Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un nouveau membre, oui "nouveau"

+2
KarineHoop
R-transat
6 participants

Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Lun 21 Jan 2013 - 22:44

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je vis en haute-normandie près de Rouen. Je viens m'inscrire ici car j'ai besoin de quelque conseil concernant le hula hoop. J'ai vu quelqu'un faire du hula hoop et j'ai vu sur internet les bien fait d'en faire, et un peu d'exercice de temps en temps ne fais pas de mal. J'ai donc trouvé un cerceau mais je galère grave pour le faire tourner. J'ai lu qu'il fallait un hula hoop assez lourd et assez grand, actuellement le mien est en plastique et fais 70cm de diamètre, autrement dit j'espère que c'est pour ça que je galère. Je voulais donc vous demandez si vous avez des boutique en ligne (situé en France) pour avoir des hula hoop digne de ce nom, ou même des magasins de sport qui vende des vrai hula hoop voir même amazon ça me va mais je ne sais pas quoi choisir. Je sais juste qu'il faut environ un hula hoop de 1.5 Kg et environ 1m/1m10 de diamètre. Et il faut qu'il soit adapté au débutant par la même occasion.

Par exemple celui ci pourrait faire l'affaire ? http://www.amazon.fr/Hoopomania-Weight-Hoop-mousse-1-5kg/dp/B005C15JLW/ref=sr_1_6?s=sports&ie=UTF8&qid=1358801662&sr=1-6
Ou vaut mieux commencer par quelque chose de neutre sans boule de massage ? À vrai dire les boules de massage c'est pas ce qui m’intéresse pour le moment, je veux juste savoir le faire tourner.

PS : non je ne suis pas gay Smile je trouve que faire ça 10 minutes par jour c'est mieux que de courir 1.5 Km pendant 8 minutes (j'aime pas la course à pied) et j'ai lu que c'était équivalent donc quitte à choisir...

Merci d'avance.

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 23:57

Bonjour Haute Normandie, ici la Basse Normandie !!!

Heu, pour les hoops de massage, c'est à éviter, ça fait excessivement mal ! Plus encore qu'avec un grand et lourd hoop de débutant.

Mes hoops de débutante, je les avais trouvés en Grande Bretagne, mais à présent qu'ils ne me servent plus, si tu veux, je peux te les envoyer. Le plus grand que j'ai fait 100 cm.

Ton cerceau en plastique de 70 cm, tu peux le garder pour plus tard, pour travailler les isos, mais pour le tour du corps, ce n'est même pas la peine d'insister !!!

Si tu es intéressé par mes hoops, envoie-moi un MP avec ton adresse.

Ah ça c'est sûr, c'est mieux que la marche à pied ! Et c'est plus rigolo !

A tout bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par KarineHoop Mar 22 Jan 2013 - 16:59

Bienvenue parmis nous: MR le nouveau membre ^^

pour ce qui est des cerceaux , tu peux faire confiance à oulha oups

par contre si tu souhaites du neuf tu peux tjs acheter soit chez hoopera
http://www.hoopera.com/ anossens du forum etant la fondatrice de l'assos ou bien sinon avec forka du fofo aussi :sur son site mandalight :
http://mandalights.net/boutique/

et pour finir loin de nous l 'idée de penser que parce que tu veux faire du hoop tu es forcement gay Very Happy ce n'est pas réserver qu'aux filles et les mecs dechirent en la matière de quoi nous rendrent jalouses ^^
et je confirme c'est bien plus drole et tout aussi efficace que de courrir !!
alors lance toi .... et encore bienvenue à toi cheers
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Mar 22 Jan 2013 - 21:38

Ouhlà ! Oups ! merci pour ta proposition mais j'ai déjà commandé un hoop sur amazon, en attendant je tente toujours avec le cerceau en plastique que j'ai mais je n'y arrive vraiment pas à le garder tourner. Si je le lance vers la droite de quel côté il faut faire bouger le bassin pour que ça soit plus simple ? Faut il le lancer fort ? Comment le lancer d'ailleurs ? je pars du dos comme indiqué dans les différents tuto je n'arrive vraiment pas à le laisser tourner.

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 22:02

Si tu essaies toujours avec le 70 cm, j'ai bien peur que tu n'y arrives pas, c'est bien trop petit pour démarrer. En plus, ces petits hoops sont super légers. Tout ce qu'il faut éviter pour débuter.

Normalement, le sens dans lequel tu lances ton hoop est naturel, et les mouvements du bassin aussi. C'est le même sens. Moi je fais tout vers la droite, Karine fait tout vers la gauche. Chacun sa patte !

Quel hoop as-tu choisi sur Amazon ?

Tiens-nous au courant de son arrivée, et de tes progressions. Et surtout, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, le fofo est là pour ça !!!

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par KarineHoop Mar 22 Jan 2013 - 22:33

Coucou c'est à nouveau moi ^^

je te met un lien sur le site de Marie alias M&HOOP sur le fofo elle explique comment faire pour simplement "commencer" à la taille
j'espere que ça va t'aider , par contre je confirme qu' avec un cerceau de 70 tu n'arriveras à rien pour tes débuts comme dit oulha oups c'est trop petit pour l'instant ( par contre tu peux le recycler pour le travail des bras et mains mais pas au niveau du tronc "boddy in "
pour ce qui est de tourner ya un sens ou tu es plus à laise mais je te conseille par la suite de travailler chaque tricks des 2 sens de rotations
apres la taille et bien : positionne ton hoop ds le creux des reins , tes mains de chaque cotes au milieu du hoop , donne de l'elan , et apres cest une question d' impultion légere au bon moment , le bon moment etant impultion donner ds le sens opposé de lespace vide du cercle drunken

ouff suis je claire ????
bref le tuto explique ça très bien de souvenir
voilà ....
http://dancewithhoop.e-monsite.com/pages/fiches-et-tutoriels/autour-de-la-taille.html
Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Mar 22 Jan 2013 - 23:01

Merci pour les conseil et le lien du tuto. J'appliquerai vos conseils quand j'aurais reçu le hoop Wink. Voici celui que j'ai pris : amazon

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 23:10

Tu y arriveras bien mieux avec ce modèle-là, en effet ! Ah ! Si tu as parcouru le forum, tu verras qu'au début on se fait mal, et beaucoup de bleus Razz . C'est normal !!! Wink C'est le métier qui rentre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Ven 25 Jan 2013 - 13:02

Me revoilà, j'ai reçu le hoop et je l'ai testé rapidement pour voir et c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple Smile. Je fais facilement plus de 10 tours à l'aise =D. Par contre il est juste énorme lol

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 13:08

Ah !!! Super de lire ça !!! ça fait plaisir ! Je connais bien ce hoop, j'ai le même en rose (hi hi !!!). Tu verras, quand tu maîtriseras les bases, tu passeras à moins grand et moins lourd, et tu pourras diversifier. Amuse-toi bien, comme nous !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Ven 25 Jan 2013 - 13:43

Par contre niveau taille par la suite c'est de passer à quel diamètre ? Parce que j'avoue que 1m10 ça fait énorme quand même lol. En tout cas le cerceaux en plastique de 70cm est à bannir ?

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:19

En fait, le diamètre "final" dépend de chacun, et notamment de la taille et de la corpulence. Tu es grand ?

Le 70 cm est pour bien plus tard, il faut baisser progressivement les diamètres. Ton collapsible a 6 morceaux, non ? Si oui, enlèves-en un, ton hoop sera un peu plus petit. Par contre, pour travailler les isos, ton 70 cm peut servir, c'est même recommandé, pour mieux y arriver, d'utiliser des plus petits. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par R-transat Ven 25 Jan 2013 - 23:55

Oui je suis grand (1m90). Oui il a 6 morceaux et j'ai essayé d'en enlever un mais impossible de le fixer à moins de casser la bête... ou alors je m'y prend mal lol. Qu'appelle tu les isos ?

R-transat

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Marjorie Sam 26 Jan 2013 - 18:36

R-transat: à mon avis, le mieux pour commencer est d'avoir deux hoops : un très grand comme le tien pour le travail in body (autour du corps), et un plus petit (85-95 cm) et plus léger, peut-être un polypro, pour le travail off body (hors du corps : mains surtout plan vertical, genoux, chevilles et pieds).

Sinon, non, 1,10 m n'est pas de trop pour débuter, et non, ne te force pas à réduire la taille de tes hoops si tu n'es pas à l'aise juste parce que les cadors utilisent presque tous des petits hoops. Ça fait deux ans que je fais de la hoopdance et j'utilise toujours du 95-100 cm voire du 110 cm pour aborder de nouvelles figures en in body, et du 90 cm minimum en off body, pas moyen avec des plus petits. Je ne suis ni grosse, ni grande : simplement très lente, peu souple et maladroite. Ça joue aussi ! Le mieux c'est d'aller à une hoop jam ou à une convention et d'essayer les cerceaux des autres : tu découvriras ce qui te convient le mieux, à un moment donné de ton parcours.
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Erica Libellul'Hoop Lun 4 Fév 2013 - 15:10

Bienvenu R-transat,
yéééé un garçon qui hoope Smile et non ça ne fait pas gay, je précise!
Tout a été dit pour la taille de ton hoop alors amuses-toi bien et oui courir c'est moins fun
bises
Erica
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par angelhoop's Lun 17 Mar 2014 - 16:15

salut
angel de rouen
je cherche des gens motivé pour faire du hoop et échanger
tous les jeudi de 18h à 20h il y a un gymnase à la mjc saint sevère ouvert pour les jongleur et autre discipline de cirque du coup si tu est motivé pour apprendre et échanger des techniques
angelhoop's
angelhoop's

Féminin Age : 43
Messages : 24
Localisation : rouen
Humeur : le smile

http://baba-bulle.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par juu76 Mer 17 Sep 2014 - 13:48

salut angelhoop's,
Moi aussi je suis de rouen et je cherche un endroit ou faire du hula hoop, je n'en fais qu'un peu chez moi pour le moment, peux-tu me donner plus d'info sur la salle de saint sever stp?

juu76

Féminin Messages : 1
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, oui "nouveau" Empty Re: Un nouveau membre, oui "nouveau"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum