Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

+5
Reiko
Mambba
Moustache
boréalis
M&Hoop
9 participants

Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Sam 16 Avr 2011 - 18:47

Tout simplement..? Pas si simple que ça finalement.
Il m'a été difficile de retranscrire avec des mots le mouvement. En sois, ce mouvement est l'un des plus simple, le plus basique dans la hoopdance. Mais en réalité c'est assez complexe de savoir expliquer comment on fait..On le fait,..c'est tout.
Alors il a fallut que je me rappel comment j'ai appris a le faire. Et me mettre a la place de quelqu'un qui ne sait pas du tout comment s'y prendre.
Je pensais faire des "fiches" et des tutos(vidéo) des tricks que je connais, même les transitions..TOUT. Je pense que cela peut servir a beaucoup de monde, et en plus il m'arrive "d'oublier" des tricks. Parfois, je me rappel des mouvements que j'adore totalement mais qui se sont fais oublier parmi les autres..
Cette après-midi, je m'y suis mise. J'aurais besoin de savoir si c'est assez explicite et si je n'ai rien oublié. De plus, je pense que vous avez des astuces que je ne connais pas. Je pourrais ainsi compléter cette première "fiche" !


Autour de la taille
Il faut déjà trouver, lorsque le cerceau tourne, de quel coté vous vous sentez le plus a l’aise. Or, sachez qu’il faudra par la suite, travailler les deux cotés, pour avoir plus de facilité avec d’autres mouvements.
Veillez a avoir assez d’espace autour de vous. Pieds écartés, avec une distance semblable a la taille de votre bassin. Tenez le cerceau a l’extérieur, au niveau de votre taille. Prenez un peu d’ « élan » et pousser, et non lancer (pour faire le plus de tour possible..) le cerceau dans le sens que vous avez choisi.
Scindons le mouvement en 4 ;
1° devant
2° gauche
3° derrière
4° droit

[img][Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. 1211[/img]
[img][Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. 3410[/img]
Point de vue 1: Lorsque que vous voyez l’intérieur du cerceau (autrement dis l’espace vide) devant vous (1°), placez votre bassin en arrière (3°). Cela compense le mouvement du cerceau. En effet cette « force » vous l’avez produite en poussant le cerceau autour de l’axe ( Vous ), il faut donc une force opposé pour que le cerceau continue de tourner autour de l’axe.
De la même façon, lorsqu’il est a gauche (2°), poussez a droite(4°).
Lorsque l’espace vide est derrière(3°), poussez en avant(1°). Et lorsqu’il est a droite(4°), poussez a gauche (2°).
Vous êtes en décalage avec le cerceau, et vous effectuez un mouvement saccadé et circulaire. Avec de l’entrainement et le temps, le mouvement de votre bassin paraitra plus fluide et donc, circulaire tout simplement.

Point de vue 2: Il s’agit de la même technique que précédemment(«force opposée»). Le seul changement est la façon dont on sait de quel coté il faut pousser.
Lorsque le cerceau est plaqué devant vous (1°), poussez vers l’avant(1°). Lorsqu’il est plaqué sur votre coté gauche(2°), poussez vers la gauche(2°) . Lorsqu’il est plaqué derrière vous(3°), poussez vers l’arrière(3°). Lorsqu’il est plaqué a droite(4°), poussez a droite(4°).

Réussir a faire tourner le cerceau est une chose, que le cerceau continue de tourner plus de 4 tours en est une autre..
Le mouvement clé : En même temps que vous réalisé le mouvement précédant, lorsque vous sentez que le cerceau descend, attendez qu’il passe sur le haut d’une de vos cuisse(juste en dessous de la hanche) et monté légèrement la hanche. Puis ,tout de suite après, lorsqu’il passe sur l’autre jambe monté légèrement votre hanche (correspondante au bon coté ).Recommencer le premier mouvement.
[Vous pouvez travailler de la même façon « l’ascenseur genoux-hanche »]

A force de travail, vous ne vous rendrez même plus compte que vous faites tout cela. Les deux mouvements, faire tourner et remonter, ne formeront plus qu’un mouvement: Faire tourner le cerceau a la taille.


Conseils; .Mettre de la musique, grâce au rythme vous arriverez mieux a décortiqué le mouvement. (Et petit plus: ..ça motive ! )
.Trouver un rythme judicieux; Ni en avance, ni en retard vis-à-vis du mouvement du cerceau. Le rythme est toujours le même, comme s’il était pulsé par un métronome.( D’où l’avantage d’une musique de fond )
.Choix du cerceau important ! (voir Fiche : Choisir son cerceau ? )

~Ce qu’il ne faut pas faire:
*pieds joints ou pieds trop écartés
*mouvement de « devant-derrière ;avance-recul » avec le bassin.
*mouvement « droite-gauche »
*mouvement trop« circulaire » avec le bassin , comme si vous suiviez le sens du cerceau.

Variante : tourner sur sois même .

[Rappel: Ces fiches sont des cours réduit. Pour mieux comprendre les mouvements, je vous suggère de regarder les vidéos correspondantes.
De plus, participer a un véritable cours, avec des ateliers et d’autres personnes ,est largement plus agréable. La progression en est nettement plus rapide et efficace.]
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par boréalis Sam 16 Avr 2011 - 19:14

wow hoopmania!!! c'est hyper bien expliquer et mathématique en plus lol j'adore juste un hic selon moi dans ta rubrique a ne pas faire moi j'ai acquis toute ma fluidité a la taille de cette facon la je veux dire un coup que j'étais capable de le faire tenir a la taille 5 minute minimum de chaque coté. je me suis mise a marcher avec mon hoop et a balancé de chaque coté et d'avant arrière individuellement en plus hooper les pied joint c'est bcp plus difficile et ca aide pour des mouvement plus tard et j'ai meme hooper en fesan des squatte et aussi des fois je saute j'ai maintenant plein controle sur mon cerceau j'veux dire a la taille....
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Sam 16 Avr 2011 - 21:25

C'est cool! Merci.
Je me rappel que j'avais essayer différentes façon de le faire tourner (je ne connaissais aucun tuto)au début. Et les personnes que j'ai vu essayer ont fais la même chose. Je vais mettre :
"Ce qu'il ne faut pas faire dés le début ( Pour s'entrainer après acquisition du mouvement):
[...]"
Mieux?
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par boréalis Sam 16 Avr 2011 - 22:17

Parfais!!! lol
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Dim 17 Avr 2011 - 22:43

ça y est! Mis a jour de mon site aujourd'hui :
http://dancewithhoop.e-monsite.com
Smile
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par boréalis Lun 18 Avr 2011 - 3:37

Wow top tes foto...
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Moustache Lun 18 Avr 2011 - 16:12

Niquel d'avoir fait un site : )
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Mambba Sam 23 Avr 2011 - 13:21

Pour le site, n'oublie pas de mettre les sources des photos qui ne sont pas de toi Wink (déjà que c'est pas autorisé de reprendre les photos des autres pour son site mais bon, je dis ça au cas où ...Rolling Eyes)

Super ces ptites fiches ! Je t'ai mise aussi modo, au cas où tu veuille les mettre en post-it et tout Wink

Ah oui ca serait pas plutôt à mettre dans "débuter le hula" que dans "figures", vu que c'est une base ?
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:42

Oh ! Encore une promo ! Félicitations Hoopmania !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Dim 24 Avr 2011 - 11:12

@Mambba ..Voila , je l'ai mis dans "debuter le hula". Je n'y avais pas pensé .
C'est gentil de m'avoir mis en modérateur Wink
Oui je sais, mais je les ai mise le sources. Sauf que ça n'a pas marché aparament Shocked . Faut que je ré essaye !


@ Ohla oups , boréalis :Merci ! Very Happy
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Reiko Mar 26 Avr 2011 - 10:38

Yataaaaaaaaa!!!
J'y arrive, je suis trop fier lol!!!
Bon j'y ai un peu perdu de ma crédibilité masculine vu que c'était en publique, mais ça valait le coup, j'adore la sensation!! lol
Reiko
Reiko

Masculin Age : 43
Messages : 12
Localisation : Toulouse (Muret)

http://  http://www.nunchaku-toulouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par KarineHoop Mar 26 Avr 2011 - 11:15

@ Reiko bravo felicitations et tanpis pour les hormones males lol Laughing
@ Hoopmania : bravo pour la promotion !!!! cheers
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Dim 22 Mai 2011 - 18:08



M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Mambba Lun 23 Mai 2011 - 16:12

Super !! cheers En plus tu parles pas trop vite, tu prends bien le temps de respirer c'est pas comme moi XD haha

Tu te compliques un peu peut-être la vie pour expliquer le mouvement, vu qu'il suffisait à mon avis de dire, comme tu le fais à la fin, qu'il faut pousser le cerceau à l'endroit ou le cerceau appuie sur le corps. ^^
Mais bon au moins comme ça tu résume très bien quelque soit la logique des gens ! (c'est vrai que desfois y en a qui comprennent pas de que nous on trouve logique ^^)

Tu évoque aussi un truc très important : faut pas faire un mouvement circulaire dès le début, au pif, sans comprendre comment le cerceau réagit avec le corps (points d'appui). Smile Au début c'est le cerceau qui décide, on l'accompagne, et après avoir réussi à gérer ça, on peut alors se permettre de le contrôler (vitesse et hauteur sur le corps).

Ah oui dommage pour le son aussi Neutral Mais bon je sais ce que c'est, quand on est pas équipé de micro et tout .. Surprised
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Lun 23 Mai 2011 - 18:41

Yes! C'est pas facile , franchement j'ai galéré ( je comprend quand tu disais que tu étais stressé même juste devant un appareil ).

Désolé pour le son, c'est vrai que j'ai juste mon appareil photo. Et j'ai pas de budget pour m'équiper niveau vidéo.
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par isayä shamanka shakti Jeu 23 Juin 2011 - 10:27

Super video, je pensais pas que j'aurais galéré autant sur un truc qui a l'air si simple.....je ne sens pas encore le moment ou je dois monter la hanche ou je le fais trop tard du coup je perd tout le temps le cerceau...
persévérance !!!!! Rolling Eyes
isayä shamanka shakti
isayä shamanka shakti

Féminin Age : 43
Messages : 42
Localisation : pas de calais
Humeur : en harmonie

http://heloisemassages.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par M&Hoop Jeu 23 Juin 2011 - 13:40

Dés que tu sens le cerceau qui descend, tu peux commencer le mouvement, même s'il n'est pas descendu a son maximum..Il vaut mieux le faire un peu plus tot, comme ça tu anticipe.. C'est vrai que c'est pas facile!

M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par rachel49 Jeu 14 Fév 2013 - 19:38

je vient de recevoir mon cerceau bon je débute il tombe pas mal mais je vais y arrivé
rachel49
rachel49

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 19:50

ça y est, le hoop est arrivé chez toi ? Super ! Mais bien sûr que tu vas y arriver !!! Comme nous tous ! Very Happy Wink Bon entraînement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par rachel49 Jeu 14 Fév 2013 - 22:20

Oui il est arrivé se matin trop contente ,a force de m’entraîner je vais y arriver c'est sur
rachel49
rachel49

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Ria Ven 2 Mai 2014 - 22:11

Merci pour ce super tuto qui m'a enfin permis de commencer à m'amuser avec mon cerceau.  cheers  

J'ai vraiment hâte de pouvoir essayer les autres tutos du forum !
Ria
Ria

Féminin Age : 34
Messages : 2
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement. Empty Re: [Fiche tuto] Autour de la taille, tout simplement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum