Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

+3
Hoopie Hippie
M&Hoop
InCircle
7 participants

Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par InCircle Jeu 31 Jan 2013 - 19:52

C'est en ce moment même sur m6 ! Mais pour ceux qui ratent, il y a toujours le replay ! Smile
InCircle
InCircle

Féminin Age : 33
Messages : 5
Localisation : St Brieuc
Humeur : Tiens j'ai envie de hooper

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par M&Hoop Jeu 31 Jan 2013 - 21:57

Merci pour l'info.
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:40

Coucou, qui a vu ?

Moi j'ai vu... Et finalement, on n'arrive pas à sortir des schémas pré-établis : le hoop c'est soit pour les enfants, soit pour perdre des kilos. Dommage. C'était super de voir ce sujet, au moins on a pu voir que c'étaient des adultes qui pratiquaient, et qui faisaient un peu plus que le tour de taille. Mais le sujet s'est plus étalé sur la perte de calories que sur la variété des mouvements et enchaînements qu'on peut faire, sur le plaisir de pratiquer cette discipline pourtant si diversifiée.

Cette diversité est mal illustrée car on nous montre un numéro de spectacle qui ne peut que parler de cette façon au non-initié: ce n'est pas pour toi, c'est pour ceux qui en font depuis des années, et qui ne se consacrent qu'à ça. Dommage.

Ah oui ! Vous avez vu ce qu'on nous a montré comme modèle pour les adultes ? Les cerceaux de massage !!! Pfffffff !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Et vous en particulier, les copines qui avez été filmées ? Pensez-vous que votre message est passé ?

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par M&Hoop Ven 1 Fév 2013 - 17:57

Pas vu( pas réussi en replay).
Mais suite à ce que tu dis,..Cela ne m’étonnes même pas. J'étais curieuse de voir ce qu'ils proposeraient..Mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel. Tant qu'ils ne chercheront pas de VRAI infos sur ce thème, rien de valorisant ni d'intéressant sortira des médias. Ok, le hoop fait peut être maigrir. Si leur seul ambition est de sortir un "nouveau" truc à la mode pour perdre des calories, c'est pas gagné.
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par InCircle Dim 3 Fév 2013 - 0:04

Oh oui j'étais déçue ! Ils font chier à tout rapporter aux pertes de calories sérieusement ! Ça surfe à fond sur la période après fêtes...
Au final ils n'ont quasiment rien montré. Un sujet sur le hoop je m'attendais à ce qu'ils parlent d'une nouvelle discpline qui arrive, une nouvelle forme de danse et une communauté... Faire découvrir quoi, mais là c'était clairement pas leur but.

Et complètement d'accord avec toi Oulà oups !, la démonstration du pro, ça place le hoop comme une discipline " à part" et réservée aux gens du cirque.
Ils ont fait le reportage à l'asso de Lyon, une démo de la part des membres aurait été plus logique et sympa.

Et alors oui, quand ils ont montré leur cerceau pour "adulte" DE MASSAGE j'ai pas pu m'empêcher de crier "FAUX" ahaha

En gros on peut pas compter sur les médias pour faire connaître le hoop !
InCircle
InCircle

Féminin Age : 33
Messages : 5
Localisation : St Brieuc
Humeur : Tiens j'ai envie de hooper

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Hoopie Hippie Dim 3 Fév 2013 - 18:56

Hello!

Puisque je fais partie des intéressées qui apparaissent dans le reportage (genre 2s, c'est moi avec les 3 cerceaux) je peux poster un peu mes impressions.

D'une j'étais pas du tout chaude pour apparaître à la TV ds un reportage M6, parce que ça reste M6 et il fallait se douter du résultat final. Je leur avait dit que je voulais pas de gros plan, ni être reconnaissable. (Ils ont respecté ça, au moins 1 pt pr eux!)

Pour avoir participé à la journée, on se rend bien compte qu'ils filment des tonnes de trucs et qu'ils collent tout dans l'ordre qui les arrange pour te faire dire ce que tu n'as pas dit^^ Ou qu'ils te suggèrent carrément de faire ci, et ça, parce que ça correspond au scénario qu'ils se sont fait ds leur tête.

Ensuite, la journaliste qui était venue n'avait pas trop prévu d'axer ça sur les calories, mais forcément, chez M6, ils veulent des trucs vendeurs... Du coup on va se retrouver avec 15 nénettes qui ont vu le reportage, qui vont venir deux fois pour après abandonner parce qu'elles le feront pour le poids et pas pour le plaisir véritable, par passion.

J'exagère sûrement mais c'est l'effet qu'avait eu l'article dans Glamour en septembre. Pleins de filles viennent, mais deux restent... C'est tjs mieux que rien, mais c'est dommage de coller cette étiquette là au hulahoop...

Donc peut-être qu'il faudrait arrêter d'accepter les reportages M6, se dire que la communauté n'a pas besoin de ça, et qu'elle grandit petit à petit sans ça.

Sinon, ça va devenir le nouveau truc fitness à la mode, où il faudra payer 300 euros minimum à l'année pr pratiquer en groupe et en salle, et selon moi, c'est vraiment nul!

Voilà mon avis, et je suis d'accord sur toute la ligne avec toi Ouhla Hoops, concernant le "vrai circassien" et son effet démotivant. (Comme si nous on faisait juste jouer à la dinette^^)








Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par KarineHoop Lun 4 Fév 2013 - 14:23

bon bah voilà je crois que tout est dit

entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit et c'est bien dommage !!!

Crying or Very sad

@ hoopie hippie
ah bah vi on te vois bien et te reconnais bien ^^
bravo pour le multi cheers
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Mambba Mer 20 Fév 2013 - 14:40

Ah mince j'ai loupé ça ! Pareil, ca m'étonne même pas de leur part Laughing
Enfin si ca se trouve y en a quelques-uns qui se sont intéressé au sujet et qui sait son tombés sur le forum ! Very Happy
Ca aura fait quelques heureux quand même si c'est le cas ! cheers
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par gloup Mer 20 Fév 2013 - 16:55

Bein moi c'est mon cas! Je suis tombée sur l'émission par hasard , je me suis dit que ça avait l'air cool et j'ai vraiment bien accroché. J'en fais ts les jours (ou presque parce que là je suis couverte de bleus Sad )

gloup

Féminin Age : 38
Messages : 3
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Mambba Jeu 21 Fév 2013 - 10:19

Yeah alors ! cheers
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Hoopie Hippie Jeu 21 Fév 2013 - 12:11

A ce sujet, je reviens sur mes mots!

Je n'insultais pas toutes les personnes qui ont vu l'émission et qui ont décidé de commencer le hoop, surtout pas!!!

Ce que je voulais dire, c'est que pour faire du hoop (et supporter les bleus, les échecs, etc), la motivation de la perte de poids ne suffit pas à mon avis... Et le reportage ne rappelle absolument pas ça, c'est dommage...

Bonne chance à toutes les nouvelles hoopeuses!!
Hoopie Hippie
Hoopie Hippie

Féminin Age : 34
Messages : 56
Localisation : Lyon
Humeur : Happy hoopie hippie!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:13

@ Hoopie Hippie, pourquoi tu dis ça ? On n'avait pas du tout vu les choses comme ça. Tes commentaires n'ont rien d'insultant pour personne, ils sont juste objectifs, et c'est très bien. Ne t'inquiète pas, on a bien compris ton idée ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par gloup Jeu 21 Fév 2013 - 17:58

ah oui moi je ne l'ai pas du tt pris contre moi! Ce qui m'a plu ds l'émission c'est le passage sur l'asso de Lyon, pas le fait de pouvoir brûler des calories alors que tu as raison, ça tournait surtout autour de ça. En même temps bon c M6...

gloup

Féminin Age : 38
Messages : 3
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Erica Libellul'Hoop Mar 26 Fév 2013 - 14:07

Coucou,

J'avais pas vu ce post, je viens juste de tomber dessus!

Je vais mettre mon pti commentaire vu que j'ai participé, orga cette journée et accepté la venue des journa de 100%mag.

Marion Hoopie Hippie a bien résumé les choses ms j'ai qlq réserves..

Perso, je pense q la diffusion du reportage a permi de faire parler du hooping et surtout à amener de nvo adeptes, autant à Lyon qu'ailleurs et ça c'est positif Very Happy

Que les gens pratiquent un peu, bcp ou à la folie après avoir vu le reportage, c'est une autre question, chacun son investissement, passion, temps, etc.. ça m'empêche pas de pratiquer et accueillir les gens qui veulent tester/apprendre à bras ouverts.

Alors oui c'est dommage d'axer le hoop sur le fait de maigrir, perdre du poids et blablabla, et pas sur la hoopdance, en mm temps c'est m6 donc je ne suis pas surprise, c'est racolo tv quoi!

Je ne retiens que le best: j'ai passé une très belle journée de hoop avec mes copines ce jour-là, les journa étaient sympa et pas intrusifs, le reportage est rigolo, à l'image de notre pratique funky &sérieuse, et pas réducteur face à notre passion, voilà c'est cool.

De+ il ne fait pas se leurrer: même si nous, c'est pas notre but 1er de perdre du poids et blablabla, le hoop permet de rester en forme et, accompagné d'une alimentation saine, de perdre du poids.
Cette étude intéressante le montre>> http://www.hoopera.com/presentation/le-hoop/fitness/
et aussi le site de Hoopnotica ici>>http://www.hoopnotica.com/success-stories.html

Je ne pense pas que le circassien nous décrédibilise, ya plrs types de pratiq et pi c'est tout!

Voilà, zeeeeeeeeeeeen!
Bisettes
Erica
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 41
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6 Empty Re: Sujet Hoop dans 100 % Mag sur M6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum