Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonjour à tous!

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Camille Kasia Lun 25 Juin 2012 - 14:46

Bonjour! Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans. J'étais une grosse fan du hula hoop lorsque j'étais petite, j'effectuais tout un tas de mouvements sans problèmes et il m'arrivait parfois de jouer avec plusieurs cerceau. J'ai retrouvé il y'a quelques semaines chez moi un cerceau, et j'ai voulu m'y remettre, manque de bol il est bien trop leger pour que je puisse le faire tenir sur mes hanches plus d'1min, alors je dois me retrouver un cerceau plus lourd pour reprendre la main. Je veux me mettre sérieux au hula hoop c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum : je veux savoir quel diamètre il me faut, quel poids, etc.
D'ailleurs, où puis-je trouver un bon hula hoop de débutant/intermédiaire?
Merci beaucoup et à très vite je l'espère!

Camille Kasia

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Titanours Mar 26 Juin 2012 - 17:07

Bienvenue ici!!
Pour avoir la bonne grandeur, le standard est de 38 pouces pour débutant environ la hauteur jusqu'a ton nombril.

Je ne connais pas de place ou en acheter en France ( je suis de montréal) Je laisse le soin aux autres pour t'indiquer ou t'en procurer Smile
Titanours
Titanours

Féminin Age : 46
Messages : 58
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Marjorie Jeu 28 Juin 2012 - 10:56

Voici les résultats de quelques années d'expérience (et pas mal d'erreurs et d'argent gâché) ainsi que d'informations glânées sur le Web, en matière de choix de cerceau. Je ne prétends pas avoir épuisé le sujet !

Ta taille (et donc ta hauteur de nombril) importe peu, c'est ton tour de taille qui compte, car c'est le rapport du diamètre du cerceau sur celui de ta taille qui va déterminer sa vitesse de rotation. Plus ce rapport est grand, plus c'est lent, et donc facile (mais encombrant). Pour calculer le diamètre de cerceau qui te convient, mesure ton tour de taille avec un mètre souple, et multiplie le par 1,4 (débutant, très lent), ou 1,3 (débutant-intermédiaire, lent), ou 1,2 (intermédiaire-avancé, rapide), ou 1,1 (avancé, très rapide).
Dans la catégorie poi-style, un mini doit pouvoir tourner de ta main sous ton bras, soit mesurer environ ta longueur de manche, et un twin ne doit pas toucher le sol quand tu tends ton bras, soit mesurer environ la distance de ta cheville au milieu de ta cuisse.

Pour le poids, cela dépend du matériau et de la section de tube de ton cerceau. On utilise quatre sortes de plastiques : le polyéthylène réticulé (PER) haute pression (16 bars ou 160 psi) ; le PER basse pression (10 bars ou 100 psi) ; le polyéthylène haute densité (HDPE), à ne pas confondre avec le PER haute pression, pour l'heure très difficile à se procurer en France ; et le polypropylène (PP), difficile à se procurer aussi. On débute avec du PER haute pression, ou du HDPE quand on en trouve.

Pour la section, tu as le choix entre 1" (2,5 cm), 3/4" (2 cm) ou 1/2" (1,3 cm) : le premier sera lourd et plutôt destiné à la fitness, le second polyvalent, et le troisième sera plus doux avec tes mains, genoux et chevilles. J'ai débuté avec du 2 cm et je ne regrette pas mon choix, car mes amies qui n'ont qu'un 2,5 cm de section le trouvent maintenant très lourd.

Côté tape, nous sommes un peu toutes de pies attirées par ce qui brille et qui flashe, mais qui malheureusement glisse grave à moins que de ne hooper qu'en bikini : mets au moins un peu de gaffer (adhésif-toile). Tu peux importer du tape d'Angleterre chez Fancy Tapes ou en acheter à Paris aux Rubans de Normandie. On trouve aussi du gaffer dans les boutiques de matos de cinéma-théâtre.

Si tu veux un cerceau transportable, je recommande le système dit coil, infinity ou « en 8 », avec le cerceau qui reboucle sur lui-même, plutôt que les systèmes qui le découpent en morceaux. Je le trouve plus durable.

À ma connaissance, seuls Rico (Hoopys) et HoopEra vendent des cerceaux en France (?).
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par charlene Mar 3 Juil 2012 - 15:05

Réponse super complète! Je suis tout à fait d'accord pour l'histoire du tour de taille. Pour compléter la liste des vendeurs en France, il y a aussi Mandalights (la boutique de Forka) où tu peux commander en ligne. Forka est sur le forum et le lien de son site internet est rangé quelque part avec les autres boutiques sur le forum. Pour avoir commander chez eux, c'est rapide, ils sont sympas et je n'ai vraiment eu aucun problème. A l'époque j'avais pris un hoop feu avec les mèches démontables en me disant que ça ferait 2 en 1, mais je regrette un peu maintenant parce-qu'il est devenu très très vite TROP lourd... Donc évite ce choix parce-que vu la potentielle rapidité de progression, tu voudras vite du plus léger et vu le prix du hoop feu...humhum...
charlene
charlene

Féminin Age : 36
Messages : 49
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par charlene Mar 3 Juil 2012 - 15:06

Ah et pour le tape... Moi je tape plus les miens...
charlene
charlene

Féminin Age : 36
Messages : 49
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum