Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Il parait que le hoop...

+6
marie
Mambba
Delphy
forka waza
drine
Moustache
10 participants

Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Il parait que le hoop...

Message par Moustache Dim 25 Juil 2010 - 21:21

Autant aux USA le hoop parait connaitre un grand succès depuis quelques années, autant en France c'est encore autre chose. Je rencontre (ou surtout cyber-rencontre) de plus en plus de gens qui font du hoop.

Mais du côté de mon entourage, c'est autre chose.
Il y a ceux qui rigolent en se souvenant de leur enfance,
Ceux qui sont étonnés et qui s'y essaient avec plaisir,
Il y a les petits papis charmés (si, si, ça m'est arrivé !) Il parait que le hoop... Suspect
Les petites filles qui en prennent plein les mirettes Il parait que le hoop... Icon_rolleyes

Plus récemment, mon copain m'a dit que le hoop, c'était un truc de gamin et qu'a part à la maternelle, on voyait ça nulle part Il parait que le hoop... Icon_lol !


Et dans votre entourage ? Quelles sont les réactions de vos proches et des gens que vous rencontrez ?
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par drine Dim 25 Juil 2010 - 21:33

ben un peu comme toi en faite, les gens lambda sont plutôt moqueurs tant qu'ils ont pas vu, les potes jongleurs ont essayé avec plaisir...mais y'a de plus en plus d'inscrits sur le forum donc j'me dis que c'est en bonne voie
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par forka waza Lun 26 Juil 2010 - 0:55

pareil que Drine.
Pour le coup moi je m'y suis mise il y à trois ans et y'avait VRAIMENT personne Oo à épita j'avais l'air très con comme je faisais pas grand chose a par essayer de me tortiller dedans je passais pour la connasse qui se "trémousse" avec son machin sans intérêt T____T

va encore falloir faire du chemin pour qu'en dehors de la grs ou du cirque cet objet prenne toute l'ampleur qu'il mérite \o/
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Moustache Lun 26 Juil 2010 - 1:56

Sur ce coup là je compatis. J'ai l'impression qu'il y a des gens qui voit le hoop comme un truc de pepette en chaleur des fois.
(Comme ce fameux papi, donc, qui m'a pris pour une péripatéticienne, le batard).
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Delphy Lun 26 Juil 2010 - 2:20

hihihi... moi mon chum y'a pu rien qui le surprends... et à la limite il m'encourage... étant une fille qui angoisse de nature et qui viens d'arrêter de fumer... le hoop me calme... Surprised) mes connaissances eux... trouves ça drole mais quandil me voit me démener... et faire quelques figures... elle trouvent ça hot... mais pas encore assez pour s'en fabriquer un sauf une Il parait que le hoop... Icon_razz ma famille... Smile me trouve drole aussi... ah la Hélène qui sors encore de l'ordinaire... et qui veux tout connaitre ... je suis une fana de la danse :p

donc en tant normale... ça passe plutot bien.. malgré que je dois être la seule de ma ville a en faire :p
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Mambba Lun 26 Juil 2010 - 12:37

Tiens moi j'ai jamais eu de remarque désobligeante, pas de moquerie ni rien, juste de la surprise ou de l'interrogation. Evidemment les gens quand on dit hula hoop ils pensent direct à la cours d'école ^^
C'est pour ça que je préfère parler de hula hoop "dance" ou hoop dance carrément, là ça rapelle aucun archétype dans la tête des gens et ca évite les quiproquo d'emblée.
Juste après t'explique en quoi ca consite évidemment : que tu danses avec un hula hoop et que tu fais des figures etc.. Smile

Encore le hula hoop ça va je pense, le pire ça doit être quand tu annonce aux gens que tu fais de la pole dance ...
Je n'en fais pas perso, mais j'aime beaucoup, sauf que moi-même auparavant, la pole dance dans ma tête c'était du trip tease pur et simple Il parait que le hoop... Icon_rolleyes
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Delphy Lun 26 Juil 2010 - 13:28

hihih mambo j'ai aussi mon poteau Il parait que le hoop... Icon_biggrin mais je préfère le hoop cela dois faire un mois que je le pratique... et j'adore... sur mon facebook j'ai une photo de mon cerceau que j'ai fais... Surprised) déja on me pose des questions... a s'Avoir comment on en fais Smile
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par marie Lun 16 Aoû 2010 - 15:55

J'ai découvert le hula hoop à Montréal par une amie. Quand elle m'a dit "je prend des cours d'hula hoop, viens avec moi", j'y suis franchement allé à reculons, pour moi, c'était le truc style pom pom girl avec plein de d'images très stéréotypés de la blonde qui veut être la plus belle...
Heureusement j'ai très vite changé d'avis et je pense du à ce fameux cours et aux rencontres que j'ai faite, car je trouve que sur internet, il y a beaucoup de vidéos qui promeut le hula hoop avec le côté sexy dance que j'aime pas vraiment
Mais généralement les réactions de l'entourage, c'est plutôt des questionnements. Certains ne savent même pas ce que c'est qu'un hulahoop et ensuite n'imaginent pas qu'on peut faire bien d'autres figures que le tourner autour de la taille (là, généralement c'est "ah ouais ! en fait, on peut faire plein de trucs cools") et bien sur, tous les cirqueux sont direct adeptes !!
Ce que j'aime beaucoup avec le hula hopp c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui vient te demander des renseignements et ensuite il est facile de les convaincre de s'y essayer, on parvient très vite à "enseigner" quelques petits trucs et à susciter l'intérêt de peut-être futur hoopers !!! 1 fois sur 5, ca finit par "je vais m'en acheter un, tiens!"
Du coup je suis certaine qu'en France, la fièvre du hula hoop va très très vite arriver comme ca l'est aujourd'hui à Montréal. J'habite maintenant proche de la suisse et j'en ai vu plusieurs dans des festivals...
marie
marie

Féminin Age : 39
Messages : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Tom Mar 17 Aoû 2010 - 2:19

Aha, du point de vue du mec ça pourrait sembler encore plus difficile à assumer...
Bah en fait pas du tout : je suis jongleur depuis plusieurs années et du genre vraiment à donf (j'ai fait des scènes dans des vrais festoches, j'suis sur la route de l'école de cirque...) donc dans mon entourage proche j'ai droit qu'à de petites moqueries qui se taisent vite avec une ou deux figures un peu stylées.
J'ai vraiment halluciné de voir à quel point les gens du coté maternel de ma famille (assez prolo et bourrin de prime abord) ont pu s'intéresser au truc, même les garçons.
A mon grand étonnement, ça n'a jamais été l'occasion de faire des blagues déplacées sur ma virilité ou de remettre en cause mon orientation sexuelle Smile Bon j'en fait pas tout le temps hein ^^
Et paradoxalement, c'est un des agrés de jongle les plus accessibles et qui permet le plus facilement de faire le lien avec des non jongleurs.

Tom

Masculin Age : 35
Messages : 85
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par syn Sam 21 Aoû 2010 - 10:55

Idem, je jongle avec des pois et un peu avec des éventails de feu depuis quelques temps, pour moi le hoop est un agrée de plus. Mes proches ont rit bien sur, surtout que j'ai fabriqué mon hoop un jour de Paques, repas en famille et que le premier essai... n'a fait qu'un tour et s'est échoué au sol!!

Ma famille et mon entourage a l'habitude de me voir faire de droles de choses, donc ca s'est limité à quelques "tiens une nouvelle lubie".

Maintenant je sais faire quelques figures sympas, on regarde en se disant " tiens, je pourrais aussi essayer"

Donc actuellement, j'ai offert 5 hoops à des copines et cousines. Ca les amuse, c'est deja ca!

Pas de coté public par contre, puisque je hoope uniquement en soirée et festival, je ne me sens pas de le faire seule dans ma ville, puisque je n'ai encore trouver personne sur Marseille pour investir un parc ou autre!

syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Tom Sam 21 Aoû 2010 - 14:46

Mon oncle hémiplégique (vraiment, hein, du genre à devoir tourner son assiette pour pouvoir la manger en entier) arrive à faire du hoop ! autour du cou et autour de la taille !

Tom

Masculin Age : 35
Messages : 85
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Delphy Dim 22 Aoû 2010 - 20:18

une de mes amies arrive tout juste des états unis et ma dis... qu'elle voyais des hoop partout même dans les restaurants Smile donc connanssant le québec... cette mode arriveras d'ici 4 ans Razz c'est pas grave moi je serai d'atteque ahah
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par PunkWhore Dim 22 Aoû 2010 - 21:18

Wep Delphy quand ca va etre "hot" on va déja avoir une longueur d'avance (H)
PunkWhore
PunkWhore

Féminin Age : 30
Messages : 13
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par forka waza Dim 22 Aoû 2010 - 23:22

ok à dans 10 ans les filles XD
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Delphy Dim 22 Aoû 2010 - 23:24

héhéhé
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Baba Yaga Mar 18 Oct 2011 - 19:23

Salut les filles ! Smile

Moi je n'ai pas vraiment eu de remarque désobligeante par rapport au hoop, mais plutot des "compliment" (si on peut appeler sa comme ça..) de gros lourdo saoul du style "C'est tres sensuel, tu es charmante, tu me fais une petite démonstration ? Wink", "On peux le faire a deux collé l'un contre l'autre Wink"ou aussi a "Tu me donne envie de te faire l'amour comme une bete sauvage" dernierement a un feu de camps. --' & beaucoup de gens veulent essayé, & meme les garçons ! ça fait plaisir Smile
Baba Yaga
Baba Yaga

Féminin Age : 30
Messages : 27
Localisation : Ile de la Réunion.

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Mambba Mer 9 Nov 2011 - 14:14

Ouhla ben didonc ils doutent de rien ces mecs ! Suspect berk ...
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que le hoop... Empty Re: Il parait que le hoop...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum