Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les cours en ligne par SaFire?

5 participants

Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Les cours en ligne par SaFire?

Message par Titanours Mer 16 Mai 2012 - 15:52

Hier je consultais son blog et elle offre des cours de hula hoop en ligne. Est ce que l'une de vous êtes inscrite ? Est ce que ca vaut la peine ? Vos impressions ?
Titanours
Titanours

Féminin Age : 46
Messages : 58
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par Marjorie Jeu 17 Mai 2012 - 1:14

Je suis inscrite aux cours Seeding 1 et 2, et Budding 1 et 2. Il y a une trentaine de figures nouvelles par niveau. C'est un cours structuré, avec un programme assez logique et progressif d'enseignement des figures, des enchaînements et du travail sur la danse et le « flow ». SaFire prend le temps de décomposer chaque figure, de la montrer dans les deux courants, au ralenti, parfois avec des gros plans sur les mains. Je n'ai jamais encore demandé de l'aide, je ne peux pas donc parler personnellement de la dimension interactive du cours, mais j'ai vu d'autres élèves en demander et être très vite débloquées.
Par rapport à apprendre à partir de vidéos trouvées sur YouTube et demander de l'aide sur ce forum... Je dirais que c'est plus structuré ; les explications de SaFire sont en moyenne meilleures que celles que je vois sur YouTube ; et elle enseigne quelques figures qu'on n'y trouve pas (encore), surtout à plus haut niveau.
En plus, elle est sympathique et encourageante (pour moi c'est important chez un prof).

Ceci dit, si j'ai bien compris, tu es Sourde. Or, les explications sont données totalement à l'oral, en anglais, sans sous-titres. On ne peut pas toujours lire sur ses lèvres (quand elle tourne sur elle-même, est trop loin, zoome sur ses mains, commente en voix off sur un ralenti…). As-tu un outil qui sous-titre les vidéos ou quelque chose dans cet esprit ? À toi de voir.
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par Titanours Jeu 17 Mai 2012 - 17:02

Oui c'Est sur que je vais manquer les explications orales mais je suis très visuelle je regarde surtout comment elle fait ses mouvements, si il y a des vidéos au ralenti et des gros plans ca devrait m'aider au pire je pourrais peut etre écrire à Safire pour demander de l'aide surtout si vous dites qu elle est symapthique Wink

Je vais lui envoyer un email à SaFire et voir ce qu'elle en penses Wink
Titanours
Titanours

Féminin Age : 46
Messages : 58
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par KarineHoop Jeu 17 Mai 2012 - 22:04

moi perso j'ai commencé le hooping avec safire tant dans l'envie que dans les explications

c'est elle qui m'a donner l'envie de pratiquer après avoir vu" safire in the sun " une vidéo d'elle du net

ensuite pour avoir tester plusieurs tutos sur le net , je suis tjs revenue aux tutos de safire qui pour moi etaient les mieux fait

je trouve quelle est très pédagogue , ces explications sont très claires , elle décompose chaque tricks, l'explique, le montre et ce dans les 2 sens de rotations

je ne suis pas forcement une lumiere en anglais et malgres cette lacune (ne pas tout comprendre ce qu'elle raconte ) et bien pour ma part les images m'ont suffit à integrer facilement chaque tricks

voila pour mon expérience, biensur je n'aie pas tester les cours en ligne mais les tutos sont deja extremement bien fait et l'humeur toujours radieuse et agreable ce qui disons le n'est pas negligeable non plus^^
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par Sunshine93 Sam 9 Fév 2013 - 22:56

Bonsoir,
je serais interêssé par les cours de safire dont il est question dans ce post.
Je ne sais pas du tout où me diriger, je ne comprend pas spécialement l'anglais non plus.
Pourrais je avoir un lien qui amène directement à ses cours en ligne? Merci

Sunshine93

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par M&Hoop Dim 10 Fév 2013 - 0:39

http://www.hoopcity.ca/page/hooping-classes
Et voilà! ..Par contre c'est en anglais. Et c'est la version payante.
Elle a fait quelques tutoriaux sur youtube..pour commencer c'est tres bien!
https://www.youtube.com/playlist?list=PL97F9F4003AA22375

courage et au boulot!
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par Sunshine93 Dim 10 Fév 2013 - 18:31

Merci bien Wink

Sunshine93

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en ligne par SaFire? Empty Re: Les cours en ligne par SaFire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum