Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

+8
imperfect-euphorie
syn
Pancakes
PunkWhore
Delphy
moon
Moustache
Mambba
12 participants

Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Mambba Mer 17 Mar 2010 - 17:09

En attendant de savoir s'il est utile de faire un tuto français, je poste ici des tutos anglais sur les isolations.
Anglais, mais en général on comprend visuellement je pense. Wink
Caroleeena est vraiment un bon prof \o/







ca concerne d'un peu plus loin les isolations mais ici Safire explique comment on peut faire tourner le hoop sur le même plan, et changer d'axe pour faire tourner le hoop "sur lui même" en faisant tourner le plan quoi .... bon c'ets hyper compliquer à expliquer avec des mots XD mais quand on regarde on pige de suite Very Happy
en passant jadore l'avant dernier mouvement de sa démonstration à la fin !!


Ce long tuto aussi évoque un peu les isolations, et transitions, encore une fois Caroleeena est vraiment un bon prof ^^

Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Moustache Sam 20 Mar 2010 - 23:46

Personnellement j'ai beaucoup de mal à capter les tutos en anglais... T__T Je suis un boulet.

Mais j'ai une question en ce qui concerne les isos, car je galère à fond. Est-ce qu'il faut plutôt pousser son hoop, l'accompagner ? Est-ce que l'élan ou la vitesse qu'on lui donne change quelque chose ?
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Mambba Dim 21 Mar 2010 - 12:40

C'est quand même essentiellement du contrôle, on fait comme si le hoop tournait sur lui même et se déplacait, mais c'est nous qui faisons tout, on déplace sa main un peu partout pour "faire semblant" quoi ^^.
Ce qu'il y a c'est que quand il va vite, on peut l'accompagner, se laisser emporter par la force centrifuge du hoop, ou bien l'accompagner dans son poids, Caroleena évoque à un moment dans la dernière vidéo à 3.38 de se laisser emporter par le hoop (mais ce ne sont plus vraiment des isolations à ce moment là) et ca donne un effet génial je trouve, hyper fluide et tout. En fait elle suit sa main qui tien le hoop. Faudra que j'essaie ca ca a l'air simpa Smile

Pour les tuto anglais, tu n'as qu'à regarder les images et tu peux comprendre pas mal de choses déjà, non?
Mais sinon je veux bien essayer de faire un tuto sommaire Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par moon Lun 22 Mar 2010 - 11:41

Moustache a écrit:Personnellement j'ai beaucoup de mal à capter les tutos en anglais... T__T Je suis un boulet.

Mais j'ai une question en ce qui concerne les isos, car je galère à fond. Est-ce qu'il faut plutôt pousser son hoop, l'accompagner ? Est-ce que l'élan ou la vitesse qu'on lui donne change quelque chose ?

c'est bien simple,pdt les isos,ton hoop n'est pas du tout en rotation,c'est toi qui fait tout le boulot,pas d'accompagnement,d'élan ou de vitesse,juste toi qui tient fermement ton cerceau en essayant de donner une impression d'immobilité à l'objet tout en mouvant tes mains,bras et même le corps en entier.Bref,pose toi devant ton miroir et bosses,y'a rien à faire ^^)et dès que t'auras l'iso "basique" (une ou deux mains)j'pourrais te décomposer tous les tricks de furet s'tu veux Wink
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Moustache Sam 27 Mar 2010 - 18:36

Pour le principe de l'iso, je connais.
En fait ça fait un petit moment que je m'entraine mais ça vient pas plus que ça, mes iso sont pas jolies du tout... Donc j'essaie de comprendre d'où vient mon problème, mais je suppose que je dois juste m'entrainer encore.

Le moment ou je bug le plus c'est quand ma main est vers le bas et que je dois remonter (j'espère que c'est clair Very Happy), mon hoop devient trop lourd et généralement, ça foire à ce moment là
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Delphy Jeu 15 Juil 2010 - 20:55

moustache as-tu déja penser... que toi tu voie tes isos pas jolies alors que ceux qui te regarde si... [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Icon_smile mon mari me regardais hier... il en revenais pas comme c'étais bien... et pourtant je me sens vraiment nulle... Smile
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par PunkWhore Ven 16 Juil 2010 - 9:05

C'est pareil avec mes petites soeurs, elles sont toutes impressionnées... Mais pour les isos, personnellement je travaille avec un stroboscope dans ma chambre, et le rendu est vraiment plus impressionnant, et ça me demande un plus grand effort de concentration, donc quand j'arrive a la lumiere normale, ça semble banal mais je remarque l'amélioration.
PunkWhore
PunkWhore

Féminin Age : 30
Messages : 13
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Mambba Ven 16 Juil 2010 - 9:18

Moustache a écrit:Pour le principe de l'iso, je connais.
En fait ça fait un petit moment que je m'entraine mais ça vient pas plus que ça, mes iso sont pas jolies du tout... Donc j'essaie de comprendre d'où vient mon problème, mais je suppose que je dois juste m'entrainer encore.

Le moment ou je bug le plus c'est quand ma main est vers le bas et que je dois remonter (j'espère que c'est clair Very Happy), mon hoop devient trop lourd et généralement, ça foire à ce moment là

Ah oui ça doit pas être facile avec un hoop lourd comme le tien (tuyau ligne bleue) déjà que moi je galère avec un hoop 3/4" (en PEHD comme dans le tuto de fabri) [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Icon_eek
Pour l'entrainement aux iso et han hooping j'utilise tout le temps mon 1/2" qui est déjà bien plus léger, et un hoop pas trop grand aussi.
Sinon c'est tout une affaire de poigne sur le cerceau et de rotation du poignet, faut vraiment aggriper fort le cerceau pour avoir total contrôle sur lui par moment. Donc forcément si celui ci est trop lourd, tu dois douiller T_T
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Moustache Ven 16 Juil 2010 - 13:54

Delphy a écrit:moustache as-tu déja penser... que toi tu voie tes isos pas jolies alors que ceux qui te regarde si... [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Icon_smile mon mari me regardais hier... il en revenais pas comme c'étais bien... et pourtant je me sens vraiment nulle... Smile

C'est tout à fait l'impression que ça me fait xD

@Mambba : Ouais, je pense aussi que le poids du hoop me fait galérer. Mais je pense que ça commence à venir, faudrait que je me filme de face pour voir Smile
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Pancakes Lun 2 Aoû 2010 - 22:23

Génial ces vidéos, surtout celles de Caroleena, je me galère toujours pour les transitions... Merci, ya plus qu'à!
Pancakes
Pancakes

Féminin Age : 33
Messages : 6
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par syn Sam 21 Aoû 2010 - 10:58

Ma bête noire ces isolations. Parfois j'ai l'impression que mon cerceau est trop grand ... Pfff!
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Mambba Sam 21 Aoû 2010 - 11:03

Ah c'est possible, c'est pas très facile les iso avec un très grand cerceau. Surtout si c'est un 3/4"
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par syn Sam 21 Aoû 2010 - 11:32

104 cm, je l'ai fait au pif :{
C'est peut etre le souci!!
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par imperfect-euphorie Jeu 27 Jan 2011 - 18:33

J'ai un hoop qui a du scratch (je sais pas quoi ^^'), un ruban qui avait été mis pour que je puisse mieux l'attraper... Mais j'ai l'impression que ça me gêne pour les isos... C'est dû au manque d'entrainement ou à ce style de ruban?

imperfect-euphorie

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Delphy Jeu 27 Jan 2011 - 18:36

moi aussi c'est ce que je me rends compte mais je sais pas si c'Est juste du à ça... il y a le poids qui joue beaucoup et aussi la grandeur du hoop... moi j'aime bien pratique mes iso avec les hoops de mes enfants Smile je trouve que ça va mieux et un coup bien maitrise je me lance sur mes grands hoops
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:16

Delphy a écrit:moi aussi c'est ce que je me rends compte mais je sais pas si c'Est juste du à ça... il y a le poids qui joue beaucoup et aussi la grandeur du hoop... moi j'aime bien pratique mes iso avec les hoops de mes enfants Smile je trouve que ça va mieux et un coup bien maitrise je me lance sur mes grands hoops

pareil je hoop avec le tuyau à ligne bleu et je galaire vraiment pour les isos et au bout d'un moment je sent vraiment le poids du hoop je n'arrive meme plus a le garder droit je vais essaillé de m'en faire un plus petit avec un autre tuyau on verra bien Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Erica Libellul'Hoop Dim 26 Juin 2011 - 11:51

Un très grand bravo et merci à Carolinaa pour ces tutos!! ♥
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Erica Libellul'Hoop Dim 26 Juin 2011 - 12:05

Sorry this is Caroleena, je savais q'il y avait une lettre en double...
J'adore sa perruche blanche qui parle sur la 2eme vid Wink Like a Star @ heaven
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Mambba Dim 26 Juin 2011 - 19:55

Ahah oui Mulder fait toujours son show sur les vidéos XD Il me fait marrer !
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par boréalis Ven 8 Juil 2011 - 19:10

oui Mulder est rendu une emblème au niveau des tuto!!! (ca l'exaspère par fois) lol mais nous on se marre!!! des fois j'arrive meme pas a entendre ce que caroleeena dit Mdr
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Elo Mer 12 Juin 2013 - 16:54

Dites moi les filles, vous conseillez quelle taille de hoop pour faire les iso?
J'aimerai m'en prendre un en polypro mais je sais pas à quelle taille Sad
Merci
Elo
Elo

Féminin Age : 35
Messages : 27
Localisation : albertville
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par M&Hoop Sam 15 Juin 2013 - 11:25

Plus ils sont petits et légers plus il sont facile à maitriser pour les isos. Je te conseillerais de prendre un cerceau avec lequel tu pourrais hooper de toute les façon que tu souhaite quand tu seras plus avancée. (Autant pour les isos que pour le reste)

Mesure du sol a ton pubis. Je pense que c'est une bonne taille.

Ou alors tu choisis de prendre un cerceau uniquement pour faire des isos, et là tu peux te permettre toute les (petites) tailles.
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Elo Sam 15 Juin 2013 - 12:47

Merci pour ces conseils. Je pensai en prendre un de 85 cm pour débuter les isos et pouvoir hooper avec quand j'aurai un meilleur niveau. Je vais rester là dessus.
Encore merci!

Very Happy
Elo
Elo

Féminin Age : 35
Messages : 27
Localisation : albertville
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ... Empty Re: [Tuto] Isolations, Plans, Hand hooping, etc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum