Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE BON "TUYAU"

+15
Fritz The Cat
zepower
Flo
boréalis
ureshii
drine
moon
jwf
syn
Anne
Delphy
Moustache
Mambba
forka waza
KarineHoop
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:11

bon moi tjs a la recherche du bon tuyau, j'ai est trouver du 25 mais je le trouve tros gros en plus il le vendait quand lot de 45 euros Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par drine Lun 20 Sep 2010 - 9:54

ouai moi aussi c'est du 25 c'est sure c'est plus lourd, mais tu peux toujours leur demander si ils ont des chutes pour te faire la main
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:32

bien ils avaient que des lot de tuyau sous plastique donc pas de chute, mais bon j'ss dans un departement agricole je suis sure dans trouver à la decoupe et moins cher, tanpis si c'est du 25 ta débuté avec du 25 drive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par KarineHoop Lun 20 Sep 2010 - 21:51

@ lilichat / il n'y a pas que des inconvenients à utiliser du 25 pour commencer certes c'est plus lourd mais justement quand on débute c'est mieux un hoop grand et lourd tourne lentement et donc te permets des mouvements plus lents donc plus de temps pour la maitrise du geste . personnellement pour choper la taille ca m'a aider car le cerceau tournait lentement et ne descendait pas de suite au sol et en tournant sur moi meme en plus, plus l inertie ca a ete plus facile . et en ce qui concerne les arreter ou stop et bien le hoop reste bien droit ca fait des arrets plus nets je trouve, le hoop etant plus gros ya plus de rigidite voila pour mon experience perso . maintenant je hoope avec du 20 mais reprend le 25 de temps en temps du coup je le trouve monstrueusement lourd Razz
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:02

ah oui en faite c'est meme mieux de commencais par le 25 d'apres se que tu dit je pence meme que ca me correspondrais plus pour le moment, merci pour ta reponce karine Very Happy aller ce week j'me fait un hoop alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Mar 21 Sep 2010 - 10:27

je pense aussi que définitivement un grand hoop en 25 c'est l'idéal pour commencer ! après en revanche je pense que le moment de changer de taille se ressent tout simplement que tu as la sensation de stagner dans ton niveau, j'ai mis plus d'un ans à le comprendre ... du coup j'ai perdu du temps sur mon développement. le passage à un hoop plus petit ma débloqué plein de chose et encore plus maintenant que mon hoop est ultra léger !
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par moon Jeu 23 Sep 2010 - 11:45

@ forka : j'ai mis un lien de rich à la page précédente,qui explique la différence entre polyéthylène haute densité(PEHD/HDPE) et le polypropylène (PP) le polyprop est plus léger encore que le PEHD
donc passer par un hoop en PEHD en intermédiaire avant de se mettre au polyprop,c'est nickel ^^)
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Jeu 23 Sep 2010 - 13:56

ha zut j'avais zapé la réponse de Rich .
Mais la tienne me conviens très bien !

donc donc doooonc je vais certainement commande sur ce site U_U il me faut un feu extra light cyclops
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par syn Ven 24 Sep 2010 - 13:23

Je hoope depuis un an avec un 25 trait bleu, donc je pense ce qu'il y a de plus lourd. Il y a aussi un 25 sans trait, tout noir, au rayon jardinerie, celui ci est plus léger. J'hésite a passer en 18 trait bleu, donc tres rigide tout de même ou en 20 sans trait bleu.

Je stagne aussi dans ma progression, mais quand je tente avec un 20, le truc s'envole et m'échappe souvent...

C'est grave Doc?
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par moon Ven 24 Sep 2010 - 15:18

pas du tout!ce sera comme ça au début mais après qq temps,tu te demanderas comment t'as pu hooper avec un mastodonte de 25mm Very Happy
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Mambba Ven 24 Sep 2010 - 16:29

lol oui, d'ailleurs mes pauvres mastodontes je ne m'en sers quasiment plus. LE BON "TUYAU"  - Page 3 Icon_sad Il sont jolis pourtant, mais je préfère carrément le 20 (1/2") LE BON "TUYAU"  - Page 3 Icon_smile
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Sam 25 Sep 2010 - 17:22

on est d'accord U_U les miens je les ai filé à deux gamines qui passaient sous ma fenêtre

"hey les filles ça vous dit des hula hoop pour jouer????"

"OUIIIIIII"

et hop la deux nouvelles convertis XD
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par syn Dim 26 Sep 2010 - 9:08

Bon, ben vais vous écouter alors, m'en vais acheter une couronne de 20 de jardin... Mais pensez vous que le 18 rigide trait bleu peut etre pas mal aussi???

Rho la la, faut avoir fait polytechnique!

syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par syn Dim 26 Sep 2010 - 9:11

ah, j'oubliais quelqu'un a commandé le tube transparent ??
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Sam 9 Oct 2010 - 21:00

Yep je viens de recevoir le 5/8OD 1/2ID il est mortelle mais attention ultra léger ! voir un chouilla trop fin (ça fait 1,58 cm de diamètre ext) c'est une petite tuerie pour du multi hoop ou du mini hoop d'iso.
Je vais en commander du 3/4 OD 5/8 ID pour fabriquer des training rétractable trés léger plus maniable que ceux pour le multi hoop avec système rétractable à clip ^^

Les nouveaux produits à venir dans ma boutique seront les ultra light pour multi (rétractable ou bien fixe au choix)
les minis light spinning ou isolation (non rétractable)
et les light training (rétractable et fixe)
plus les feu light (bien sûr tjr rétractable ou fixe)

les anciens modèles seront toujours dispo, un peu plus lourd mais cool pour les débutantes qui veulent pas acheter un plus légers de suite U_U

Je suis trop contente de pouvoir proposer des nouveau produits adapté encore plus aux différentes pratiques !!!


\o/
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par moon Lun 1 Nov 2010 - 15:21

et alors forka t'en est où avec le polyprop?parce avec Ima qui risque de venir à la conv ça m'arrangerait bien de pas payer de frais de ports Very Happy
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Mar 2 Nov 2010 - 1:50

pas encore reçu darling j'espère l'avoir avant la conv' pour faire quelques modèle à vendre sur place (j'y serrais j'ai trop de taff mais Ima oui ^^)

on croise les doigts pour que le gentil postier arrive avant U_U
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par syn Mer 3 Nov 2010 - 22:10

Aie, leger et fin, est ce qu'il te serait possible (a tout hasard et sans vouloir abuser), faire une photo du dit tube dans ta main, pour voir un peu la largeur du machin?

Jsuis tres curieuse et intéressée mais j'ai trop bossé avec des mastodontes comme les appellent mambba et jsuis un peu en galère avec les light. l'aérodynamisme s'affole!!
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par forka waza Jeu 4 Nov 2010 - 22:33

c'est simple c'est du 18mm de diamètre Wink
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par syn Ven 5 Nov 2010 - 11:00

Un poil fin je trouve, c'est ce que j'ai (des hoopys), et vu que j'ai trop hoopé avec des gros, le truc m'échappe... Je sais pas si c'est réversible, mais je tenterai tout. Est ce que le tube existe en équivalence de 20?

Au fait, je t'ai mp Wink
syn
syn

Féminin Age : 47
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par ureshii Sam 1 Jan 2011 - 22:09

forka waza a écrit:je viens de trouver du 20mm 6 bars . il me semble que le 4 bars = basse densité (soit 1,2 mm d'épaisseur) et que le 6 bars est haute densité (soit 2 mm d'épaisseur) vous pouvez me le confirmer ?

c'est à acheter en ligne m'en fou je me fait livrer si c'est bien le bon

edit le lien ----- > http://www.aquadirect.fr/boutique/8-arrosage/82-tuyau-polyethylene/576-tuyau-diam-20/

Est-ce que tu (ou quel qu'un autre) as commandé sur ce site en fin du compte??
J'ai trouvé aussi ce site là: http://www.eaux-jardin.com/product_info.php?products_id=531&osCsid=3d1bd4b54ca5e88e6863725ef6915d09
mais le prix est vraiment plus chère du coup je ne sais pas lequel prendre -pourquoi il y a une si grande difference alors que ce sont les même tuyaux?? Ou est ce que j'ai mal regardé?? bounce bounce bounce
ureshii
ureshii

Féminin Age : 42
Messages : 35
Localisation : vers Cologne (Germany), Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par KarineHoop Dim 2 Jan 2011 - 11:09

http://www.aquadirect.fr/boutique/8-arrosage/82-tuyau-polyethylene/576-tuyau-diam-20/alors ureshii il me semble mais faudra redemander confirmation ,que forka a acheter sur ce site . d' après ce que je vois ca à l'air d etre le bon tuyau à priori ils vendent par couronne de 50 m et c'est du 6 bars 23.55e TTC pour 50m ça me parrait correct (pour info ma couronne de 25m m'a couté 9e et quelques poussieres chez bricomarché ) par contre concernant l autre site http://www.eaux-jardin.com/product_info.php?products_id=531&osCsid=3d1bd4b54ca5e88e6863725ef6915d09 c'est le meme tuyau pehd pareil en 20mm mais par contre la pression change c'est pour ça surement qu'il est plus cher celui ci est vendu en couronne de 25 M voir plus mais il fait 16 bars donc il est plus rigide et resistant surement l 'equivalence du tuyau à ligne bleue que mambba nous conseille de fuir pour débuter car bcp plus dur et lourd . cependant certaines sur le site hoop avec du tuyau à ligne bleue comme moustache ou encore zepower si mes souvenirs sont exactes alors question de feeling pour ma part et com bcp sur le site nous sommes donc avec du pehd en 20 mm 6 bars de pression soit le tuyau noir avec inscription en jaunes ecrites dessus bcp moins lourd (bobo les petits bras ) et surtout moins dur ( moins de bleus qd on commence meme si c'est le metier qui rentre et quil yen a qd meme qd on debute ) alors voila j 'espère t 'avoir aidé un peu mais ne connaissant pas ton niveau et ne sachant pas avec quoi tu hoops en ce moment il m'est difficile de te dire prend celui la et pas celui ci . Par contre je suis etonnée que tu n'est pas trouver directement en magasin car habitant Paris normalement pour y avoir vécu étant originaire de la region parisienne on trouve tout la bas pas com moi ds ma province profonde ^^ Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par ureshii Dim 2 Jan 2011 - 13:37

cheers merci pour la précision!!
Embarassed j'ai été voir dans le castor.. le plus proche mais il n'y avait même pas le tuyau aux ligne bleu - je suis en transport commun et en plus avec mon fils de deux ans du coup je n'ai pas envie de me prendre la tête (en plus d'être une feignante lol) et en plus c'est un cadeau de noel de mon amour...mais avec l'argent économisé sur le tuyau je pourras commander plus de tape bounce
ureshii
ureshii

Féminin Age : 42
Messages : 35
Localisation : vers Cologne (Germany), Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:44

J'ai beau avoir acheté des hoops tous faits, en ce moment je suis en pleine période "je veux les faire moi-même et en avoir plein" !!! Du coup, n'y tenant plus, j'ai fait hier une commande sur le site Aquadirect, je vous tiendrai au courant du suivi. Mais il faut composer avec le fait qu'ils se donnent jusqu'à 30 jours pour livrer ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par ureshii Mer 5 Jan 2011 - 17:08

Ouhlà ! Oups ! a écrit:J'ai beau avoir acheté des hoops tous faits, en ce moment je suis en pleine période "je veux les faire moi-même et en avoir plein" !!! Du coup, n'y tenant plus, j'ai fait hier une commande sur le site Aquadirect, je vous tiendrai au courant du suivi. Mais il faut composer avec le fait qu'ils se donnent jusqu'à 30 jours pour livrer ! Very Happy
Genial! cheers cheers cheers
ureshii
ureshii

Féminin Age : 42
Messages : 35
Localisation : vers Cologne (Germany), Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE BON "TUYAU"  - Page 3 Empty Re: LE BON "TUYAU"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum