Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'importance du poids ?

3 participants

Aller en bas

L'importance du poids ? Empty L'importance du poids ?

Message par Genedes Mer 15 Mai 2013 - 12:55

Comme l'indique mon titre je me demandais l'importance qu'avait le poids quand on fait tourner autour de la taille. Je m'explique je me suis fabriquer un cerceau hier et pour le maintenir à ma taille je dois tourner relativement vite et donc je me fatigue vite.
Je me demandais donc s'il n'était pas trop léger ? Ou si c'est moi qui n'est pas encore le coup ?

Pour info je l'ai fabriqué avec un vieux tuyau que possédait mon mari dans sa caverne d'ali baba. Je ne sais pas quel type de tuyau c'est. Il est écrit en blanc dessus mais c'est trop effacé pour que je puisse lire. C'est du diamètre 20mm et il fait 3mm d'épais. Mon cerceau de 1 metre de haut n'est pas 100% rigide mais je ne dirais pas pour autant qu'il est mou bien que je n'y connaisse rien. Celui que j'ai fais à ma fille avec le même tuyau mais avec une hauteur de 70 cm est parfait niveau rigidité.

Merci d'avance pour vos conseils

Genedes

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du poids ? Empty Re: L'importance du poids ?

Message par noukks Dim 26 Mai 2013 - 23:07

Oui le poids est important, plus il est lourd plus c'est facile, il est moins sensible et tourne sans que tu doives vraiment faire d'effort. Pour commencer c'est bien qu'il soit grand et lourd. Après bien sûr qu'il faut un peu d'entraînement au début mais c'est possible que le tien soit trop léger/mou. Les miens je les fais avec le tuyau à ligne bleue, il est très rigide et très lourd (c'est tout ce que j'ai trouvé en suisse). Essaie peut-être de trouver un tuyau plus adapté!
noukks
noukks

Féminin Age : 32
Messages : 24
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du poids ? Empty Re: L'importance du poids ?

Message par Genedes Lun 27 Mai 2013 - 9:47

J'ai fini par acheté du ligne bleu et c'est vrai que ça va bien mieux, mais après avoir choppé le truc finalement j'y arrive avec le premier que j'avais fait. Comme quoi c'est juste que j'avais pas encore assez d'entrainement.

Genedes

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du poids ? Empty Re: L'importance du poids ?

Message par M&Hoop Sam 15 Juin 2013 - 11:30

C'est aussi parce que, comme dis précédemment, le poids aide pour apprendre les mouvements. Rien ne t’empêche d'apprendre avec le plus lourd et de t'entrainer avec le second. (c'est ce que je faisais)
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du poids ? Empty Re: L'importance du poids ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum