Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

+2
drine
luciole lulu
6 participants

Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par luciole lulu Mar 20 Déc 2011 - 23:31

Salut à tous et à toute!
Celà fait déjà un pti moment que j'ai découvert le hoop dance et me suis toujours extasiée devant cet art de la danse. Donc jme suis dit "et pourquoi pas toi?". Je me suis donc procurée un cerceau bien comme il faut pour les débutants Very Happy et celà fait à peu près 15 jours que j'essaye! Bon, je suis encore trèèès nulle, surtout que pour tenter des trucs dans mon minuscule appart, ben... c'est pas évident! Je rencontre un autre problème, je suis gauchère et ai quelques soucis de coordinations et de sens de rotation pour certains tricks (en fait la plupart!), alors je sais pas si c'est moi ou juste une impression...J'aurais des milliards de question à poser (notamment comment faire tenir ce sublime objet de forme ciculaire au niveau des genoux, des fesses ou du torse scratch ) mais c'est pas le sujet il me semble!En tout cas merci à Mambaa pour l'initiative du truc et tout les tutos!
Trève de bavardages..je suis de montauban et cherche désespérément quelqu'un avec qui apprendre, donc avis aux toulousains et toulousaines!! et suis preneuse de stage s'il y en a dans le coin!
merci!
luciole lulu
luciole lulu

Féminin Age : 38
Messages : 10
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par drine Mer 21 Déc 2011 - 1:31

bienvenue par ici, il y a quelques hoopeurs sur toulouse. voit avec avec l'asso de jonglage locale y'a des rendez vous hebdomadaire il me semble.en plus toulouse accueil la convention nationale de jonglerie cette année il y aura surement du beau monde a voir.
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par KarineHoop Mer 21 Déc 2011 - 22:18

bienvenue Very Happy
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par luciole lulu Jeu 22 Déc 2011 - 19:35

Merci! Juste une question, combien de temps il vous a fallu pour arriver à faire des trucs de base comme maintenir le cerceau aux genoux, fesses, torse ou faire un ascenseur fesse torse ou encore maîtriser le vortex?
luciole lulu
luciole lulu

Féminin Age : 38
Messages : 10
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par Erica Libellul'Hoop Lun 26 Déc 2011 - 20:06

Salut salut et bienvenue parmi nous!

Pour ma part: Pour maitriser des figures et enchainements ya pas de mystère ni de secret: c'est 1)la motivation 2)le plaisir de hooper 3)ne pas avoir peur de se lancer 4) bien décortiquer/découper les mvmts des poignets et du corps pour la figure étudiée et dès que tu la réussi (avec + ou - de grâce, peu importe..), ça entre dans ton disque dur hihi, je veux dire que t'as compris le trick et ça se débloque ds le cervellet et ensuite 5)l'entrainement, bosser la figure en question

J'ai aussi envie de te dire que c'est vraiment chacun(e) son rythme, ne pas se décourager, ni se comparer aux autres et croire en soi & en son hoop! Tu peux fabriquer ton hoop toi-même de tes propres mains, ça motive aussi Wink

Comme toi, je me suis bcp entrainé sur les vid de Safire et Caroleena aussi https://www.youtube.com/watch?v=OuH-xnLMpRU&feature=mfu_in_order&list=UL et j'en ai maté bcp bcp au début !
Et Lila aussi https://www.youtube.com/watch?v=5qmKHixSY38&feature=results_video&playnext=1&list=PL1AFAA0C6961C4253
Si ses vid peuvent t'aider... Smile

Voili voilà mes modestes conseils hula-hoopistiques...
Bon courage & Happy Hoop & Bonne Année 2012 à tout le monde!!
xxx



Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par malaloide Mar 27 Déc 2011 - 12:51

hello, si ça peut te rassurer, j'ai mis 3 mois au moins a maitriser quelque peu mon hoop a la taille, puis ça s'est passé mieux pour le reste, j'ai un peu coincé a la poitrine, et je ne maitrise pas vraiment aux genoux pour le moment, et ça fait un peu plus d'un an que je fais du hoop.... ça ne m’empêche pas d'apprendre d'autre tricks, ceux où on a pas besoin de genoux... et puis j'apprend a maitriser mon (gros) corps (mou), en même temps, c'est pas evident...
pour la poitrine, tourner dans le même sens que le hoop, ca ralentit les "coups" a donner, et sinon, sur le site http://hoop-trix.com/ ya plein de tutos differents pour un même mouvement, des fois on comprend mieux certains tutos que d'autres.
ne lâche pas le hoop, entraine toi tous les jours, ca vient vite !
et prévoit des soins pour les bleus, ils sont inévitables.....
malaloide
malaloide

Féminin Age : 39
Messages : 88
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par luciole lulu Mar 27 Déc 2011 - 22:26

merci pour vos encouragements! ça fait plaisir! et oui effectivement maladoite, je commence à avoir des bleus à peu près partout! Wink
luciole lulu
luciole lulu

Féminin Age : 38
Messages : 10
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par Mambba Jeu 29 Déc 2011 - 19:54

Bienvenue ! Very Happy
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 23:53

Les bleus c'est bon signe Smile
Sinon commence à la taille (la base de chez base)puis hanches/fesses.
Tu peux te faire plaisir en ajoutant le lasso (s'habituer a avoir le hoop au dessus la tête > attention le hoop peut voler au début), les passings, puis vortex (un peu dur au début, bien s'échauffer les épaules/bras avant), isolation à 2 mains...
Le tout c'est déjà de se faire plaisir avec quelques mouvements, puis ensuite d'en apprendre de nouveaux à son rythme petit à petit. Il n'y a pas de règles dans la progression. Cela dépend de ses capacités initiales (souplesse, musculature, endurance...), sa capacité à apprendre et de la pratique.
C'est vrai qu'on veut tout de suite savoir tout faire mais le corps lui il dit très vite "hé ho du calme" Smile Donc bien écouter son corps.

Tout plein de bonheur dans le hoop et amuse toi bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par luciole lulu Jeu 5 Jan 2012 - 20:36

merci à toutes pour vos encouragements, ça fait plaisir Very Happy . Puis bonne année et bon hooping 2012!
luciole lulu
luciole lulu

Féminin Age : 38
Messages : 10
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour! Empty Re: Hoopeurs Hoopeuses, bien l'bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum