Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

+8
Baba Yaga
charlene
Lila Chupa-Hoops
Mambba
drine
boréalis
Delphy
Erica Libellul'Hoop
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 18:14

Hello Hoopers!

J'aimerais poster qlq videos, comment faire?? Merci

Biz'hoop!
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Delphy Mer 1 Juin 2011 - 18:20

le plus simple c'est de passer par you tube... mais tu as des fonction dont celle que seul les gens a qui tu envoie l'adresse peuvent le voir ensuite tu copie l'adresse de ton vidéo sur you tube avec le tit lien en forme de lunette dans le sujet discusion
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Delphy Mer 1 Juin 2011 - 18:21

bien hâte de voir cela Smile
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 18:31

Euh ça ne marche pas sur le forum, la video ne se load pas, elle est p-e trop "lourde"...
Et euh euh euh ne t'emballe pas, c'est une video betisier lol, j'ai commencé le hoop la premiere fois ya 5ans mais j'en refait plus serieusement depuis -d1 an, jai honte de poster ces videos là...
Je vais passr par youtube mais alors mm question:comment faire?


Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Mer 8 Aoû 2012 - 23:08, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Delphy Mer 1 Juin 2011 - 18:33

pour you tube tu t'inscrire :p et ensuite y'a une place que c'est écrie mes vidéo et c'est là que tu vas le télécharger
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 18:34

Je precise que le mot "serieusement" (ci-dessus) est un grand mot car je hoop tte seule, je galère un peu et je n'ai pas de conseils pour evoluer, vous allez pouvoir juger vous meme anyways...
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Delphy Mer 1 Juin 2011 - 18:35

moi j'en fais aussi depuis peu et j'aime mettre un vidéo et que l'on me dise les améliioration à apporter...
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 18:50

Je suis d'accord avec toi, c'est pour avoir votre avis que je poste mes videos...
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 19:38



Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Dim 11 Nov 2012 - 19:35, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 1 Juin 2011 - 19:48

Voila! J'attends vos conseils. Merci xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par boréalis Jeu 2 Juin 2011 - 4:32

pti bétisier c quoi?

moi je fais du hoop depuis bcp bcp moins longtemps que toi et je n'ai encore fais aucune vidéo mais si je peux me permettre selon moi ce qui manque a ta technique ce son les lien la fluidité et les transition! ouais en fais c le plus difficile j'y boss encore et toujours lol mais Caroleena m'aide bcp donc je me permet ici de mettre deux de ses tuto...

bon d'accord c en anglais mais je crois que les image suffise j'peux peut être traduire si ta besoin de qq précision que ce soit !!! bon aller good luck
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par boréalis Jeu 2 Juin 2011 - 4:42

boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 2 Juin 2011 - 10:58

Salut salut!
En fait ya pas de petit betisier, erreur en ecrivant le titre du post, c'est pas grave!
Ce qui me manque en effet c'est la technique, les transitions, des tricks, l'équilibre ET un coach! J'ai l'impression d'etre une patate sauteuse sur cette video! 'Tain j'ai du boulot!!! J'ai conscience que je ne suis vraiment pas géniale comme hoopeuse mais j'ai tellement envie de progresser que je poste cette video. Je suis prête à entendre et lire toutes les critiques constructives. Lâchez-vous!
Je vais bosser à fond et sur de la musique plus douce, plus zen, plus calme afin de pouvoir me concentrer davantage. Il faudrait aussi que j'invente une petite choré je pense non!?
Merci merci merci pour les tutos et pas de problem je comprend très bien l'anglais Wink
A bientôt
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par drine Jeu 2 Juin 2011 - 11:56

pour l'idée de la choré voila mon avis ,je vais parler par rapport à mon expérience avec les poi (parce que en hoop je suis encore une débutante..)
au début j'ai appris les tricks de base, c'est alors que j'ai chercher a bosser la fluidité et les transitions..au finale une routine c'est crée tout naturellement avec les mouvements que j'aime et ceux que je bosse pour évoluer et les mouvements de transition viennent après tout naturellement se positionner entre les différents tricks. Je pense que c'est bien de chercher des enchainements, après une choré c'est plus si tu veux proposer un numéro en musique bien calé, sinon moi je préfère me laisser porter par le flow Cool
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Delphy Jeu 2 Juin 2011 - 14:42

ouf pour la choré... bonne chance Smile je te conseil peut être plus trois blocs d'enchainement et ensuite mettre de la musique et de les pratiquer en boucle...
Delphy
Delphy

Age : 49
Messages : 345
Localisation : Fermont, Qc,canada
Humeur : changeante... tout dépends des mois hihih

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 2 Juin 2011 - 17:06

je laisse tomber la choré, je posais juste la question...
Je vais bosser les tricks via les tutos et bosser les enchainemnts OUI
Merci les filles!
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Mambba Ven 3 Juin 2011 - 15:20

Pluzain Drine, la fluidité ca vient quand tu connais tous tes tricks parfaitement, et qu'ils viennent naturellement Wink

Là sur la vidéo, tu répète souvent la même figure en fait.. Donc déjà tu peux apprendre plus de tricks, pour te faire une sorte de base de données de mouvements différents, que tu pourra ressortir au gré de la musique. Et plus du connais de tricks (et plus tu les rôdera) plus tu pourra te laisse porter et être relâchée Smile

Ah oui j'ia remrqué un truc, y en a qui font les t-rex arms, toi c'est les duck palm Very Happy Tu raidit complètement tes mains desfois, toutes à plat, sans doute parce que tu sais pas quoi en faire (comme tout le monde ^^) et que tu es concentrée sur ton trick. N'hésite pas à intégrer des mouvements de bras qui "servent à rien", pour meubler, faire joli quoi, danser en fait ! =)

Mais sinon t'as déjà une bonne énergie, un bon tonus aussi, t'es précise dans tes mouvements, j'aime bien ! Quand tu connaitra plein de tricks tu déchirera, j'en suis sure ! Very Happy
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par boréalis Ven 3 Juin 2011 - 16:08

@ mambba c qu'oi les t-rex arms??? j'aimerais bien voir une image oui j'ai vue pour les duck palm je savais pas qu'il existais un mots pour ca!!
boréalis
boréalis

Féminin Age : 39
Messages : 380
Localisation : Fermont, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Sam 4 Juin 2011 - 10:43

Merci Mambba, vraiment! Merci pour tes conseils et pour tes tuto, merci pour tous les tuto du forum en fait!!

J'adore le hoop, je sais que j'ai de l’énergie à revendre et c'est ds le hoop que je veux la mettre, le hoop me permet de canaliser mon énergie, d’être encore plus a l’écoute de mon corps, enfin bref, je veux vraiment progresser et donc voila MERCI!

Des t-rex arms? Des duck palm?? Hummmm... Je suis pas certaine d'avoir tout compris là... ??...

Keep in touch
Biz'Hoop
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Mambba Lun 6 Juin 2011 - 13:02

Hihi ouai les T-rex arms c'est un terme qui m'a fait marré sur la communauté Hoop City : c'est quand tu garde tes bras repliés à 90° le long de ton corps, les mains balantes, quand tu hoope à la taille.

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Papo_t_rex_dinosaur_toys

Et les duck palms c'est une variante des T-rex arms que j'ai juste inventé sur le coup, parce que toi tu gardes carrément tes mains toutes plates, doigts collés, c'est marrant Smile
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Mer 8 Juin 2011 - 18:32

Smile merci pour les explications
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Lila Chupa-Hoops Mer 8 Juin 2011 - 19:39

C'est vrai qu'on est crispée au début, surtout au niveau des bras. Quand tu fais tourner le hoop "vertical" sur ta main, essaie de ne pas la raidir. Fais tourner le hoop lentement entre ton pouce et tes autres doigts et tu peux faire aller la main de haut en bas en suivant le rythme du cerceau. Je sais ça à l'air abstrait comme ça, c'est pour ça que c'est bien d'avoir trouvé un coach !! (héhé moi j'en ai trouvé une dans un bled paumé en suisse !)

Il faut prendre mouvement après mouvement et apprendre à être à l'aise avec le cerceau. Ca fait des bleus au début mais c'est très étonnant comment le corps s'adapte tout seul. Je te comprends tout à fait pour cette histoire de canaliser son énergie et redécouvrir son corps. On m'a déconseillé le sport pendant 10 ans et je gardais tout mon stress à l'intérieur. Ca me permet de m'exprimer d'une autre façon et de mieux connaître mon corps, mes muscles.

Comme mambba je trouve que tu as déjà un bon rythme, maintenant il faut se détendre (je dis ça mais je montrerai jamais mon premier vortex).
Et c'est super que tu oses prendre des vidéos. On peut penser que ça fait narcissique mais ça aide beaucoup de se regarder de l'extérieur pour comprendre nos défauts. Un miroir peut aussi aider... mais pour avoir testé c'est assez dangereux^^

Keep hooping !
Lila Chupa-Hoops
Lila Chupa-Hoops

Féminin Age : 35
Messages : 43
Localisation : Paris

http://www.lilachupahoops.com

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 9 Juin 2011 - 18:07

Merci Lila!

Oui c'est clair que je dois me détendre davantage et ne pas chercher a forcement faire des figures de ouf mais des figures mimi et fluides à travailler again and again afin de les maitriser a la perfection, en fait je ne dois pas me fixer de trop grands objectifs mais plus écouter et sentir mon corps. J'ai décidé de hooper sur de la musique plus douce et franchement c'est coooooooool et plus facile pour dé-cou-per les mouvements des mains et du corps dans ma tête, en fermant les yeux...

J'ai pris cette vidéo lors d'un w-e chez mes parents, le matin a 9h du mat, éclatée (et un peu désespérée aussi de ne pas progresser en hoop...) et voilà!, je ne suis pas fière de cette vidéo mais tant pis, je sais que je peux mieux faire car je connais qlq tricks mais je ne savais pas cmt les enchainer.. Grâce a ce forum: je vais y arriver!!, j'ai juste besoin de me zen-ifier encore et canaliser toute cette énergie... Donc j'ai fait une dizaine de vidéos et c'est la best, c'est pour dire à quel point je galère... Je me suis dit "je la poste qd mm sur le forum, m'en fou, j'ai besoin de conseils, peu importe si je me fait traiter de patate-hoop!" lol!
Je regarde bcp de tuto sur le net et ça ma appris des tricks c'est clair mais c'est pas top car je n'ai pas de feed-back et j'ai un lustre imposant dans mon appart ET les parcs publics n'ont pas le wifi !... cheers

Je tiens a te dire Lila que ton style de hoop va bcp m'aider et m'inspirer, merci! bounce

à+
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Biz'hoopla!
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Erica Libellul'Hoop Jeu 9 Juin 2011 - 18:24

Une question: est-il possible que mon hoop soit trop grand ou trop rigide?
Je l'ai acheté à CDK Lyon, c'est celui là, j'ai un 96cm: http://www.cdk.fr/jongler/hula_hoop/hoopys_article12095.html

Merci de vos réponses et bonne soirée
xxx
Erica Libellul'Hoop
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 42
Messages : 177
Localisation : Lyon
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 19:39

Je pense pas que ça soit ton hoop. Mais oui il faut que tu te décrispes. Pour ça tu peux prendre les mouvements qui te sont faciles et en cours de route tu passes en visite (dans ta tête) chaque partie de ton corps pour essayer de les harmoniser et d'enlever ta rigidité. Genre tu hoop à la taille, ben concentre toi sur tes bras et puis tes jambes, ta nuque. Du coup tu va prendre conscience des endroits crispés et hop tu travaille dessus pour les relâcher. (Travaille devant une glace si tu peux)
C'est souvent sur les mouvements nouveaux où on est crispé (moyen de défense), commence ta routine avec des choses simples, mets toi bien à l'aise, et rajoute 1 ou 2 tricks pour pimenter ta séance quand ton corps est détendu et prêt à apprendre de nouvelles choses. Na passe pas 10 ans sur un mouvement, ça passe pas ben tant pis tu recommenceras demain. Et aussi échauffe toi (5 min) en début de séance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club Empty Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum