Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Equilibre sur une jambe

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Equilibre sur une jambe

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 13:46

Est-ce que vous avez fait des exercices particuliers pour travailler l'équilibre sur une jambe pour faire tourner le hoop ? J'ai bien vu la vidéo de Safire sur le sujet (hooping autour d'une jambe), mais je n'arrive pas à tenir sur ma jambe plus de trois tours de cerceau. Avez-vous des tuyaux pour travailler ce problème, s'il vous plaît ? Je fais des exercices, mais ça ne doit pas être les bons, je ne fais pas de progrès... Merci d'avance. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par forka waza Dim 13 Mar 2011 - 14:43

quel est ton souci ? juste de tenir sur une jambe (simple question d'équilibre) ? ou de maintenir le hoop sur la jambe (arrive tu à hooper sur les genoux avec les deux jambes au sol) ?

L'astuce pour tenir en équilibre sur un seul jambe est de contracter les abdos et les fesses. Entraine toi sans hoop pour commencer et après tu pourras tester de monter et descendre sur la pointe c'est un très bon exercice d'équilibre que j'ai apris en cour de danse.

Si le soucis viens du fait de maintenir le hoop au niveau du genoux et bien entraine toi d'abord à le maintenir longtemps sur les deux genoux en même temps tu peu ajouter de la difficulté en t'entrainant à faire cela en te déplacent ^^


Voila j'espère que ça t'aidera =)
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 14:59

Merci Forka pour tes précieux conseils, je vais les appliquer à la lettre. Et bien oui, mon souci c'est de tenir sur une jambe, car je parviens très bien à maintenir le hoop au niveau des genoux ensemble.

Pour ce qui est de maintenir le hoop sur un genou le peu de temps que je tiens debout (!), et bien le hoop perd aussitôt de la vitesse alors que j'accélère le mouvement au contraire au moment de lever une jambe. Mais parfois se produit un miracle et le hoop fait trois tours ! Donc je pense que dès que je maîtriserai mon équilibre, je devrais, je pense, maîtriser assez rapidement le mouvement dans son entier. Du moins je l'espère !

Encore merci sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par forka waza Dim 13 Mar 2011 - 16:23

je t'en pris ^^ l'idéal quand on pèche c'est de dé-com-po-ser toutes les étapes d'un tricks ^^

tu nous diras si ça marche ?
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:38

Promis ! Je suis en ce moment-même en train d'y travailler ! Je n'aimerais pas être mon voisin ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Delphy Lun 14 Mar 2011 - 19:39

Essaie donc de te tenir sur une jambe sans le hoop... garde un point fixe avec tes yeux... et concentre toi... parce que on s'entend que de le faire sur une jambe ces deux choses... donc si tu es capable de le garder aux genoux sans problème t'As un étape de passer... donc maintenant l'équilibre...et oui je crois que ça aussi c'est de la pratique...

bon hoop Razz
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 21:38

Je pratique, Delphy, je pratique ! Enfin, je ne l'ai pas fait aujourd'hui car j'étais absente, mais dès demain je m'y remets, en tenant compte de tous vos conseils à toutes ! Merci !

Je fais comme tu me le conseilles Delphy, j'essaie de tenir sur une jambe sans le hoop, je sens que j'ai un peu plus d'équilibre qu'avant, mais il y a encore du travail !

Je vous tiens toutes au courant ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:52

Voilà, je tiens un peu mieux en équilibre, bien qu'il y ait des progrès à faire, mais le problème maintenant c'est de donner de l'impulsion avec la jambe qui doit faire tourner le cerceau. Avec la jambe gauche, aucune impulsion et le hoop tombe tout de suite, avec la jambe droite, je n'arrive même pas à la bouger, elle reste comme un poteau !!! Il y a un truc pour donner une impulsion avec la jambe support ? Very Happy Merci d'avance. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Delphy Mer 16 Mar 2011 - 22:22

ah ben la je ne peux malheureusement pas t'aider j'uitlise toujours la même jambe (celle contraire avec laquelle que je fais tourner mon hoop a deux jambes)
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:30

Oui, moi aussi je fais comme toi, et c'est surtout cette jambe-là que je travaille. D'ailleurs, je sens que ça vient, j'ai réussi à deux ou trois reprises ! Mais j'ai toujours des problèmes d'équilibre. Pour l'autre jambe, ce n'est pas grave si je n'y arrive pas tout de suite. Mais j'ai vu une fille changer de jambe sur je ne sais plus quelle vidéo, alors ça m'a donné envie d'essayer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 15:50

Youpi, j'ai franchi une étape encourageante : j'arrive à faire tourner le hoop sur une jamb, donc à lui donner de l'impulsion. Reste le réccurent problème de l'équilibre qui fait que je ne peux pas tenir longtemps, mais ça dure suffisamment pour me rendre compte que j'ai assimilé la technique (une fois j'ai bien fait une dizaine de tours !!!) !!! Je suis super contente !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par boréalis Mer 23 Mar 2011 - 16:05

tu fais du hoop avec quoi dans le pied?? peut etre que c juste ca ton problème d'équilibre non?
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 16:21

Je hoope vers la droite et je tourne autour de la jambe gauche, la jambe droite étant celle qui pousse. Mais j'ai bien essayé de tourner autour de la jambe droite, et c'est bien pire ! Et ça tourne au niveau du dessus du genou. Very Happy . Je pense que je ne me suis pas encore assez entraînée à tenir en équilibre sur une jambe, même sans faire de hooping. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par forka waza Mer 23 Mar 2011 - 18:02

ho cool bravo tu vas bientôt tenir comme tu veux !!! \o/ continues continues continues !
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 18:10

Merci Forka ! sunny Depuis que j'y arrive un peu, je n'arrête pas ! Je suis en train d'y passer mon après-midi ! bounce Et tant pis pour les bleus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par boréalis Mer 23 Mar 2011 - 18:25

question équilibre Ouhlà ! Oups ! je suis la meilleure !!! c mon travail lol je suis orthothérapeute donc le but de mon travail c'est de rééquilibre la posture de chaque personne. j'voulais savoir si tu hoopais avec des chaussure ou en bas ou nue pied car ca change bcp pour l'équilibre.
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 18:36

Ah pardon, je n'avais pas compris ça comme ça. Je suis en ballerines d'intérieur... Very Happy Je n'aurais jamais pensé que ce qu'on a ou non aux pieds changerait les choses !!! Qu'est-ce qui est le mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par boréalis Mer 23 Mar 2011 - 18:42

oui oui bien sure ca change tout tout par du pied au niveau de l'équilibre il y a des 100 aine de muscles dans ces petit pied lol moi si j'étais toi j'essayerais le meilleur soulier de cours que tu as le plus confortable le plus adapter a ton pied pis j'essayerais aussi nue pied té sur un plancher ou un tapis??

essaye plusieur chaussure différente je suis sur que tu vas trouver chausure a ton pied et ton équilibre en seras améliorer!!
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 18:46

Merci pour ces précieux renseignements ! Je vais faire comme tu dis et te dirai si j'ai senti des différences... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par boréalis Mer 23 Mar 2011 - 18:48

ok cool j'attend des nouvelles :p
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par forka waza Mer 23 Mar 2011 - 23:31

c'est le métier qui rentre ^^
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 10:29

Vi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:48

Et bien voilà Kymmyx, j'ai fait plusieurs essais avec des choses diverses et variées aux pieds (d'après mon très peu de stock, je ne suis pas une fétichiste des chaussures !!! Razz ), et le problème continue de se poser : décidément, sur un pied je ne tiens pas debout. Bon ben, je continue de m'entraîner, ça va bien finir par se stabiliser tout ça. N'empêche que j'enrage, car j'arrive à hooper avec une jambe, et je ne peux même pas en profiter parce que je deviens très vite bancale !!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par boréalis Jeu 24 Mar 2011 - 14:50

peut etre tu devrais essayé l'équilibre sans le hoop comme ca t'enragerais moin pas de hoop pis un coup que t'es plus stable...t'embarque le hoop Very Happy
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 15:06

J'alterne les deux en fait : une fois avec, une fois sans. Et là, comme j'ai plein de bleus aux jambes, je n'ai plus le choix : ça ne sera forcément que des exercices d'équilibre SANS le hoop !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibre sur une jambe Empty Re: Equilibre sur une jambe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum