Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Depressive du Hoop

+5
Tom
Delphy
KarineHoop
forka waza
shanti80
9 participants

Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Depressive du Hoop

Message par shanti80 Mar 25 Jan 2011 - 14:11

Hello, non, je ne suis pas une dépressive du Hoop, c'est juste que je commence depuis peu (une semaine environ).
Je suis motivée mais...mon cerceau est violent: j'ai des bleus partout!!!!! (et même un œil au beurre noir!) Sad
Dites, c'etait la même pour vous?
C'est pas beau à voir. Alors je réserve photos et vidéos pour un moment ou j'aurais un peu plus de maitrise...
Sinon, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum d'échange...ça fait quand même un peu drôle d'être la petite dernière d'une bande de motivées comme vous!

shanti80

Féminin Age : 44
Messages : 20
Localisation : Languedoc Roussillon (66)

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 15:56

Ah, les bleus partout... Ca me rappelle mes tous débuts, c'est à dire il y a deux mois ! J'étais obligée de m'arrêter plusieurs jours le temps que ce soit moins douloureux, car je ne pouvais pas faire passer mon hoop dessus. Du coup on progresse moins vite, forcément ! Mais ne t'inquiète pas, c'est presque un passage obligé, c'est le métier qui rentre !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par forka waza Mar 25 Jan 2011 - 19:18

yep c'est normal ^^ je ne me l'expliquais pas d'ailleurs j'ai même voulu me fabriquer des protections en cuir !
Je pense que c'est dû au fait qu'au tout début un ne sais pas tout à fait ou placer le hoop par exemple j'avais tendance à trop hooper sur les os des hanches alors qu'il faut passer soit au dessus soit juste en dessous (en fonction du tricks souhaité) du coup mon hoop cognait sur les os tout le temps et ça me faisait un mal de chien (j'avais d'ailleurs des bleus plus gros du côté "récepteur" et c'est aussi comme ça que j'ai compris ce concept ^^ )

en gros c'est normal des bleu on en à toute eu et même des brulures pour certains lancés sans les mains (juste avec un mouvement de dos etc)

Ne t'inquiète pas ^^ dit toi que leur absence te prouveras que tu est sur la bonne voix !
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 19:22

Ah oui, les protections en cuir ! Moi j'en ai eu besoin pour les genoux ! Shocked Sans ça, impossible de faire quoique ce soit ! Embarassed Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par KarineHoop Mar 25 Jan 2011 - 20:25

voilà je crois que tout est dit et oui !!! qd les bleus disparaissent le mouvement est acquis il passe techniquement parlant et surtout en fluidite et plus en force bien qu'on s'en rende pas compte au debut on est en force et après avec la technique , fluidité et la décontraction on est plus cool et donc adieu les hématomes alors courage Wink
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Delphy Mar 25 Jan 2011 - 22:18

j'ai comparer ça à la guitare... plus on pratique et plus le bout des doigts nous deviens sensible mais plus on pratique et moins on les sens et à la fin on les sens plus...
mais bon quand tu essayeras les genoux tu en aura aux genoux... on moi après 10 mois et bien j'en ai encore mais c'est seuleemnt lorsque j'essaie de nouveaux trick... mais cela arrive de plus en plus rarement
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Tom Mer 26 Jan 2011 - 13:45

Hé faut y aller mollo les filles !
Moi j'ai jamais eu ni bleus ni douleurs, même si j'me prenais des bons shoots.
Là dernièrement c'est plus le hoop dans la gueule ^^
C'est ptét pour ça que je progresse pas !

Tom

Masculin Age : 35
Messages : 85
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par forka waza Jeu 27 Jan 2011 - 13:25

ouai mais t'est un mec aussi, j'ai l'impression que vous avez plus tendance à placer bien direct, j'en avais parlé avec Nick Guzzardo tellement j'étais sûr qu'il avait morflé au début vue ça vitesse de pratique il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de bleu oO j'étais scié
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Tom Jeu 27 Jan 2011 - 19:47

J'pense aussi que les mecs marquent moins les coups que les filles. On a la chair plus dure ou j'sais pas quoi. J'ai quasiment jamais de bleus, même quand j'me file un bon gros gnon.
'fin j'ai déjà vu des jambes de hoopeuses complètement explosées, et j'comprends pas comment c'est possible : c'est tout doux le hoop !

Tom

Masculin Age : 35
Messages : 85
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par KarineHoop Jeu 27 Jan 2011 - 20:01

Doux le hoop enfin ça dépend tom ,mon gros mastodonte de 25 était bien rigide qd meme à mes débuts le 20 est plus souple mais j 'ai eus des bleus à chaque nouveaux tricks ( faut dire que je suis pas garnie en graisse mais bon qd meme ) mais en tout cas j'ai des bleus et meme encore aujourdhui apres 10 mois de hooping ça m 'arrive encore tiens ce moment c'est le genoux gauche qui en a normal je galère pour cette fichue remonter genoux hanches et tant que la technique et la fluidite ne sont pas la et bien eux ^^les hématomes ils sont la bref tant que ca coule pas bah c'est bleus Laughing la schtrumpfette
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par shanti80 Jeu 27 Jan 2011 - 22:53

En même temps, j'avais oublié de préciser que j'ai très intelligemment commencé le hoop avec un cerceau en alu...
Finalement j'ai décideé de continuer l'entrainement avec un bon vieux tuyau...vraiment plus doux! Rolling Eyes

shanti80

Féminin Age : 44
Messages : 20
Localisation : Languedoc Roussillon (66)

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par moon Ven 28 Jan 2011 - 1:13

UN CERCEAU EN ALU???

ou,quand combien What a Face
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par shanti80 Ven 28 Jan 2011 - 11:53

Chez Unicycle, à Paris...ou sur le lien ici c'est un site pro...
C'est un peu cher c'est vrai mais le rendu en vaut la peine...
Je pense qu'à Bruxelles tu peux trouver ça facilement...Sur le net aussi Like a Star @ heaven


shanti80

Féminin Age : 44
Messages : 20
Localisation : Languedoc Roussillon (66)

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Tom Ven 28 Jan 2011 - 19:17

Ah ouais ça doit être sympa comme rendu !

Ca doit dépendre aussi beaucoup de ce que tu bosses en hoop... Moi j'ai commencé plus comme un échauffement dans mes sessions diabolo. Et j'ai surtout bossé le contact aux épaules, les matrix et la lenteur, comme un étirement/échauffement sympa pour les bras et épaules avant de bosser les tricks un peu contorsionnistes en diabolo. Au final ce sont des tricks qui sont assez doux et font peu de chocs, c'est juste que ça étire, quoi !
Tout ce qui est stops, genoux, cuisses, j'ai beaucoup moins travaillé, juste assez pour avoir la remontée genoux/hanches très moche et une fois sur deux... J'imagine que ce sont ces figures là qui laissent le plus de traces !

Tom

Masculin Age : 35
Messages : 85
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par shanti80 Lun 31 Jan 2011 - 14:14

Hey salut Moon,

Pour les cerceaux: j'ai une solution...
Comme les cerceaux en alu sont un peu lourds (surtout pour les isos), je crois que je vais suivre les conseils de Nicolas Longuechaud
un cerceau en plastique entouré d'adhésif métallisé.
Rendu nickel! Et pas cher! drunken

shanti80

Féminin Age : 44
Messages : 20
Localisation : Languedoc Roussillon (66)

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Mambba Mer 13 Avr 2011 - 21:40

Moi ca doit être mon rembourrage qui a aidé, car j'ai jamais eu de bleus non plus Suspect Sauf une fois sur le dessus des mains, car je travaillais beaucoup le lasso avec mon 25mm et aieaie Sad
Ahh si peut-être effectivement quand j'ai voulu essayer les stops avec les jambes ... j'ai plus jamais ressayé après ! Laughing trop bobo !
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par cataclysmique lalie Mar 3 Juil 2012 - 21:23

J'ai fait peur à tout le monde avec mes bleus aux hanches et aux genoux ainsi qu'à l'arcade sourcilière (mais je suis du genre acharnée, peu importe la douleur, je re-hoopais dessus, encore et encore)
cataclysmique lalie
cataclysmique lalie

Féminin Messages : 6
Localisation : Dresde

http://lalie-vefa.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Hooplaboum Ven 19 Oct 2012 - 21:43

Salut !!
Moi aussi je suis dépressive du hoop : j'en fais depuis peu, et je viens d'emménager à Grenoble ... du coup je connais personne qui fait du hoop ici Crying or Very sad et toute seule c'est beaucoup moins fun ...
alors si vous habitez dans le coin, je serai ravie de hooper avec vous Smile

Hooplaboum

Féminin Age : 32
Messages : 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Depressive du Hoop Empty Re: Depressive du Hoop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum