Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour du Centre

3 participants

Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Bonjour du Centre

Message par Swiff' Sam 25 Mai 2013 - 1:57

Bonjour (ou bonsoir pour les couche-tards)

Je vous lis depuis presqu'un an et j'attendais d'avoir mon Hula pour participer.
Je me suis retrouvée avec un cerceau acheté dans un magasin de sport, mais qui n'avait rien de commun avec Le Hula Hoop.
J'ai commencé cette semaine à chercher le matériel nécessaire,mais c'est la galère.
Le 20mm ne se trouve plus et quand il existe, c'est avec des goutteurs intégrés. Sad

En plus j'ai l'impression que les nomenclatures ont évolué : j'ai vu sur irrijardin (il me semble), un tuyau PEHD avec ligne bleu.

Je pense avoir trouvé mon bonheur (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-alimentation-en-polyethylene-10m-e8919).
J'irai voir lundi si c'est vraiment du HD.
Sinon je me rabattrai sur celui-ci :http://www.castorama.fr/store/Tuyau-polyethylene-HD--20-mm-x-Longueur-10-m-PRDm614109.html
Mais pas bien compris encore comment on commandait Rolling Eyes
Si éventuellement, ce ne sont pas les bons, n'hésitez pas à me dire.

Donc pour le moment, j'ai surtout lu vos posts sur la fabrication et le rendu de vos Hula faits-maison.

Il me tarde de passer à la prochaine étape des premiers essais et hula-hoop mal réceptionné sur le nez... lol!
.
Je ne sais pas si le site est toujours si actif, les posts que j'ai lus, dataient beaucoup des débuts et ont tendance à s'arrêter mi-2012.

Pour ceux qui auront pris le temps de me lire, au plaisir de vous lire et d'échanger.

Cool Smile

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Genedes Sam 25 Mai 2013 - 9:07

Je suis nouvelle aussi et je dirais aussi que le forum est bien moins actif. Dommage Embarassed

Pour le tuyau, je ne pense pas que celui de chez Leroy merlin soit le bon mais tu peux toujours essayé pour débuter. Moi j'ai fait le mien avec un reste de tuyau que mon mari avait acheté et il me semble que c'est le même. Au final ça fait un cerceau un peu moue mais ça marche. J'ai commencé il y a 10 jours et j'y arrive très bien autour de la taille par contre je galère à la poitrine. Si tu veux évité de te déplacer pour rien dans ton magasin tu peux voir les disponibilités sur le site.

Celui de chez casto correspond mieux il me semble. J'ai vu dans plusieurs article recommander celui là, notamment ici http://hulahoop-creation.blogspot.fr/2012/03/comment-creer-et-personnaliser-son-hula.html

Moi je vais aller en acheter un aujourd'hui, je te dirais si tu veux si le résultat est meilleur. Je compte le faire légèrement plus petit. Le premier, je l'ai fait en 1 mètre (sachant que je mesure 1m65, ça fait légèrement au dessus du nombril) mais j'avais lu que c'était plus facile à débuter avec un plus grand cerceau. Enfin pour certaine figure, il est un peu grand.

Une astuce pour le décoré, j'ai acheté dur revêtement adhésif comme ici http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-adhesif-d-c-fix-deco-hochglanz-0-45x1-50-m-e61673#&xtmc=adhesif&xtcr=39 dans lequel j'ai découpé des bandes de 2cm. C'est un peu chère mais j'ai de quoi décoré plusieurs cerceaux.

J'espère t'avoir aidé.

Genedes

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par KarineHoop Sam 25 Mai 2013 - 12:55

bienvenue Very Happy

j'ai regarder tes liens concernant le tuyau , pour le premier je suis septique par contre pour le 2eme visiblement ça à l'air d'etre ça car ils précisent bien que c'est du hd et c'est important car le basse densité est trop mou et se déforme , normalement le hd correspond à 6 bars de pression car rappelons le on est sur du tuyau d'irrigation enterré ^^donc 6 bars de pression =hd , pour ce qui est du ligne bleue c'est bon aussi sauf qu'il est un peu plus lourd et plus rigide mais certaines ont debuté sans pb avec celui là .

pour ce qui est de décorer ,biensur on a moins de choix mais à moindre cout du tape d 'electricien fait tres bien l'affaire sinon chez www.sportadhesifs.com tu trouveras différentes sortes de tapes pour un prix raisonnable et pour info avec un rouleau de 11m on peut faire un hoop de 90 cm par contre pour un hoop d'un metre c'est trop court vala !!

la taille : un hoop au niveau du nombril est très bien pour débuter

enfin pour finir il est vrai que le forum est moins actif qu'au debut lors de mon inscription on était d'ailleurs que 39 membres à cette époque , cependant qq anciennes membres comme moi et d'autres sont encore là et passent de temps en temps pour essayer de faire qu'il continu à vivre car c'est une mine d'or d'infos d'échanges et de partage malheureusement certains ne participent pas , ne jouent pas le jeu , mais c'est aussi ça la liberté il n'y a pas de règles ds ce forum tout le monde est libre , dommage pour celles et ceux qui ne participent pas mais ce n'est pas une obligation on ne peut pas forcer les gens sils ne veulent pas ..... le principal étant que le forum perdure pour les échanges ,le partage, et les rencontres interressantes qu'on peut y faire .

Voilà j'espère avoir aidé un peu , si t'as d'autres questions hésite pas ....
et encore bienvenue amuses toi bien avec ton nouveau jouet !!! bounce
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Swiff' Sam 25 Mai 2013 - 14:54

Bonjour mesdames,


et encore merci pour vos écrits.

Genedes,
j'avais bien lu toutes ces informations, les liens que tu m'as retranscrits sont déjà en favoris, eux et quelques autres !! Razz
Je viens de comprendre le fonctionnement du site de casto : quand c'est pas dispo, bah tu peux pas commander. Alors j'ai envoyé un mail-contact leur demandant s'il y avait possibilité d'approvisionner le magasin proche de chez moi.
J'ai bien pensé à faire comme certaines, demander directement à des artisans, mais j'hésite et pour connaître les mentalités locales, ce n'est pas gagné. Mais je ne l'écarte pas, JE VEUX MON HULA HULA ! Twisted Evil Cool


Karine,
dommage que tout le monde ne participe pas, mais si certaines comme toi prennent toujours le temps des échanges, ça facilitera la motivation comme des nouvelles comme Genedes et moi.
Pour les adhésifs, j'ai déjà repéré à casto et décath, il manque juste l'essentiel.
Pour les questions, j'en ai, mais les principales viendront, j'espère, quand je commencerai la pratique.

Au plaisir et bon week-end à vous Smile

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Genedes Lun 27 Mai 2013 - 9:40

Donc j'ai été au casto près de chez moi. Le HD ligne jaune (6 bars) était marqué disponible mais impossible de le trouver. J'ai fini par me rabattre sur le ligne bleu. Ca donne un bon cerceau quand même pour débuter.

Genedes

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Swiff' Mer 29 Mai 2013 - 12:37

Bonjour à tous et bonjour Genedes

Merci pour tes infos, j'avais pensé retourner à Casto avec les références (jy'y avais été et il n'avait rien en tuyau), mais je viens de tilter : j'ai cherché des magasins d'arrosage et d'irrigation sur les pages jaunes !! Tentez éventuellement piscine-arrosage, moi c'est comme ça que j'ai trouvé aussi. On se borne à chercher des magasins de bricolage et ce petit détail peut faire la différence !!
J'ai trouvé l'adresse de magasins qui auraient a priori du stock !!
J'irais aujourd'hui ou demain...

J'espère que vos premiers essais sont concluants !!
Bonne journée

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Swiff' Ven 31 Mai 2013 - 19:12

cheers Yes yes enfin, j'ai mon premier Hula... pas sans mal !! king Maintenant faut juste que je trouve un appart plus grand... et ça aussi hélàs c'est pas gagné.

Maintenant je vais enfin pouvoir me pencher sur les vidéos pratiques...

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Genedes Sam 1 Juin 2013 - 10:31

cool, entraine toi bien

Genedes

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Swiff' Sam 1 Juin 2013 - 23:37

30 minutes de Hoop plus tard !!

J'ai fait une demi heure ce soir, j'ai réussi à le garder 1 minute autour de la taille et réussi à tourner avec. J'ai tenté le biais, mais j'ai tendance à ne m'appuyer que sur le pied droit, au lieu de m'appuyer sur les deux.
Je pensais que j'avais un souci avec mon bassin, ce qui n'est pas totalement faux, mais en regardant le tuto sur "autour de la taille", faut que je "joue" des hanches quand le cerceau tombe.

Voilà mon training pour demain, dans un parc tranquille :
- autour de la taille
- ascenseur poitrine-hanche.

Mmamba tes tutos sont vraiment sympas et clairs, ceci dit en passant !!

Bonne soirée

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Swiff' Sam 1 Juin 2013 - 23:59

Le tuto de M&Hoop est bien expliqué aussi.

Par contre, en parcourant le site, une forumeuse a évoqué le "bola", mais l'option "rechercher" n'ayant pas l'air de fonctionner, je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je prends.

Merci d'avance

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Bientôt addict !!??

Message par Swiff' Dim 2 Juin 2013 - 10:44

Bonjour,


Bon ce matin, j'émerge à 7h/ 7h30, essayant tant bien que mal à me rendormir, voilà que direct je pense déjà à mon hula Rolling Eyes . Les vidéos, mes essais...
Je me lève, tit déj rapide et 9h - 10h, je m'y remets. Déjà maintenir autour de la taille : résultat, je tiens pendant 2 minutes c'est cool.
De toute façon, minimum avant d'aller tenter plus à la vue du plus grand nombre dans un parc.
Toujours mon souci de bassin et ma tendance à tout faire sur mon pied et côté d'appui, mais je me suis mise devant une glace, ça m'aide à me rendre compte de ce que je fais...
Cet aprem, c'est reparti, dans un parc : non limitée par l'espace, j'arriverai peut-être à mieudx appréhender certaines techniques.

Là, je visionne quelques tutos.
Du coup, je suis tombée sur l'une de ces vidéos, avec la découverte d'un instrument que je ne connaissais pas, mais qui me tente bien aussi !!




HUlaHoopement vôtre

Swiff'

Féminin Age : 47
Messages : 14
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par KarineHoop Dim 2 Juin 2013 - 13:12

cheers ouahou encouragements !!!!!! ayé tu es accro ^^^

pour la vidéo c'est une video de notre chère Moon , notre belge du forum , et une parmis d'autres des anciennes et des premières inscrites sur le fofo et pour l'instrument les "steel drums " c'est super joli et très agréable à entendre , une video d'une rencontre impromptue de 2 artistes qui ont partagé sur l'instant en art de rue : très chouette !!Moon l'avait posté sur le forum ....

pour les bolas et les pois ça a surement du etre evoqué car certains triks notament en minis twins ( 2 cerceaux jumeaux petits )viennent des mouvements fait aux pois et bolas vala

pour info les bolas ,pois , ca donne ça :

voici une video prise sur le net au hasard afin d'illustrer:



et voila bonne continuation j'espere avoir aidé , si ya d'autres questions pas de pbs .....
KarineHoop
KarineHoop

Féminin Age : 49
Messages : 611
Localisation : 40 LANDES
Humeur : celle du jour !!

https://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Centre Empty Re: Bonjour du Centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum