Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tourner sur soi-même (sustained spinning)

4 participants

Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Mambba Dim 22 Nov 2009 - 16:43

ptite réflexion à propos de tourner sur soi-même: comment fait-on pour ne pas chopper le tournis ^^
c'est à force d'entrainement, en améliorant son équilibre, avec l'habitude ? ou y a un truc particulier ? ou faut pas le faire trop longtemps (mais c'est joli quand c'est longtemps justement et c'est enivrant même au bout d'un moment c'est rigolo ^^)

à ce propos, y a une vidéo que j'aime bien qui parle de ca, je trouve les conseils supers:


si y a besoin de traduction précise je veux bien essayer d'ailleurs..
en gros (je me rematte pas la vid en entier mais) elle explique que pour tourner sur soi même il faut choisir un pied comme "pivot" et marcher autour avec l'autre pied, et il faut faire pivot plutôt sur la pointe du pied.
Ce qui fait qu'il y en a un qui ne bouge pas, et l'autre qui en fait le tour.
Aussi elle dit que c'est plus jolie le fixer le sol, ou son cerceau. C'est vrai ca donne plus de classe ^^
Pour le conseil 4 de la vidéo je dois dire que je capte pas tout ce qu'elle raconte, à part qu'il faut s'entrainer ^^
Et finalement, qu'il faut prendre son temps, pour être gracieuse et pas précipiter les choses Wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Delphy Mar 2 Nov 2010 - 22:32

dans mes cours de danse orientale... on tourne quand même assez souvent aussi... et parfois... simplement dans un point fixe devant soi... et a chaque tour de le regarder un instant pour rétablir l'équilibre aide beaucoup
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par boréalis Lun 2 Mai 2011 - 21:40

ce sujet vas surement m'aider bcp car je chope le mal de coeur apres 2 tour lol mais pour le truck numéro 4 mammba elle dit de pratiquer graduellement pour commencer et que ca vas venir un moment donner bcp plus facile elle dit que elle maintenant elle est capable de tourner environ 5 a 6 minute...

wow c bcp si je tourne 2 minute je suis assurer de vomir lol ;p
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Archangeblue Ven 6 Mai 2011 - 1:26

Par contre le coup du pied comme elle le fait, c'est super moche ... et ca l'est encore plus en photo, ca fait une position de jambe trop chelou ... lol

J'ai appris à faire des pirouettes comme en danse classique, et ca m'a bcp aidée (meme si on m'a juste appris le principe et que je suis très loin d'avoir une pirouette propre et jolie)

Archangeblue

Féminin Age : 33
Messages : 8
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par boréalis Ven 6 Mai 2011 - 1:28

heu....moche??? as tu des vid d'autre coup de pied car moi j'en n'ai jamais vue d'autre que celui la...
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 8:57

fixer un point du hoop c'est ce qui m'a aidé au début. Ensuite je remarque que dans les espace vide en extérieur (genre un pré), je perds l'équilibre assez facilement. J'ai l'impression que lorsque j'ai un toit au dessus de la tête (peut être une question de lumière) ça marche mieux ou dehors si j'ai des repères autour de moi ça va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Mambba Ven 6 Mai 2011 - 11:07

Archange> La technique de tourner sur la pointe du pied tu veux dire ? Je trouve pas ca spécialement moche moi non plus, enfin quand on se concentre sur la position des pieds (ce que le spectateur n'est pas sensé faire mais bon) c'est vrai que ca fait des pieds "en dedans", pas très élégant...

Tu peux expliquer comment tu fais, alors ?
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par boréalis Dim 31 Juil 2011 - 15:20

https://www.youtube.com/user/Caroleeena?blend=11&ob=5#p/u/6/95vvIO93ggE je trouve ca facon de tourner super a vous de juger
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Tourner sur soi-même (sustained spinning) Empty Re: Tourner sur soi-même (sustained spinning)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum