j'ai commender sur le net et ca fais plus de 3 semaine...c long....je suis tellement impatiente
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 14:05

Je te souhaite bien du plaisir dans ta confection de minis !!! C'est vrai qu'au début on attend beaucoup et on est si impatient que le temps est long... bien long... Wink J'ai beaucoup attendu avant de pouvoir faire tout ça, et maintenant, je suis super heureuse de pouvoir m'amuser avec des hoops rien qu'à moi et que j'ai faits toute seule !!! Razz

Tu nous montreras les tiens quand ils seront faits ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par boréalis Mar 22 Mar 2011 - 15:51

ha oui bien sure que je vais vous mettre des photo j'ai meme un très bon appareil et je vais prendre des fotos pendant nos cours donner par delphy lol pour l'instant j'ai 4 cerceau de fait mais j'ai pas recu mon grip encore grrrrrrrrrrrr lol j'attend je voulais en attendant me défouler sur les minis mais j'attend aussi lol XD
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des "minis" Empty Re: Fabriquer des "minis"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum