Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aide pour la fabrication du cerceau

+21
Awen
Erica Libellul'Hoop
boréalis
gwenola
Léopoldine
Dow'.
Nyx
KarineHoop
forka waza
Niessa
Anne
Lulu
marie
drine
moon
Moustache
zepower
Mortal Soul
M&Hoop
Mambba
bymee
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Ven 29 Avr 2011 - 14:46

wééééééééééééééééééé! il est mieux !!! si jamais ton conecteur loosse a la longue tu peux mettre des rivets...
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Ven 29 Avr 2011 - 14:47

pis pour la pluie bin moi je vienne de vider mon salon car il neige encore donc je hoop c domage je peux pas faire de passe trop haute car mon plafond est bas...lol
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Léopoldine Ven 29 Avr 2011 - 14:51

Ouais mon cerceau est beau comme un camion maintenant Very Happy
Et je crois que moi aussi je vais devoir me lancer dans le déménagement de mon salon pour hooper...
Merci pour vos conseils !
Léopoldine
Léopoldine

Féminin Age : 38
Messages : 17
Localisation : Isère (France)

http://www.leopoldine-ecrivain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par gwenola Ven 29 Avr 2011 - 21:46

il ets mieux comme ca en effet!!

gwenola

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Ven 6 Mai 2011 - 11:30

C'est tout de même bizarre, ton tuyau brille beaucoup pour du HD, et en voyant la forme qu'il prend en plus, on dirait vraiment du Basse Densité en fait scratch
C'est bien écrit dessus en pointillés jaune que c'est du HD (genre la fille qui croit pas sur parole Razz Embarassed )
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Ven 6 Mai 2011 - 14:35

bahhh je sais pas trop moi je suis plus la fille genre qui si connais en appareil photo et je dit que c le flash qui fais que ca brille autant mambba tcheque la céramique on dirait un soleil intérieur lol
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Léopoldine Ven 6 Mai 2011 - 19:22

J'ai la preuve en image ! J'ai bien du haute densité. Very Happy
Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Haute_10

Bien vu Boréalis : c'est le flash qui donne cet aspect brillant (parce que le jour de la photo il pleuvait dehors...)

Mambba, tu le trouves bizarre mon cerceau même si j'ai mis un connecteur plus long ?
Léopoldine
Léopoldine

Féminin Age : 38
Messages : 17
Localisation : Isère (France)

http://www.leopoldine-ecrivain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Dim 15 Mai 2011 - 11:04

Hello Hoopers!
Merci bcp bcp pour ces infos, je cherchais justement des infos sur le net pour faire un hoop avec un tuyau d'arrosage, c'est une amie qui a fait lesien ainsi, il est enorme! Donc merci pour ttes ces infos et direction LeroyMerlin!
Pour info: j'utilise de la guidoline pour la deco de mes hoops!
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Dim 15 Mai 2011 - 13:30

heu c'est qu'oi de la guidoline??? et autre question ta copine elle est au courant du forum parle lui en plus on est de fou plus on rit !!
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Lun 13 Juin 2011 - 23:33

Hello Hoopers!

Je me lance dans la fabrication de mes hoops! 2 grands et 2 minis.

Pouvez-vous me dire si tout est OK SVP??
Je vais utiliser le même tuyau pour les 4, c'est ok ou non??

Je suis allé à Leroy Merlin, à Decathlon et CDK et j'ai trouvé tout ça:
- Guidoline (plrs couleurs et plrs textures)
- Rubans adhesifs isolants (plrs couleurs et plrs textures)
- 25m (pas de vente à la découpe ds mon Leroy Merlin..) de tuyau recyclé PE HD irrigation 3/4 diamètre25>> 20euros
- Coupe-Tube>> 13euros

Dans le cyclisme, la guidoline est un ruban s'apparentant à un grip antidérapant que l'on enroule autour du cintre de manière à avoir la meilleure préhension possible de celui-ci. Très bonne accroche. (Merci à wikipédia pour cette definition Wink).
On en trouve dans les magasins de jongle, de monocycles, de sport et de vélos. C'est vraiment parfait pour décorer ET rafistoler son hoop! Je vais utiliser guidoline + ruban adhesif isolant.

En ce qui concerne ma copine qui fabrique elle-même ces hoops, c'est une hoop performeuse burlesque américaine http://www.pinkiespecial.com/, c'est elle qui donnait un cours de hula-hoop le 05/05/2011 à Lyon http://www.marchemodevintage.com/programme/le-parcours-vintage/, elle est retourné aux USA il y a un mois pour le travail, je vais lui parler du forum, c'est clair!

Merci à Maamba pour ttes les infos et explications pour fabriquer son hoop!

D'ailleurs, comment faire pour mettre des photos dans un message sur le forum ? L'icone "heberger une image" ne fonctionne pas alors que l'image concernée est sur mon bureau??!!... No comprendo...

Merci et à bientôt
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Mar 14 Juin 2011 - 4:28

tu pourrais essayé de déplacer ta photo dans un autre dossier ou tout simplement en créer un pour cette image la??

pour tes mini ton tube 25 mm et plutot gros mais bon vue que tu la déja acheter faut voir moi perso j'ai du 20 mm pour mon hoop et pour mes mini!! et ya des mouvement difficile a passer si ta les pouces court donc plus le tube est large plus c'est difficile!! je sais que il y a des hoopers qui on du 25 mm pour les mini mais j'ai jamais essayé..


pour tes conecteur tu vas prendre quoi?? moi j'ai acheter des conecteur et je ne m'en sert pas je préfere le bout de tube comme dans le tuto fabriquer des minis sauf que je le coupe un peu plus long pour les hoop régulier!! bon aller bon bricolage!!
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mar 14 Juin 2011 - 19:10

Qu'entend tu pars "ca ne marche pas", l'image n'est pas chargée ? tu ne trouves pas où est ton image sur ton ordi ?

Pour le reste tout a l'air ok, et c'est le bon tuyau !
Mais pour les minis, j'ai un doute comme Borealis, peut-être qu'il serait trop épais , voire trop rigide pour faire des minis correct, mais à vrai dire j'en sais rien, faut tester !!

Pour les connecteur, tu peux les faire avec le même tuyau Wink (en France on trouve pas de connecteur comme aux UK ou USA ..)
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Jeu 16 Juin 2011 - 15:39

Yeppay !
Je fais un gros gros come back deux ans avant ce post...

J'avais conseillé "le truc de la pile" comme connecteur (utile uniquement pour du ligne bleue 20mm). On avait peur que la pile coule ou quoi ou qu'est-ce.
Je sais plus si je l'avais précisé depuis, mais deux ans plus tard j'utilise toujours les mêmes hoops. Ils ont beaucoup vécu, ils sont beaucoup tombés, ils sont passés dans de très nombreuses mains.
Et absolument aucun problème de pile qui aurait coulé. J'avais vraiment bien fermé le cerceau, rajouté une couche de gros scotch puis ultra tapé le hoop.

Ensuite, y'a un ans environs j'avais voulu me refaire des hoops plus légers avec le "PE Haute Densité" (noir écrit en jaune, etc). Toute contente de ma trouvaille, je m'étais rendue compte bien trop tard qu'il s'agissait en fait de basse densité.
J'ai donc tenté de faire trois hoops taille enfant et de mettre pas mal de tapes.
Pour hooper on oublie un peu.
Pour les iso on oublie encore plus, c'est vraiment laid. Par contre je pensais essayer de faire des hoops à la taille ou est enroulé le tuyau de base (ce qui correspondrait à des minis je pense). Bref, de m'adapter pour faire quelque chose d'assez rond et peu difforme pour le hoop à la mains, iso etc.

J'ai pas lu touuut les derniers posts (au passage, faire un peu le ménage dans les posts qui se répètent serait pas mal pour les nouvelles arrivantes Mambba Smile, mais si l'une d'entre vous à fait des mini avec cette technique et ce tuyau, peut-elle me confirmer si ça vaut le coup que je prenne le temps ?
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 16 Juin 2011 - 20:11

Bonjour, bonjour!

J'ai fabriqué mon 1er hoop!!!!
J'aimerais vous le montrer MAIS je ne sais pas comment mettre les photos; dois-je cliquer sur la 6eme ou la 7eme icone ci-dessus, "heberger une image" OU "image"? Il me semble que c'est "heberger" donc je fais "parcourir",dois-je redimensionner? Et ensuite je dois ciquer sur copier où? miniature? image? Merci
xxx

Alors je tente un truc:

[img]Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5518[/img]
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 16 Juin 2011 - 20:21

Yeah j'ai pigé le truc, cooool!

Donc voici mon hoop et ce que j'ai utilisé pour le fabriquer et le decorer!

[img]Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5610; Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5611;[/img][img]Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5520[/img]
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 16 Juin 2011 - 20:29

[img]Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5522[/img]

[img]Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5523[/img]
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Jeu 16 Juin 2011 - 21:22

Yeah ! Je suis pas fan du tout de la déco, mais au moins tu as un bon hoop d'entrainement..
Il est quasi bien rond (ou alors c'est un effet d'optique) et il devrait avoir la taille idéale..

Quant à moi, vous allez me taper (surtout Mambba) mais je viens de me racheter du ligne bleue krkr !
J'attend mes tapes dans la semaine et cette fois j'aurais la main plus légère.
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par drine Jeu 16 Juin 2011 - 22:00

c'est vrai que faire un post it verouillé avec les infos nécessaire serait une bonne idée...on s'embrouille un peu pour un débutant qui débarque
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Ven 17 Juin 2011 - 23:18

Ouai je vais essayer de voir ce que je peux nettoyer Wink

Bon j'ai simplement coupé les messages pour faire un topic d'aide général, j'ose pas supprimer les vieux messages, ca peut-être toujours utile pour les courageux qui cherchent une réponse à leur question. Sinon ils postent à la suite de celui là pour avoir une aide personnalisée .. scratch

Hula Hoopa > je crois qu'en postant tes images tu fais une étape en trop, copier et coller le code dans le message suffit, tu n'as pas à cliquer sur le petit bouton image pour créer des balises [img] Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par boréalis Dim 19 Juin 2011 - 14:48

je suis bien d 'accord avec ton idée mambba de ne pas supprimer car moi quand j'ai débarquer j'ai été courageuse et j'ai tout lue et surtout rapeller vous quand on commence a faire du hoop...on en mange de l'information de toute façon on a rien que ca a faire lire et voir des vidéo car on a jamais nos trucs de suite et on passe notre temps a attendre donc....bvo je crois qu'il ne faux rien supprimer!!

@ Hula Hoopa Troopa bvo pour ton hoop je crois que c'est plutôt pas mal moi mon premier hoop il étais tellement moche que j'ai du tout dé-taper et recommencer en neuf du coup j'ai gaspiller deux rouleau de tape lol une chance que j'en avais en trop et pour les suivant je ne me suis pas risquer a taper en rond (angle 45°) j'ai couper toutes des petite bandelette de la largeur du tube que j'ai coller une après l'autre ca m'a pris un temps fou mais c' étais la seule façon que je pouvais avoir un hoop sans plis lol
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 22 Juin 2011 - 19:12

Hello Hoopers!

@ Boréalis: merci! Wink
J'ai aussi gaspillé du tape, un rouleau de tape orange fluo que j'avais tapé droit, en le tapant droit comme toi j'ai fait un peu moind d'1/4 de hoop avec un rouleau, je l'ai dé-tapé car c'était trop epais, ca rendait le hoop trop gros et ca demandait surtout trop de tape , et qui dit plus de tape dit plus cher aussi, donc j'ai pris un angle 45° et ca donne ce resultat tinliiiiin! Il est correct, pas super esthetique mais j'en suis contente car il est grand (1m diametre), legr pur sa taille et il tient bien en main, c'est donc un bon grand hoop d'entrainement yeah! J'ai hâte de l'essayer à l'exterieur! J'attends le soleil car c'est la folie pluviale chez moi à Lyon auj (27°C Grosses Averses Vent 14 km/h Humidité 88%), c'est trop laiiiiiid!! Normalement ce w-e je le sort, il va faire beau a dit Madame Météo...

@ Maamba: parfait le post it verouillé et ttes les infos ici! Merci pour l'info pour le copier-coller quand je poste des photos Wink

xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Lun 11 Juil 2011 - 20:42

Salut Salut!
Je viens de terminer la fabrication de DEUX NOUVEAUX HOOPS!!
Le premier est décoré avec du gaff vert et du gold prismatic tape, le second est decoré avec du fluo pink prismatic tape et du photo luminescent glow tape
Il faut vraiment trouver le truc pour coller l'adhesif correctement ET si jamais je fais un petit ecart et que ca fait une mini bosse, je la "corrige" ou plutôt je la couvre avec du tape que j'ai achèté en pharmacie 4.10euros.
Merci @ Hoopmania pour ce tuyau! Wink
C'est du Blenderm 3M Surgical Tape Reference 1525/2b 1 rouleau de 25mm X5mètres, le voici: http://www.3m.com/product/information/Blenderm-Surgical-Tape.html.
C'est vraiment parfait pour les retouches et si la motiv vous prend vous pouvez en recouvrir completement votre hoop afin qu'il soit bien lisse et uniforme niveau déco.
Voilà!! Je voulais partager cette info-hoop-déco avec vous...
xxx

Et voici mes new hoops:
Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5610
Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5611
Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5612
Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Dscf5613

Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par M&Hoop Mar 12 Juil 2011 - 12:56

Yeah Wink de rien.

Le probleme avec ce produit, c'est que ça couvre la brillance des tapes décoratif. Si vous avez un tape avec des prisme brillant, par exemple, on verra juste les dessins, mais plus l'effet brillant.
Alors,
J'ai testé du scotch..normal, que l'on utilise quotidiennement. Et c'est plutôt pas mal, il y a un effet brillant au soleil. Cela crée un continuité avec mon tape holographique. ( Pour ce qui est de proteger, c'est trop fin, il faut limite mettre deux couches contrairement au blenderm).

En parlant de tape, la prochaine fois que tu commande fais signe, ça pourrait m'intéresser !! Pour les frais de port c'est toujours plus intéressant de commander a plusieurs !!!

M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Mar 12 Juil 2011 - 18:54

En effet Hoopmania, si on recouvre de blenderm le hoop en entier alors qu'il est decoré avec du tape brillant ca cache le brillant donc je l'utilise juste comme "correcteur" de bosses...
Je te tien au jus pour Ma prochaine commande de tape...
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Erica Libellul'Hoop Dim 25 Sep 2011 - 20:29

J'ai plus de 10 hoops quej'ai fabriqué moi même!!!
Ton tuto est extra Maamba!!!
En voilà un autre en anglais pour info: http://www.thespinsterz.com/pages/Prop-Construction.html
Biz'Hoop
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 6 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum