Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salut!

+3
KarineHoop
drine
Emie
7 participants

Aller en bas

Salut! Empty Salut!

Message par Emie Sam 24 Juil 2010 - 17:34

Moi c'est Emilie, Perpignanaise de 28 ans, passionnée de bien des choses, notamment les activités manuelles (couture & créations artisanales diverses).
Le hula hoop' m'intrigue depuis pas mal de temps, je trouve ça tellement joli et sensuel!
N'ayant aucune notion de danse ou de jongle, j'ai tout de même envie de m'y mettre.
Je pense que c'est à la portée de tous, patience et persévérance et tout est possible!
Je viens donc de fabriquer mon premier hula hoop grâce à ce forum (merci!)
Ca fait seulement 2 jours que je m'y colle et j'ai des sacrés courbatures aux abdos! (autant rendre l'utile à l'agréable :-)
Une petite question, il faut comter combien de temps environ, pour avoir un niveau correct ( enchainement des figures) en s'y mettant régulièrement?
En tout cas ravie de découvrir ce ...sport?

@ bientôt!

Emie.

Emie

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Perpignan
Humeur : Joyeuse :-)

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par drine Sam 24 Juil 2010 - 17:44

bienvenue ici!
sinon je suis incapable de te répondre, il y a tellement de paramètre pour progresser comme dans n'importe quel agrée ou sport, ça peut prendre 3 mois ou 3 ans...mais avec tout les tutos sur internet, et quelques bonnes rencontres tu peux vite progresser surtout en pleine été!
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Emie Sam 24 Juil 2010 - 17:48

Salut Drine,
Merci de ta réponse.
C'est vrai que, atteindre un certain niveau est aléatoire...
Hélas personne ne pratique dans mon entourage, mais comme tu dis, grâce aux tutos ça aide bien!

Salut! Icon_smile

Emie

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Perpignan
Humeur : Joyeuse :-)

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par KarineHoop Sam 24 Juil 2010 - 22:41

BIENVENUE emilie personnelement jai commencer le hoop il ya 4 mois avec d abbord pas le bon materiel car un cerceau de gosse puis apres un cerceau de grs pour enfin fabriquer mes propres hoops en 25 et 20 dernierement .Maintenant j arrive a enchainer plusieurs figures et faire des choses sympas . cependant jai appris seule et grace a ce forum en exclu en regardant et decomposant des tas de videos et apres patience et perseverance et surtout des heures d entrainement et grace aux precieux conseils des membres j avance !!!malgres tout je bloque tjs pour hooper a la poitrine et aux genoux ce qui me bloque mais bon je continue je suis tetue ca viendra .enfin voila pour moi les maitres mots sont :PATIENCE PERSEVERANCE ET ENTRAINEMENT bon courage !!!!et encore bienvenue
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Moustache Dim 25 Juil 2010 - 0:45

Ouaaais une Perpignannaise ! (Ca se dit comme ça ?)
Ça tue ! J'y serais peut-être fin juillet/début aout !

Bon courage en tout cas, une fois qu'on est lancée j'ai envie de dire qu'on s'arrête plus.
Pour les progrès, y'a pas de vérité... Ça dépendra du temps que tu passeras à hooper, de ton corps, de toi, je pense Smile
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Mambba Dim 25 Juil 2010 - 16:27

Bienvenue ! Smile
Perso j'ai appris en quelques jours, et en quelque mois j'ai maitrisé le b-a-ba, c'est venu super vite ! (pareil, pas de danse ou de base de jonglage)
Après c'est vrai que ca peut dépendre des gens, mais en général je me suis aperçu que les gens progressent très vite en hula hoop. Bon courage pour les courbatures ! Salut! Icon_smile
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Emie Dim 25 Juil 2010 - 16:41

Merci de vos réponses!

Il n'y a pas de secrets, comme le dit Karine, patience, persévérence et beaucoup d'entraînements sont la clé de la réussite.
C'est marrant ces "envies subites" de vouloir pratiquer le 'hula hoop' on a envie de l'emmener partout avec soi pour s'exercer...
J'ai vraiment hâte de progresser. Petit bémol, chez moi c'est trop petit pour en faire!
@ Moustache, oui on dit bien une "Perpignanaise" Smile
Sois la bienvenue dans ma région!

Encore merci de vos réponses les filles!

@ bientôt!

Emie

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Perpignan
Humeur : Joyeuse :-)

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Moustache Dim 25 Juil 2010 - 20:21

T'inquiète, ça fait 18 ans que j'me ballade dans ta région, je la connais un petit peu ! Smile

Moi aussi, c'est venu d'une envie subite... J'en avais un quand j'étais petite et j'ai jamais réussi à en faire. J'avais vu plein de vidéo sans que jamais ça m'interpelle. Et un jour j'ai eu envie de me lancer, c'était une envie vraiment subite et forte Razz

Je suis obligée de réorganiser complètement ma chambre pour pouvoir hooper dedans, mais si je veux vraiment m'entrainer je suis obligée de sortir, sinon je casse un truc ou le hoop se prend dans les murs Very Happy (On oublie le hoop à la main et toutes les figures ou il faut le lacher).
Essaie de trouver un parc, un bout de forêt ou quelque chose comme ça ?
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Emie Mar 27 Juil 2010 - 8:08

J'habite en campagne, il y a la nature à proximité, notamment les vignes à 5 mn de ma maison, donc ca va.
Allez rien que d'en parler ça m'donne envie de Hooper!!
C'est partit!

Emie

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Perpignan
Humeur : Joyeuse :-)

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Lulu Mar 27 Juil 2010 - 9:12

Bienvenue Emie ! Smile
Lulu
Lulu

Féminin Age : 30
Messages : 42
Localisation : Paris (92)

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Dewi Sam 18 Sep 2010 - 22:51

au plaisir de te lire Emie!
Dewi
Dewi

Féminin Age : 49
Messages : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut! Empty Re: Salut!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum