Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Couuuup de gueule.

+2
Hoopie Hippie
M&Hoop
6 participants

Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Couuuup de gueule.

Message par M&Hoop Lun 15 Oct 2012 - 21:16


Que vous dit-on lorsqu'on vous voit vous entrainer?

J'ai rencontré deux types de personnes..

Celles qui vous comblent de compliments (plus qu'il n'en faut), jusqu'à ce que vous ne sachiez plus quoi dire. Je me dis que si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire..Il n'y a pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Et d'autres qui vous regardent, et sortent: "ah ouais, ..c'est sympa. Et t'as mis combien de temps à apprendre ça? ". Et lorsque je réponds 4 ans, leur tête ressemble à .. Shocked
" Ba si c'est facile, vas y,..je te regardes Rolling Eyes "

N'y a t il pas un juste milieu ? Halte aux idée reçues des cours de récré, de la grs,du hula hoop des années 50',.. STOOOOOP!
Moi qui voulais faire connaitre ça( "ça" parce que ça fait très kitch de dire hoopdance, hula hoop (le pire du pire),hooping, ou même bizarres de dire cerceau,..parce qu'ils voyent bien que s'en est un). Je rencontre tellement le même scenario à chaque fois, que là, je craque. C'est dans ces moments là que je risque de devenir désagréable, au point de désintéresser les gens.

Reste plus qu'a travailler mon self-control Laughing
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 22:08

Ah là là, vaste problème ! Je vois qu’on est tous logés à la même enseigne Rolling Eyes ! Bienvenue au club ! Wink

Moi aussi je rencontre les deux cas d’école, et en gros, ce sont les jeunes (et les gosses) qui sont médisants, et les « plus mûrs » qui ont des remarques agréables.

Quelques mauvaises expériences (les jeunes) :
(Sur un ton moqueur, et s’adressant à sa bande) : « pff, elle voudrait peut-être qu’on l’applaudisse ». Connasse !

Les joueurs de foot d’à côté (des ados dans l’âge bête) qui n’arrêtaient pas d’envoyer le ballon de mon côté pour venir se foutre de moi. Ce jour-là, je suis partie. Ambiance désagréable.

La petite crétine : « regarde papa ». Le papa : « oh, c’est très joli ce qu’elle fait ». La gamine : « Pf, elle fait que de rater » (petite conne !). Le papa : « C’est normal, elle est en train d’apprendre ». Ben oui, réfléchis !!!


Les plus mûrs :
Un couple : ils m’ont observée, puis quand je suis passée devant eux pour repartir, ils m’ont félicitée en me disant que « c’était drôlement bien ce que vous arrivez à faire avec votre cerceau ». Merci monsieur dame !

Il y a aussi le type de l’entretien des terrains de sports qui s’adresse à son collègue : « viens voir derrière la cabane ! ». Hi hi ! J’étais derrière l’abribus. Rien de négatif, mais une fois de plus, j’ai attiré l’attention.

Toujours aux terrains de sports : la police fait sa ronde. Arrivée à ma hauteur, la voiture ralentit, puis s’arrête. « Gloups ! Si ça se trouve, je n’ai pas le droit d’être là », je me suis dit ! Hi hi ! Mais si !!! Le monsieur de la police et sa collègue voulaient juste me féliciter (le pouce levé vers le haut : « chapeau ! c’est super ce que vous faites »), me regarder, et discuter un peu avec moi. Puis ils sont repartis, dans un dernier salut amical « encore bravo ! ». Et moi, toute intimidée, je disais « merci, c’est gentil... ».

Le beauf, genre collant, le voisin (qui me voit passer avec mon engin) : « Ah, vous faites du cerceau ? Du youpala ! ».
Hi hi ! Mouais...

Etc etc… En général, pour être à l’aise, et donc éviter les commentaires, quels qu’ils soient, je hoope dans les heures où il n’y a personne aux terrains de sport. L’heure des repas. En résumé, côté hoop : pour vivre heureux, vivons cachés… Dommage…

On aimerait tous faire connaître cette discipline, mais les gens ont tous des idées préconçues et n'en démordent pas. Personne de mon entourage n'est au courant de ce que je fais, car je sais ce qu'ils diraient : "t'as pas honte ? A ton âge !". Il n'y a que les très bonnes copines qui savent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Hoopie Hippie Mar 16 Oct 2012 - 12:28

La solution à tout ça: hooper en groupe! Je sais que ce n'est pas facile de trouver des copines/copains pour partager la passion du hoop, mais quand on est à plusieurs, les gens se permettent vachement moins de choses!

A Lyon, on a l'avantage d'avoir une asso formidable, mais il a bien fallu quelqu'un pour la créer au départ, et faire le pari que des gens allait venir.Et ça a marché, on a pleins de nouvelles recrues, la salle devient trop petite! (Les gens nous voient et ils ont envie de faire la même chose)

Sinon, je m'entraîne parfois avec les assos de jonglage, ya beaucoup de gars, ils ne sont pas forcémment convaincus au début mais quand ils se rendent compte qu'on utilise vachement plus notre corps qu'eux, on gagne un peu de respect =)

Les commentaires des gamins j'en ai déjà eu pas mal, mais faut passer au dessus, ils sont jeunes, ignorants, et sûrement un peu jaloux...

Après, il y a vraiment quelque chose à faire pour que les gens (les gars surtout) arrêtent de nous considérer avec des yeux de pervers! Mais là dessus ça va prendre du temps donc mieux vaut s'immuniser contre la bêtise!

Courage à toi Marie, ce que tu fais c'est vraiment beau, peu importe les commentaires des gens, l'important c'est de prendre du plaisir, d'accepter les encouragements des gens qui trouvent ça beau (même si comme tu le dis, c'est surtout de la pratique et tout le monde en est capable, rien de surhumain là dedans!)

Quand on essaie de diffuser un truc nouveau, on se prend toujours des remarques pas très agréables, mais il faut bien des gens pour le faire!

Ne nous cachons pas, et essayons de faire changer le point de vue des gens!
Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par KarineHoop Ven 19 Oct 2012 - 16:48

bom effectivement rien de surhumain à pratiquer le hoop apres chacun a ses possiblilités et sa souplesse , son age aussi hein les jeunes lol, mais tout n'est que travail et perseverence avec au bout la reussite et donc la joie et l'exitation que ça entraine derriere .

apres perso j'ai tout eu ,donc je ne reviendrais pas sur ce qui a éte dit , mais ds l'ensemble jai en general un accueil plutot positif avec pleins de questions derriere et une envie d 'essayer donc ....

à vrai dire mon coup de gueule à moi c'est d' etre la seule aliène de ma région à pratiquer et de lutter pour faire connaitre et developper la dicipline chez moi ....mais ca viendra
apres jen ai marre d etre toute seule sniff jaimerais tant pouvoir pratiquer en groupes et partager mais bon voilà

mais nous cacher pour pratiquer ah ça non alors !!!!
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par M&Hoop Ven 19 Oct 2012 - 20:15

Tout d'abord, je vois que le sujet vous inspire Very Happy

@Ouhlà ! Oups : Belle panoplie!
Et il n'y a pas d'age ! Comme tu dis, il y a des idées préconçues..Et si on ne les change pas au prés de notre entourage très proche tel que la famille,.. On n'a peu de chance de le faire avec des personnes extérieurs. Il faut se lancer, les retours seront bon ou non, mais ce qui compte c'est la démarche que tu entreprends. Parce que tu auras essayer. Et avant d'abandonner, il faut essayer.

@Hoopie Hippie:
Perso, je n'ai pas eu droit aux pervers, je touche du bois!
Et pour les jongleurs, je confirme, c'est pas facile de se faire une place. Je l'ai remarqué à abdd. Y'a un mec qui est quand même venu me voir
" J'avoue, j’étais pas convaincu. Mais dès que je t'ai vu sortir l'épaule j'ai compris que ça allait plus loin que ce qu'on peut croire"

@karine: A quand une grosse rencontre des membres??
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par KarineHoop Sam 20 Oct 2012 - 19:38

ah moi ,je suis pour perso une rencontre mais le pb est que l'on est pas toutes proches les unes des autres et donc pas evident de se liberer ,entre le travail de chacun , la distance , et les sousous sans compter la famille enfin ça c'est plus pour moi lol disons qu'avec 2 enfants on fait pas ce q'uon veux et oui etre maman cest aussi un travail à temps plein ^^^

mais très serieusement j'en reve !!!!etre avec pleins de hoopers hoopeuses et apprendre , partager ....... trop bien !! bounce Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Sunshine93 Lun 11 Fév 2013 - 9:25

Coucou les filles,

Je suis sidéré de lire vos post Shocked je n'aurais jamais pensé qu'il y ai des gens qui puissent se moquer ou même prendre en dérision un sport quel qu' il soit.

Lorsque j'ai vu le reportage sur 100% mag j ai vraiment été enthousiasmé et séduite au plus haut point, ce qui m'a donné l'envie de me lancer.

Je suis admirative des figures et dance que vous arrivez à faire, et le fait de lire qu'il à fallu 4 ans à l'une d'entre vous pour en arriver là me rassure et me donne du courage dans le sens où "paris ne s est pas fait en un jour" et qu'il faut de la persévérance afin de récolter le succès en la matière.

Certaines personnes sont jalouses, envieuses ou simplement méchantes, n'acceptant pas la différence ou la nouveauté. Cela ne doit pas vous affecter I love you

Moi je vous dit : chapeau!!! Et j'espère sincèrement persévérer et en arrivé au même niveau que vous ( et j'en suis très très loin)

Sunshine93

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:42

Hé oui ! Si tu as des rencontres bizarres à nous raconter, n'hésite pas !!! Hi hi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par jennyhoula Ven 26 Juil 2013 - 18:12

J'ai eu droit au vieux pervers qui siffle depuis sa fenêtre. Encore plus désagréable que les moqueries des ados.

jennyhoula

Féminin Age : 34
Messages : 51
Localisation : 05

http://hoopdancedreams.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Ouhlà ! Oups ! Ven 26 Juil 2013 - 20:01

Dans ces moments-là on s'aperçoit qu'il y a pas mal de grands malades quand même !!! Se faire siffler ou entendre des commentaires salaces, ça met mal à l'aise en plus. J'ai eu droit moi aussi à un comportement bizarre de la part d'un type, à caractère voyeur malsain, et j'avoue que pendant un bon moment je n'ai pas pu revenir m'exercer à cet endroit...
Ouhlà ! Oups !
Ouhlà ! Oups !

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par jennyhoula Sam 27 Juil 2013 - 9:22

Le pire c'est que le vieux c'est un type du quartier qui a des petits enfants.

jennyhoula

Féminin Age : 34
Messages : 51
Localisation : 05

http://hoopdancedreams.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Ouhlà ! Oups ! Sam 27 Juil 2013 - 9:40

scratch 
Ouhlà ! Oups !
Ouhlà ! Oups !

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par jennyhoula Sam 27 Juil 2013 - 9:50

Encore un malade.

jennyhoula

Féminin Age : 34
Messages : 51
Localisation : 05

http://hoopdancedreams.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couuuup de gueule. Empty Re: Couuuup de gueule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum