Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

+2
KarineHoop
Little Eva
6 participants

Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par Little Eva Lun 27 Fév 2012 - 18:23

Bonjour, ma fille a u don pour la hoop dance et je suis désespérément à la recherche d'un professeur pour des cours près de Carcassonne ou un stage moins près Toulouse, Montpellier etc
Voici ses exploits :

https://youtu.be/dD2R0yyk87g

https://youtu.be/QI6_7l7gDXE

Ensuite j'ai des questions :
Elle a des cerceaux classiques de decathlon, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas l'idéal, alors lesquels choisir ? Et quelle taille sachant qu'elle fait 1m26 23 kg, et où ?

Merci à tous !

Little Eva

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par KarineHoop Lun 27 Fév 2012 - 21:31

bonjour j'ai regardé les 2 vidéos de votre fille , il est evident ça saute au yeux qu'elle s'eclate dans la pratique de cet agrès et d' un point de vue général elle a bien capté l'essentiel dans le fonctionnement , après il me parrait evident que le fait d'avoir quelqu 'un qui lui montre et lui explique lui ferait gagner un temps précieux dans l'apprentissage du hula encore faut -il trouver et là par contre je vous souhaite bon courage . personnellement ça aurait ete avec plaisir car je cherche à transmettre mon savoir mais je suis trop loin pour vous .
par contre rendez vous compte quand meme que votre fille au vue des vidéos en est malgres tout qu'au début de l'apprentissage je veux dire par là qu'elle hoop qu'a la taille et se déplace avec ( ce qui est déja tres bien pour son jeune age ) mais il faut au final arriver a hooper avec toutes les parties du corps et au final avec fluidité et rapidité . cependant elle a deja de bonnes bases et avec un bon professeur ça peut avancer très vite .

Pour ce qui est de la taille des cerceaux , il faut que le hoop une fois poser à terre arrive à peu près à son nombril , je conseille un hoop plutot lourd pour debuter c'est plus facile , ensuite avec lexperience et l'habitude on finit par aller vers des hoops plus petits en diametre et aussi plus leger ds le matériau .

J'espère vous avoir malgres tout aider un peu
bon courage pour la suite .


ps / si les cerceaux de decatlon lui conviennent en taille , alourdissez les juste avec du tape electricien
pour l'entrainement ça suffira ^^ Smile
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par Little Eva Mar 28 Fév 2012 - 16:33

Merci pour votre réponse ! Effectivement, elle a rencontré samedi dernier quelqu'un qui sait un peu et qui a su lui montrer quelques figures et elle les a tout de suite reproduits sans fautes ! Quel gâchis de ne pas avoir un professeur à portée de main ! Mais bon tant qu'elle continue, c'est déjà ça. D'autres avis ?

Little Eva

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par Mambba Mer 29 Fév 2012 - 0:20

De là à parler d'un gâchis, il ne faut pas exagérer ! Smile
Elle a tout le temps ta fille d'apprendre des nouveaux trucs, à son rythme et tout. Razz Elle pourrait peut-être apprendre des trucs en regardant quelques vidéos tutoriels ?
Pour l'histoire des hoops décathlon, l'essentiel est qu'ils lui arrivent vers le nombril. On déconseille ces cerceaux là mais pour les adultes car ils sont bien trop petits pour débuter. Mais pour les enfants c'est impec ! Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par malaloide Jeu 1 Mar 2012 - 0:46

sinon, tu pourrais lui trouver un cours de danse, en attendant, ou alors un club de cirque pour les enfants, elle pourra y apprendre des trucs qui lui seront tout aussi utiles dans la pratique de la hoopdance
malaloide
malaloide

Féminin Age : 39
Messages : 88
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par malaloide Jeu 1 Mar 2012 - 0:49

par exemple, a toulouse : http://www.cirquepeps.fr/
malaloide
malaloide

Féminin Age : 39
Messages : 88
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par charlene Jeu 1 Mar 2012 - 8:05

Bonjour,

Tout d'abord apres avoir vu les videos de votre fille, je dirais que ses cerceaux sont parfaits pour elle et je pense meme qu'un cerceau plus lourd l'handicaperait. Comme disait mambba, les cerceaux pour enfants sont deconseillés... Aux adultes!

Pour ce qui est des cours, il y a cette annee du 10 au 15 juillet à Toulouse la convention nationale de jonglerie. Je vous conseille d'y faire un tour, il y aura toujours quelqu'un pour lui montrer de nouvelles choses.
charlene
charlene

Féminin Age : 36
Messages : 49
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par Baba Yaga Jeu 1 Mar 2012 - 12:31

Bonjour !
Moi je suis de l'ile de la reunion mais je compte m'installé a montpellier d'ici 2mois. Je ne suis pas une experte, mais je serais ok de lui apprendre se que je sais faire.. Smile
Baba Yaga
Baba Yaga

Féminin Age : 30
Messages : 27
Localisation : Ile de la Réunion.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils Empty Re: A la recherche d'un prof au SUD pour un enfant et besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum