Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Durée de vie...

4 participants

Aller en bas

Durée de vie... Empty Durée de vie...

Message par Floop Lun 29 Avr 2013 - 15:01

Bonjour à toutes !

Je voulais savoir combien de temps vos cerceaux restaient jolis ? Au bout de combien de temps le Tape s'abime...?

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis un peu sauvage mais enfin de compte, les miens s'abiment assez vite je trouve.

Alors, je suis une sauvage ou c'est normal ???

Bises,
Flavie

Floop

Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par KarineHoop Lun 29 Avr 2013 - 15:31

je te rassure , tu n'est pas une sauvage , le tape de tes hoops s'abiment dès qu'ils font une chute par terre c'est encore pire si tu travailles sur le goudron ou le béton , à privilégier l'herbe ce qui les abiment le moins , sinon les surfaces lisses comme le parquet ou bien le carrelage , après les tapes style déco genre prismes mirroir etc etc sont très fragiles , le tape electro ainsi que le grip tape sont plus épais et donc plus résistants aux chutes; les vinyls aussi , donc je te conseille d'avoir des hoops spéciaux entrainements ou alors si tu veux tous les utiliser et bien je te conseille de: soit mettre une couche de tape transparent par dessus tes jolis tapes ce qui les protègera et te permettra de les garder plus longtemps ou alors d'utiliser tes hoops nus sans tape .
voilà j'espère avoir aider un peu Very Happy

karinehoop Wink
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par La Gatoun Mer 25 Sep 2013 - 12:43

Hello !

J'ai aussi ce souci d'usure rapide avec mes hoop, je sais que c'est à cause de l'utilisation urbaine ( béton, cailloux ) qui les ont usés mais j'ai un autre problème...
les hoop que j'ai recouvert avec du scotch pas "gripé" ( ceux du magasin les rubans de normandie, scotch lisse vendu en très grosse bobine avec plein de couleurs différentes ) devient gluant, la colle du scotch bave littéralement !Shocked  Du coup ces cerceaux là sont collants à souhait, j'ai dû les mettre à nu en galèrant à enlever le tape avec du white spirit ( bonjour les doigts et les vapeurs chimiques ! )

Avez-vous des hoop qui suent et collent aussi ?!!
La Gatoun
La Gatoun

Féminin Age : 37
Messages : 30
Localisation : Agen ( Buzet )
Humeur : hooping hoopus !

https://www.facebook.com/hoopinghoopus?fref=nf

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par KarineHoop Mer 25 Sep 2013 - 16:18

coucou

oui j'ai déjà eu ce genre de pb pour retirer un tape de mauvaise qualité qui du coup se retirait mal et laissait sur mon hoop qq chose de gluant et collant à souhait beurk !!!

j'ai fini par récupérer ce hoop en passant du pétrole que j'utilise pour mon fire et voilà nicquel !!!! mais j'avoue que c'est pénible , je n'aie jamais repris de ce tape d'ailleurs .....Razz 
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par La Gatoun Mer 25 Sep 2013 - 17:40

ah ! je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ! pour moi c'est dommage car j'ai 6 ou 7 rouleau de ce scotch qui bave...et les rouleaux sont gros !
du coup quel tape acheter ? sur Fancytape ? le scotch d'électricité ?
La Gatoun
La Gatoun

Féminin Age : 37
Messages : 30
Localisation : Agen ( Buzet )
Humeur : hooping hoopus !

https://www.facebook.com/hoopinghoopus?fref=nf

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par KarineHoop Mer 25 Sep 2013 - 18:20

alors perso moi je me suis tjs fournis chez www.sportadhésifs.com , avec de l'électro (grandes surfaces ) et une fois chez fancy tapes mais c'était un cadeau .

l'électro est résistant qd meme, facile à poser et bien pour les débuts car il a le pouvoir aussi d'alourdir les hoops ,bien aussi en complément en liseret par dessus un brillant par ex ,par contre peu de couleurs .

chez sport adhésifs y'a pas mal de choix avec différentes largeurs ou épaisseurs ce qui fait varier la qualité du tape mais c'est inscrit dans les caractéristiques , sur la majorité que j'ai testé en 3 ans , j'ai du avoir que 2 ou 3 rouleaux qui m'ont fait le plan gluant, hoop qui colle et tape chiant à virer donc ça va ...

chez fancy , forcément y'a des tapes magnifiques , leurs rouleaux sont plus grands , on a pas ce genre de tape encore en France , l'inconvénient ah voilà c'est en uk donc des frais en plus , mais pour se faire plaiz une fois c'est coolos car y'a vraiment une variété aux milles reflets ouah !!!! forcément on craque .

sinon y'a aussi les décathlons qui ont du tape prismes en général au rayon grs avec les rubans, ballon et cerceaux biensur ^^( meme prix que sport adhesif 3e50 ou 4 e les 11m )

et pour finir si t'as du tube polypro ,moi perso naturel ou coloré et bien je le préfère nu sans tape il est juste beau au naturel vala .....

allez au travail ....cheers 
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par Marjorie Jeu 26 Sep 2013 - 13:04

Le duct tape (je ne suis pas sûre) de mon Hoopys m'a fait le coup, de baver de colle au point d'en être devenu dégoûtant, et ça m'a pris des heures à nettoyer. Je l'ai remplacé par du gaffer, une valeur sûre en la matière.
J'ai récemment décoré des hoops avec du vinyl de chez Fancy Tapes, et ils commencent à baver aussi. Mmm. L'électricien reste propre par contre.
Je laisse mon polypro nu, mais à force de tomber sur des sols durs, le plastique s'est abimé, et n'est plus très agréable au toucher. Des figures telles que Energy Ball (voir ci-dessous) sont plus dures à passer. Je le recouvrirais bien de polypro transparent (oui, il y a de l'adhésif en polypro, en fréquente rupture de stock chez FT), mais je n'ai pas envie de l'alourdir, et j'aime le grip interne par ponçage plutôt qu'avec une bande de gaffer. Dilemmes...

Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par La Gatoun Sam 19 Oct 2013 - 19:54

Petite astuce pour ceux et celles qui souhaitent retirer le scotch ( dégoulinant ou pas Smile des hoop : j'ai tout essayé ( éponge, white spirit méga nocif, ... ) et miracle LA PIERRE DE NETTOYAGE ( Soluvert c'est bien ) !!! c'est une solution écolo qui enlève avec un peu d'efforts en grattant le scotch ! çà polit et lave ! Mes hoop sont maintenant tous tout nu et prêt à être recustomisé !
La Gatoun
La Gatoun

Féminin Age : 37
Messages : 30
Localisation : Agen ( Buzet )
Humeur : hooping hoopus !

https://www.facebook.com/hoopinghoopus?fref=nf

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par Floop Sam 19 Oct 2013 - 20:12

Bon à savoir, j'essaierai ! Merci .

Floop

Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie... Empty Re: Durée de vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum