Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Fire hoop

+8
Maryèvejongle
Krista
mimicracra
klohay
moon
bymee
Mambba
zepower
12 participants

Aller en bas

Fire hoop Empty Fire hoop

Message par zepower Dim 1 Nov 2009 - 14:17

Certaines d'entre vous ont-elles déjà tenté de faire leur propre hoop feu ?
Perso, ça m'a pas l'air des masses compliqué si on est un peu bricoleuse... Seule chose qui me tracasse : le poids de la bête !

J'avais acheté un hoop feu démontable via Mandalights/Forka, du bon matos... Seulement, quand j'ai commencé j'avais bien plus de facilité avec un hoop lourd, ce qui n'est plus le cas maintenant.
A force de m'entrainer, j'ai plus d'aisance et de grâce avec un hoop léger (puis ça fait moins mal à mon 'tit body aussi ^^)... Mais comment diminuer considérablement le poids d'un hoop feu ?

Je comptais déjà opter pour du tube 20mm qui est bien plus agréable mais sinon... ?
Diminuer la taille des mèches ? Le faire en une pièce ? (ce qui enlèverait déjà le poids des quelques vis et raccords en métal)

Quand je compare avec les presta' de Shakti sunfire son hoop à l'air de peser trois grammes et demi Fire hoop Icon_scratch
Des suggestions ?
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Mambba Dim 1 Nov 2009 - 16:41

Je n'ai jamais essayé, et ça m'intéresse pas plus que ça, même si ça pourrait être fun (pour tout dire ça me fait un peu flipper mais j'aimerais tester quand même ^^)
Je n'y connais rien en jonglage de feu déjà ^^

Sinon effectivement le plus lourd là dedans ce sont certainement les mèches, il en faudrait entre 6 et 8 je dirais. Et pour les tenir, faut du fil de cuivre je crois ; qu'on passe dans le cerceau et qu'on "noue".

J'avais vu un tuto là dessus mais je le retrouve plus Sad
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par zepower Lun 2 Nov 2009 - 12:35

Bah déjà les mèches perso j'en ai 5 et je trouve ça biiien assez Fire hoop Icon_lol
J'adore les arrêts & cie et c'est vachement limité... Enfin bon c'est une réalité : le hoop feu est limité !
Bouarf au final, je pense m'y mettre et voir au fur et à mesure comment je peux diminuer le poids du matos .. et pourquoi pas tester avec 4 mèches sur un hoop futur ^^
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par bymee Mar 3 Nov 2009 - 11:03

Moi non plus, j'y connais quedalle en feu etc, mais tes idées m'ont l'air bonnes !

- Le tube de 20
- Mettre 4 mèches
- Le faire en un bloc

Niveau déco, t'as pas besoin d'un truc ultra chargé (vu que le feu donnera le côté esthétique), tu passes juste un ruban, histoire de "finir" l'aspect... Non ?

Une mèche, ça pèse combien ?
Parce que si tu n'en mets que 4, sur un plus petit tube, j'me dis que ça devrait l'faire quand même...
Après c'est peut-être une nouvelle habitude à prendre aussi, peut-être qu'un hoop feu ne peut être "léger" Fire hoop Icon_smile
Les cerceaux que tu utilises actuellement sont vraiment légers ? Dis mois tout !
bymee
bymee

Féminin Age : 37
Messages : 46
Localisation : Mulhouse (68).
Humeur : Résiste tant bien que mal à la fainéantise.

http://bymee.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par moon Mar 3 Nov 2009 - 12:31

aaaah merci agatha d'avoir fait ce post!j'en avait fait un similaire sur le forum bcc mais j'ai pas eu de réponse...
et le hoop feu léger existe,mais il est cher(et surement faisable soi même) ----> les hoops ninja de shakti
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par klohay Dim 27 Déc 2009 - 15:20

bonjour bonjour! ma question n'a rien à voir avec ce qui c'est dit mais j'ai trouver que c'était le meilleur endroit pour la poser, voila.
est ce que pour faire un hoop de feu c'est obligé de le faire sur un tube en métal?
est que ça va pas bruler le tube si il est en pvc avec la chaleur des tiges qui tiennent la mèche? Fire hoop Suspect
merci de votre aide Fire hoop Icon_razz
klohay
klohay

Féminin Age : 31
Messages : 4
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par zepower Dim 27 Déc 2009 - 17:49

non non non, tu utilise absolument pas du métal pour ton fire hoop ... tu prend le tube habituel, il ne fondra pas, les mèches sont assez éloignées du hoop.

Sinon Moon tu pourrais apporter ton témoignage maintenant que tu as fais le tien.
Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé franchement pas mal, bien plus léger.. quelques finitions peut-être à ajouter mais niveau poid juste top. Au final tu l'as fais en une pièce, 5 mèches ... c'est tout ce que t'avais changé ?
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par moon Lun 28 Déc 2009 - 23:48

exact,une seule pièce,5 mèches pas trop grosses..j' l'ai juste fait un peu trop grand(et une tige s'est détachée en pleine sess')

gniark gniark il sera bientôt parfffffaaaaait !
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Mambba Mar 29 Déc 2009 - 16:48

photooo Fire hoop Icon_cheers

(lol j'imagine le flip quand la mèche s'est détachée o_O y avait personne dans la trajectoire ? Fire hoop Icon_lol )
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par moon Mar 16 Fév 2010 - 17:51

haaahahaha j'me suis même pas rendue compte que ma mèche s'était détachée en fait,j'étais déjà eu peu éméchée...c'est des potes qui me l'ont gueulé pdt ma sess' et heureusement y'avait énormément de place et peu de gens donc pas de blessés =)
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par mimicracra Mer 7 Avr 2010 - 13:57

vous les faites tenir avec quoi les mèches? moi j utilise des tiges de métal fillété avec un système de pas de vis. C 'est over lourd et a force de tomber ben ca se tord ...et pareil jen ai une qui part en live de temps en temps...

mimicracra

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Mon prototype

Message par Krista Lun 15 Nov 2010 - 19:40

Oyé, oyé Very Happy

Je partage avec vous mon (très) modeste prototype...
Il y a sans doute beaucoup de choses à améliorer dessus mais on va dire que c'est une base qui pourra donner des idées à celles qui veulent se lancer dans le bricolage (et ainsi économiser plusieurs dizaines d'euros).

Matériel :
* Un hoop en plastique (de chez Décathlon)
* Une bobine de fil de métal diamètre 1,5mm (en magasin de bricolage)
* De la mèche de kevlar largeur 5cm (environ 30cm par tige)
* Du grip (magasin de sport rayon raquettes)

Je voulais 8 tiges dessus donc j'ai fait 8 trous, jusque là c'est logique (perspicacité quand tu nous tiens Rolling Eyes Laughing). Le truc c'est de les faire à intervalles égaux le long du cerceau.
  • Ce que j'ai fait : utiliser un mètre pour que les trous soient diamétralement opposés. Pas top ma méthode, les trous sont pas tout à fait équidistants...
  • Idée : utiliser une bande de papier qui fait le tour du hoop, la poser à plat, mettre des marques aux endroits à percer (équidistants), enrouler la bande de papier autour du hoop : on a les endroits à percer d'un coup et de manière plus précise... vous voyez ou c'est pas clair ?


Pour fixer les mèches, j'ai utilisé grosso modo la même méthode que pour mes mains de feu et j'ai fixé le tout sur le hoop. Là, je pense qu'une photo vaut mieux qu'un long discours :

Fire hoop Mini_494320P1000125JPG

Fire hoop Mini_223315P1000123JPG

Longueur mèche-hoop = 50cm environ.

Avantage de ma fixation : impossible que la mèche parte !
Inconvénient : le jour où il faudra changer la mèche, il faudra TOUT refaire (travail avec le fil) et c'est assez long...

Il ne reste plus qu'à mettre du grip tout le long du hoop...

Je suis débutante avec le hoop donc je ne sais pas trop comment ça va se comporter. Mais stachou a fait un test avec (sans feu):
  • Petit défaut d'équidistance qui se sent mais apparemment gérable
  • Poids : pas léger mais ça tourne correctement
  • Stabilité : correcte. Les tiges sont légèrement souples, ça doit se ressentir lors du maniement mais le fil est assez épais donc ce n'est pas trop gênant.


Pour résumer c'est pas le top mais pour une débutante comme moi et avec un petit budget, ça me permet de m'initier au hoop enflammé Very Happy
J'attends vos réactions, le débat est lancé !!!
Krista
Krista

Féminin Age : 37
Messages : 14
Localisation : Toulouse
Humeur : Pétillante

http://www.myspace.com/krista_on_fire

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Maryèvejongle Mar 7 Juin 2011 - 4:10

Je suis en train de m'en fabriquer un, mais je me demandais la longeur recommandé des mèches pour ne pas brûlé le plastique.

Merci
Maryèvejongle
Maryèvejongle

Féminin Messages : 83
Localisation : Québec

http://hulahoopquebec.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:10

J'utilise des mèches montées sur un polypro, c'est léger et parfait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Maryèvejongle Mer 8 Juin 2011 - 23:17

Anossens : elles on quel longueur tes mèches ?
Maryèvejongle
Maryèvejongle

Féminin Messages : 83
Localisation : Québec

http://hulahoopquebec.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 23:39

heu faut que je regarde ^^
12.70 cm kevlar inclus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par charlene Mer 24 Aoû 2011 - 8:05

Coucou!
Alors j'ai enflammé mon fire hoop mandalights hier soir pour la première fois. Bilan : il est super lourd et j'ai eu une super trouille!
Autant les mains de feu et les éventails j'ai jamais eu aucun problème autant là...
Je me suis retrouvée plus ou moins bloquée à le faire tourner autour de la taille et à pas oser ni le faire monter ni l'attraper...
Et vous, la première fois vous vous en êtes sortis comment? Vous avez tout de suite osé tourner autour du cou? Le vortex? Tout ça...
Sinon, vous vous habillez comment? Là j'avais l'impression que mon tee-shirt allait s'enflammer à tout moment. Je me demande si une "brassière" ce serait pas mieux.
Bref, j'attends vos impressions et de mon côté je vais persévérer un peu!
A bientôt!
charlene
charlene

Féminin Age : 36
Messages : 49
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 9:21

Les hoops classiques de feu sont lourds. C'est normal d'avoir peur au départ, faut s'habituer. Les mèches sont éloignés de ton hoop donc tu vas pas bruler. Si te le mets en mouvement ça réduit les flammes.

Les vêtements faut éviter le synthétique qui flambent et peut fondre sur ta peau. Je préfère être en brassière et en short, mais bon pour hooper de manière général, j'aime bien avoir le hoop en contact ^^.
C'est pas grave si tu touche flamme ça va pas te brûler si tu reste pas en contact. Sauf les cheveux : faire gaffe, les attacher, ou mettre une protection dessus, ça brûle super vite (bon mais toi ça va tu les as po trop long)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par forka waza Mer 24 Aoû 2011 - 17:27

Haaaaaaaa mon premier enflamage de hoop une trouille monstre !

Tout d'un coup on se retrouve ultra limité on sais plus quoi faire et on à qu'une envie c'est qu'il finisse par s'éteindre ! hahahahhaha

faut bien se mettre dans le crâne qu'un hoop de feu limite toujours beaucoup plus que le trainning (moi j'ai tendance à pas trop aimer faire du hoop de feu mais bon le public adore ça) Anossens à raison la meilleur façon de ne pas se cramer est de rester en mouvement car les mèches sont de toute manière éloignés de toi.

Pour se qui est des fringues évites toutes les choses susceptible de s'accrocher dans un mèche (un ruban qui dépasse, une écharpe etc) et porte des vêtements en coton (ça vaut pour toutes les pratique en feu hein)

Pour le poids c'est normal même les hoop feu polyprop les plus légers sont vachement plus lourd qu'un trainning surtout les mèches une fois imbibé T_T

Je te conseil de commencer par des mouvements très simples tourne sur ton ventre tout simplement et commence à te déplacer un peu. Le bruit fais super peur aussi mais c'est normal ^^ ne cherche pas à faire des trucs compliqués au début tu risque de te faire peur et de bloquer !


amuses toi bien !
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par charlene Mer 24 Aoû 2011 - 18:27

Merci les filles pour vos conseils! Forka, ça me rassure de voir que t'as eu la trouille aussi! ;-)
Le bruit me fait pas trop peur, j'ai l'habitude avec les éventails, par contre comme je le disais plus haut, j'avais super peur que mon tee shirt s'enflamme! J'ai quand même super envie de réessayer, un peu par challenge et puis comme tu le dis en performance c'est impressionnant et les gens aiment... Je crois juste qu'il va me falloir plus de temps que ce que je pensais pour m'y faire!
En tous cas, j'ai ressenti exactement la même chose que toi genre "je fais quoi maintenant? Quand est ce qu'il s'éteint? Comment je fais pour l'arrêter si je veux (à part en le laissant juste tomber)?"
En tous cas ça fait beaucoup marrer mon mari qui fait du staff contact depuis un moment lui! Je vous raconte la suite de mes déboires dès que je réessaye!
charlene
charlene

Féminin Age : 36
Messages : 49
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par KarineHoop Mer 24 Aoû 2011 - 23:32

ah le feu !!!!!...... j'avoue que je n'aie pas encore test ça me tente de plus en plus mais je flipp aussi et oui ! mais qui sais oh papa noel m ' entend tu ??? Laughing
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Hoopie Hippie Dim 12 Aoû 2012 - 12:32

Bonjour!!

Après avoir vu pas mal de prestas hoop feu cet été, j'aimerais moi aussi me lancer dans la création d'un hoop de feu, j'ai lu tous vos posts et y ai trouvé des conseils intéressant!! Je vais les suivre pas mal! Après, j'ai bien pris conscience que le hoop feu est limité pr les mouvements, mais ça fait quand même de l'effet pour les publics novices!

Comme le sujet est vieux (presque un an), je me permets de vous demander de nouveaux conseils pour savoir si quelqu'un aurait découvert de nouvelles recettes magiques pour créer un hoop feu??!

Je retiens la piste du polypro mais j'ai pas un gros budget...

Merci pour vos conseils!
Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Hoopie Hippie Lun 8 Oct 2012 - 16:23

Bon alors je réponds moi même à mon post!!!

Personne ne m'a répondu alors j'ai élaboré mon prototype moi-même, avec mon petit cerveau! ET et et... ça a marché!

Pour toutes celles qui rêvent comme moi de faire du feu mais qui n'ont pas 140 euros en poche, fabriquer son hoop feu c'est possible!

Je m'en suis sortie pour 26 euros, j'ai fait le cerceau moi même avec du tube et j'ai vissé dessus 6 mèches que j'ai fabriqué. Il est lourd, mais tout autant que ceux de Gora, et j'ai le même Kevlar que lui.

Je posterais des photos plus tard, je n'avais pas d'appareil pr le premier flambage mais c'était graveeee cool! J'ai des progrès à faire mais c'était vraiment des belles sensations, sans peur!

Et je réponds à vos questions sur la fabrication si besoin^^

Bon hoop!

Marion
Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par KarineHoop Dim 14 Oct 2012 - 22:40

une video miss ?????? non ?????
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Hoopie Hippie Lun 15 Oct 2012 - 9:54

Oui ça va venir! J'ai inauguré mon hoop une fois déjà mais sans appareil photo à disposition! Dès que le temps le permet, j'enflamme, je filme et je poste! Wink
Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Fire hoop Empty Re: Fire hoop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum