Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aide pour la fabrication du cerceau

+21
Awen
Erica Libellul'Hoop
boréalis
gwenola
Léopoldine
Dow'.
Nyx
KarineHoop
forka waza
Niessa
Anne
Lulu
marie
drine
moon
Moustache
zepower
Mortal Soul
M&Hoop
Mambba
bymee
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mer 17 Mar 2010 - 10:25

oh yeah excellent ^^ Marchi Smile
Faut pouvoir trouver le matos tout de même, bon les perceuse encore on peut toujours visiter le Leroy Merlin du coin, pour leur emprunter une machine, probablement. Et puis les petits truc pour clipser j'en ai jamais vu, faut espérer que ce soit aussi facile à trouver en France..
au pire y a le système de cordes elastiques (tendeurs), au lieu des clips, pas besoin de faire de trous, quand tu as mis tous tes connecteurs, tu noue un tendeur solide dans le hoop, et ca fait un peu comme les structures de tente, tu tire sur le connecteur et tu plie pour ranger ton hoop.

Aussi, y a le système twist, tu fais deux connexions, tu ponce un peu le connecteur s'il glisse pas assez, comme dans le tuto mais moins (faut pas que ca s'échappe non lus), et puis tu twiste ton hoop en deux.
C'est Sassyhoops qui m'a expliqué qu'elle faisait comme ca.

Après faut voir si c'est solide et pratique dans le temps, peutêtre que les connecteur détachable sont mieux.
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par marie Mar 20 Juil 2010 - 21:57

Bonjour à toutes !!
Je fais du Hula Hoop depuis 1 an et demi. J'ai connu cette activité à Montréal où j'habitais, c'est vraiment très développé comme truc : des cours, du matériels etc... J'étais dégoutée qu'en rentrant en France, je n'avais rien trouvé pour continuer et aussi pas de moyen de trouver un hoop (j'avais plus qu'un vieux hula hoop pliable ramené dans l'avion). Et je tombe enfin sur votre site GENIAL !
J'ai bien galéré à trouver du matériel pour m'en faire et merci surtout à Moustache, grâceà son idée parfaite de la pile comme connecteur, je suis heureuse !!!

Pour info à propos de la déco, j'ai trouvé des scotchs brillants à décathlon, rayon fitness.
marie
marie

Féminin Age : 39
Messages : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Lulu Sam 24 Juil 2010 - 14:19

En cherchant sur internet je suis tombée là dessus : "Tuyau en PET (polyethylene) 20 mm pour concevoir vos lignes d'irrigation. 2€/m"

Est-ce le bon tuyau à utiliser ? Car j'avoue préférer acheter au mètre, plutôt que 25m d'un coup Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_neutral
Lulu
Lulu

Féminin Age : 30
Messages : 42
Localisation : Paris (92)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Sam 24 Juil 2010 - 14:35

Lulu> Ca a l'air d'être le bon, mais faut vérifier s'il est bien HD (haute densité) ca n'est pas indiqué c'est ça qui m'embête, ca peut être du basse densité aussi et dans ce cas, trop mou.

Marie> Bienvenue ici Smile
je rappelle que le truc de la pile c'est pas conseillé :/ la pile pourrait fuir à cause des chutes ou de la tension, mieux vaut une cheville en bois à ce compte là. Et puis pour un tuyau adapté faudrait vraiment une grosse pile Smile
Non, soit tu fais ton connecteur avec un bout du même tuyau, soit tu les achète sur Fancy Tape, y a que là qu'on peut en trouver à ma connaissance. (quoique j'ai vu des connecteur à Castorama l'autre jour, ca avait l'air d'être sensiblement la même chose, 25mm et tout. Mais 4€ l'unité, aïe quoi ...)
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par marie Sam 24 Juil 2010 - 20:44

Ouais je sais le truc de la pile, pas très écolo... mais rien de trouvé de mieux, ca marche pas avec le bois ni même le tuyau (ca fait pas rond comme cerceau).
A propos de connecteur, j'ai eu une idée aussi : prendre un connecteur en plastique pour les tuyaux d'arrosage... Selon les tuyau, c'est le bon diamètre, après est-ce que ca tient ?? Quelqu'un a testé peut-être ?
marie
marie

Féminin Age : 39
Messages : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Anne Sam 24 Juil 2010 - 21:17

Après avoir trouvé du tuyau, je me lance ds la réalisation de mon 1er cerceau... Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_rabbit
Pour ce qui est du connecteur, j'ai récupéré un bouchon de bouteille de vin, non pas en liège (ma foi, ça pourait très bien marché, sauf peut être ça change de taille ac l'humidité?), mais en plastique (caoutchou genre imitation de l'original). Mon projet est de le sculpter en forme de connecteur... C'est peut être un peu trop ambitieux, ms je suis motivée!

Anne

Féminin Age : 36
Messages : 16
Localisation : Strasbourg
Humeur : so happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Dim 25 Juil 2010 - 0:49

Le sculpter en forme de connecteur ?
A mon avis, c'est soit ça passe, soit ça passe pas :/ (J'emmerde tout le monde avec ça, mais j'utilise une bête pile et j'ai jamais eu de soucis et pourtant rien à voir avec un connecteur !)
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Anne Dim 25 Juil 2010 - 11:08

Je sais pas si ça marche ms j'ai essayer de poster une photo de mon oeuvre d'art: le bouchon sculpté. Pour information à l'intérieur, c'est pas en caoutchou, c'est plutôt un genre de polystyrène, ms ça a l'avantage d'être facile à sculpter...10minutes pr faire mon connecteur!

Anne

Féminin Age : 36
Messages : 16
Localisation : Strasbourg
Humeur : so happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Anne Dim 25 Juil 2010 - 11:14

Bon la photo marche pas je réessais

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Snapsh12

Dsl pour la qualité, j'avais que ma cam pour prendre la photo... Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_redface

Anne

Féminin Age : 36
Messages : 16
Localisation : Strasbourg
Humeur : so happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Anne Dim 25 Juil 2010 - 12:21

Ben mon hoop est prêt à être gaffer...pas encore reçu le gaffer pr demain j'espère...
Pr le connecteur c'est pas mal du tout! Comme il est en polystyrène c'est un peu souple dc ça fait pas la forme carré qu'on a des fois au niveau du connecteur, ça prend la forme arrondie. Avoir si ça tient ac le tps! Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_wink

Anne

Féminin Age : 36
Messages : 16
Localisation : Strasbourg
Humeur : so happy!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Dim 25 Juil 2010 - 16:12

Mais juste pour vérifier .. t'as bien vu sur le tuto qu'on pouvait faire son connecteur avec un bête bout de tuyau (du même tuyau que le cerceau quoi) Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_scratch
Parce là c'est très bien, mais tu te fais ptête suer pour rien .. Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_surprised
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Dim 25 Juil 2010 - 20:24

A mon avis le connecteur en tuyau sera même plus solide que ton connecteur en "faux liège".
A tester quand même, tu nous diras!
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Lulu Lun 26 Juil 2010 - 19:47

Petite info pour les intéressé(e)s : je reviens du magasin Bricoman où j'ai trouvé le bon tuyau pour 10e les 25m !
Lulu
Lulu

Féminin Age : 30
Messages : 42
Localisation : Paris (92)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Niessa Ven 30 Juil 2010 - 11:21

Bouuuuuuuuh [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/img] j'ai rien trouvé vers chez moi !! J'ai fais jardiland, ils ont des tuyaux qui ont l'air costaud mais vu vos expériences c'est pas une bonne idée, le bricomarché de chez moi a fermé ya des années, bricorama ,même combat, ya pas de Mr bricolage ni de bricoman...
Enfin, chez Leroy merlin, c'est un peu la mouise, le plus proche a fermé et l'autre ya des travaux, il est donc coupé en deux, le côté jardinage est a un bout du parking, mais ya que du tuyau d'arrosage et l'autre j'ai trouvé seulement des tuyaux striés ou type cable de chantier... J'aurais loupé le bon rayon? Je n'ai même pas vu le vilain au trait bleu alors jsuis ptet un peu quiche [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png[/img]

Faut en vouloir quand même ! Mes parents ont des amis maçons, peut-être qu'ils en ont ?

Sinon appel à âme charitable, si quelqu'un en région parisienne pas trop loin du 77 ou du 91 (je suis à la limite des deux) a un bout à revendre, je suis preneuse !

Edit : j'ai trouvé un casto et un leroy merlin caché, j'y fonce ^^
Edit2 : wééééééééé a yest !! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img]

Niessa

Féminin Age : 36
Messages : 7
Localisation : Sénart (77) / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Ven 30 Juil 2010 - 22:56

Niessa : Si tu peux bouger sur Paris, moi j'ai choppé mon tuyau au Castorama de La Défense Wink
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Niessa Mar 3 Aoû 2010 - 18:52

Thanks ! La j'ai finalement trouvé en cherchant bien bien, bon yavait que en 25m, ça fait beaucoup mais tant pis ^^
à l'occasion on se tient au jus pour du troc ou autre !

Niessa

Féminin Age : 36
Messages : 7
Localisation : Sénart (77) / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Mer 4 Aoû 2010 - 19:18

Tu l'as choppé ou pour finir ?
25m je crois que c'est ce que j'avais pris et j'avais fais 3 hoops Smile
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Jeu 5 Aoû 2010 - 10:55

Avec 25m si tu fais des cerceaux de 1m de diamètre donc 3.14m de longueur de tuyau, ca te fait 25/3.14=7.9 donc presque 8 cerceau Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_wink
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Niessa Jeu 5 Aoû 2010 - 14:47

chez leroy merlin! En plus c'était immense je me suis paumée dans le magasin ^^ c'était dans le coin jardinage.

Oui 3 hoops avec 25m, faudrait qu'ils soient vachement gros ^^

Niessa

Féminin Age : 36
Messages : 7
Localisation : Sénart (77) / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par forka waza Mer 11 Aoû 2010 - 12:18

après moult et moult péripétie mon tuyau est enfin arrivé (le postier l'avait livré à ma voisine qui était en vacance blablabla chouette)
Forcement en me levant ce matin tel un gamin devant le sapin de noël j'ai fait un rétractable 90cm en pyjama XD
C'est énorme ce tuyau ! légers et grippant même sans ruban oO
JOIE
en revanche je ne le tenterais pas pour du grand diamètre (genre 1m10) j'ai trop peur de la déformation car il est plutôt léger et malléable j'ai peur que l'inertie le déforme .

merci Mamba ! je vais pouvoir proposer du "ultra light" sur la boutique avec ça !
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mer 11 Aoû 2010 - 19:08

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_santa Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Icon_lol
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par moon Mer 11 Aoû 2010 - 19:48

aaaaaaaleluiaaaaa! cheers
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par forka waza Jeu 12 Aoû 2010 - 10:17

je crois que j'ai un souci


je crois qu'il est trop mou ... question
Lorsque vous le tennez a deux main simplement horizontalement es-ce qu'il se déforme un chouilla (tombe un peu quoi)
le mien si ...

je crois que je me suis planté T____T

je pense utiliser une solution extrême, je vais aux usa dans 10 jours je vais tenter de trouve le tube de Brecken et si j'en trouve je m'en fait envoyer 50m en France (tan pi pour le tarif) n'ai marre là
forka waza
forka waza

Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par moon Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54

pas trop compris...
photo?
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Jeu 12 Aoû 2010 - 13:17

Haaaan je sais pas compter, j'ai honte.

Forka, je vais pas t'être d'une grande utilité vu qu'on utilise le même tuyau je crois. Par contre sur certaines vidéos y'a des hoops qui se déforment vachement... Mais juste en le tenant je pense que c'est pas normal.
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 4 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum