Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tuto] Monter aux épaules

+9
Agathethepower
imperfect-euphorie
Moustache
Delphy
drine
Stachou
angelhoop's
M&Hoop
Mambba
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty [Tuto] Monter aux épaules

Message par Mambba Ven 30 Oct 2009 - 21:46

ou le principe dit "du pingouin" comme disait Safire ^^
l'essentiel est de garde les bras serrés contre le corps
et je rapelle que pour hooper au cou il faut se balancer sur chaque pied (déplacer le poids du corps sur l'un puis l'autre, en restant bien droit sans trop se tortiller car c'est plus joli ^^)

Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par M&Hoop Sam 31 Oct 2009 - 14:08

Ce qui peut aider:
lorsqu'on met le premier bras, le cerceau passe au niveau du coude... 'fin de la pliure du coude à vrai dire, puisque le cerceau passe sur le devant du bras.
Si le cerceau passe plus vers le niveau du poignet ou plus en hauteur (vers l'épaule), on va casser le mouvement comme a dit Exotike car on a tendance a donner des à-coups avec le bras vers l'extérieur ...

Moi ça me parle (chacun le voit différemment alors si je peux aider...) Je sais pas si je m'explique bien en tous cas j'espère, je me rend pas compte ^^.
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par angelhoop's Mar 8 Déc 2009 - 0:32

salut c'est comme même bien chaud à faire donc je voulais savoir si le fait d'avoir un cerceau avec du grip c'est plus facile ou est-ce qu'il y a aussi moyen avec un cerceau lisse ?
merci d'avance
angelhoop's
angelhoop's

Féminin Age : 43
Messages : 24
Localisation : rouen
Humeur : le smile

http://baba-bulle.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Stachou Mar 8 Déc 2009 - 1:39

Avec du grip pour commencer ça aide.
Quand tu sauras le faire, tu pourras utiliser un hoop "lisse".

Après faire attention aux vêtements que l'on porte, certains font pas mal glisser le hoop.
Stachou
Stachou

Féminin Age : 35
Messages : 101
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Mambba Mar 8 Déc 2009 - 10:47

vi, essaie déjà bras nus Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par drine Jeu 25 Fév 2010 - 17:20

alors petite question: quand vous faites tourner le hoop autour de la poitrine avec les bras dedans comment gérez vous pour que le hoop ne retombe ni a la taille ni ne monte au cou? parce que moi quand je le fais (sans tourner sur moi même) le hoop finit toujours par monter plusieurs fois au cou...y'a t-il une astuce?
peut etre que je me tiens pas assez droite?
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Mambba Ven 26 Fév 2010 - 20:28

je viens de tester, en fait moi aussi de temps en temps il remonte au cou, ca m'arrive souvent en fait, ca le fait si on baisse trop les épaules.
Pour le maintenir à la poitrine, je peux que conseiller de tenir les épaule bien droites, et de ne pas trop accompagner le mouvement du cerceau (quand on fait une sorte de spirale avec le corps et que le cerceau monte tout seul), et de donner des ptits coup de coude ..ou plutôt d'épaule .. pour remonter le cerceau s'il retombe, un peu façon pingouin d'ailleurs.

et puis s'il s'échappe au cou, suffit de monter l'épaule du côté vers lequel on hoope, pour que le cerceau vienne se poser dessus et le remettre dans le droit chemin Very Happy

as-tu vu le tuto de Safire sur le chest hooping ?
elle explique comment elle le maintient aux épaules.

si tu débutes c'est normal que tu n'y arrive pas très bien au début, garde confiance, moi même je pensais que j'y arriverais jamais (surtout à la poitrine sans les bras X_X), mais le corps fini par apprendre Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par drine Ven 26 Fév 2010 - 21:10

oki bon ben j'ai plus qu'a bosser ça se gèrera au feeling avec un peu plus d'entrainement...
merci beaucoup pour tes conseils!
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Mambba Sam 27 Fév 2010 - 14:43

pas de quoi en espérant que ca te serve ^^
mais c'est vrai que ca se fait au feeling, au bout d'un moment on comprend tout seul comment faire, c'ets pour ca que c'est dur d'expliquer [Tuto] Monter aux épaules Icon_redface
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Delphy Mar 13 Juil 2010 - 22:42

allo!! j'adore tes tuto super... moi c'est le contraire... le hooping au niveau du buste sans les bras j'y arrive mais avec les bras ouf... j'ai l'impression que mon cerceau tourne carré [Tuto] Monter aux épaules Affraid résultat? de jolis bleu sur les épaules [Tuto] Monter aux épaules Icon_tongue je me demande... ce sont les épaules qui font tourner le hoop ou bien le buste...??

le vidéo de safire est super... mais j'y arrive pas plus [Tuto] Monter aux épaules Icon_tongue mais je suis déterminé alors un jour je l'aurai :p
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Mambba Mer 14 Juil 2010 - 16:24

On s'aide un peu des bras pour maintenir le hoop haut, avec un ptit coup d'épaule de temps en temps pour le faire remonter si se casse la tronche. Mais c'est quand même essentiellement avec le buste (poitrine/dos) qu'on fait tourner le hoop. N'oublie pas de sortir la poitrine des épaule quand le hoop vient devant et de faire le dos rond quand il est derrière pour bien le pousser derrière. Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Moustache Jeu 15 Juil 2010 - 1:04

Je crois que Mambba à tout dit.
Perso, j'ai mis un peu de temps avant de maitriser le mouvement aux épaules, ça se cassait souvent la gueule (surtout quand t'as des fringues qui font glisser le hoop).
Avec l'entrainement, tu choppes les bons réflexes ! ("N'oublie pas de sortir la poitrine des épaule quand le hoop vient devant
et de faire le dos rond quand il est derrière pour bien le pousser
derrière
")
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Delphy Ven 3 Déc 2010 - 19:58

question juste comme ça... quand on le tourne au niveau du cou... vous vous balancez un pids sur l'autre moi je ne fais que faire la rotation de la poitrine et ça marche aussi Smile mais bon toute les façon sont bonnes hein ? si ça fais jolie tongue
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par imperfect-euphorie Jeu 27 Jan 2011 - 18:59

Je viens de me le prendre dans la machoire... ><

J'essaie depuis plusieurs jours cette figure mais je n'y arrive pas... Je commence à désespéré un peu. Il monte au cou, mais j'aimerais le garder sur les épaules. Et sinon mes bras me gêne pour tourner je pense... Il se casse tout le temps la gueule =(

imperfect-euphorie

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Delphy Ven 28 Jan 2011 - 1:10

une fois au cou le mieux c'est hop... tu le descends aux épaules un à la fois pour un tour et tu le remonte... et quand tu te sentiras t'attaque vas-y pour un deux tour Surprised) et ensuite de suite... et tournant sur soi même c'Est encore plus facile
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par imperfect-euphorie Sam 29 Jan 2011 - 21:27

Je vais essayer ^^

imperfect-euphorie

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:51

Dites les filles, ça fait un bon moment que je maîtrise les épaules, mais côté esthétique c'est l'horreur : on dirait que je suis complètement crispée au niveau des épaules alors que je fais tout pour me "détendre". Il faut longtemps avant de le maîtriser vraiment ce trick ? Je veux dire, sans avoir l'air gauche ? Et je galère aussi par moments pour le maintenir au même niveau. Quant à lever alternativement les bras, j'y arrive, mais par moments le hoop ne se maintient pas et il descend à la taille ! A part la pratique Razz il y a un truc pour qu'il reste au même niveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Delphy Mer 11 Mai 2011 - 13:00

moi aussi c'est pas toujours esthétique mon affaire crois... mais quand on rtourne sur soi même c'est pas mal plus jolie Smile ou utiliser un plus grand cerceau
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 13:07

Oui j'ai remarqué qu'en tournant sur soi-même c'est plus fluide. Mais bon, moi j'aimerais le faire en restant statique. Bon et bien, on va pratiquer !!! Razz Merci Delphy ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Moustache Jeu 12 Mai 2011 - 14:19

J'avais souvent le problème que le hoop remonte ou redescende au niveau des épaules. Il faut tout le temps le "rééquilibrer" en quelques sortes. Maintenant je m'en rends plus trop compte, mais au début j'étais souvent obligée de le remonter de force ou de le laisser redescendre. ^^
Essaie d'aller peut-être un peu moins vite, ou continue à tourner sur toi même jusqu'à ce que tu maîtrises quasi parfaitement le mouvement. Ensuite tu pourras voir à rester plus statique..
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 17:10

Merci Moustache pour tes précieux conseils, je vais procéder comme tu me l'as indiqué. D'après ce que tu me décris de ton expérience, tu as eu les mêmes soucis que ceux que j'ai en ce moment, c'est à dire devoir remonter ou redescenre le hoop "de force". Je suis rassurée de savoir que ça se soigne !!! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty rester en haut

Message par Agathethepower Jeu 19 Mai 2011 - 11:51

bonjour,
alors voilà, après avoir été bien ridicule à faire le pingouin, j'arrive enfin à faire monter le hoop, seulement après je n'arrive pas à le garder sur les épaules, est-ce que vous auriez des vidéos ? une copine m'a montré, mais elle est pas en permanence avec moi, alors en attendant...

Agathethepower

Féminin Messages : 4
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par KarineHoop Jeu 19 Mai 2011 - 12:50

salut je ne sais pas si ça t'aideras ya un tuto de safire sur le "chest hooping " , on y apprend comment hooper au buste avec et sans les bras voir en alternant et donc elle decompose le mouvement qui cela dit en passant est le meme que pour la taille mais j 'avoue que au buste c'est plus dur (difficile de rouler du buste , rouler des hanches et de la taille est plus facile on est deja naturellement plus souple de cet endroit là . bref le tuto est de SAFIRE et le titre est CHEST HOOPING .https://youtu.be/MslvDS_8z7Q. J espere que le lien est bon que ça a fonctionner . au plaisir !! Wink
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Agathethepower Jeu 19 Mai 2011 - 17:14

super la vidéo ! j'ai plus qu'à m'entraîner maintenant!
merci

Agathethepower

Féminin Messages : 4
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par drine Jeu 19 Mai 2011 - 20:23

haha tiens on a déjà une agatha zepower sur le forum en plus...
bon courage c'est pas évidant au début, je dirais que tourner sur moi même m'aide beaucoup mais c'est une histoire de rythme quand le hoop descend trop je met ma main sur ma poitrine et je le relance un peu quand il passe dessus
sinon un petit tour par la case présentation qu'on apprenne a te connaitre...
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Monter aux épaules Empty Re: [Tuto] Monter aux épaules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum