Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hoop voilé que faire ?

2 participants

Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Hoop voilé que faire ?

Message par keena Mer 19 Sep 2012 - 3:14

Bonjour/Bonsoir

Voilà, je viens de finir de fabriquer mon premier hoop. J'ai utilisé un tuyau d'irrigation de 20mm d'un diamètre égal à la hauteur de mon nombril, j'ai ajouter un connecteur en plastique de 12mm, j'ai scotché le tout avec du scotch pour fil électrique avec lequel j'ai également fais le tour du cerceau.

Mais voilà, premier essai, et j'ai l'impression d'être la gente d'une roue voilée Suspect A l'oeil nu pourtant, rien ne m'indique qu'il n'est pas circulaire, en revanche lorsqu'il tourne pas moyen de le faire tourner droit, et pire encore; lorsque je descends sur les genoux là j'ai carrément l'impression qu'il perd toute la rondeur.

Quelqu'un saurait me dire d’où ça pourrait venir ?

Merci d'avance

sunny
keena
keena

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par Marjorie Mer 19 Sep 2012 - 16:10

Quelle pression d'eau ce tuyau peut-il supporter ? 16, 12,5, ou 10 bars ? Si c'est du 10 bars, ton tuyau est peut-être trop mou.

Est-ce qu'au niveau du connecteur, les deux bouts se décalent et ne sont plus face-à-face quand tu hoopes ? Le connecteur est peut-être trop glissant. Tu peux le rendre plus grippant en le ponçant légèrement, ou en le recouvrant d'une fine couche de colle que tu laisses bien sécher avant de le remettre, ou simplement en le bloquant en position avec des rivets ou des vis.
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par keena Mer 19 Sep 2012 - 16:55

Merci de ta réponse Ilinx !

Alors c'est un tuyau haute densité 16 bars.
Pour le connecteur j'ai pris un connecteur de 12 mais j'ai eu du mal à l'enfoncer parce que j'avais déjà testé plusieurs choses (avant que je ne découvre ces fameux connecteurs chez Mr Bricolage) et que les extrémités du tuyau étaient du coup un peu fatiguées. J'ai réussi à le rentrer grâce à un marteau mais le ça ça laissé un léger jour entre les deux extrémités du tuyau, que j'ai comblé en scotchant gaiement.

Ça pourrait donc venir de là ?

Je me demandais s'il fallait que je rachète ce même connecteur ou s'il fallait que je prenne un autre diamètre ? (10mm ou 13 mm)
keena
keena

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par Marjorie Mer 19 Sep 2012 - 17:37

D'après ce que tu dis, le connecteur a l'air au contraire très bien serré. Cependant, il pourrait être glissant latéralement mais pas longitudinalement. Est-ce que tu peux facilement faire tourner les bouts du tuyau autour du connecteur ? Si oui, le problème vient probablement de là. Si non, je ne vois pas. :-(

Si tu viens à changer de connecteur, prends celui qui rentre de justesse, en forçant un peu, si nécessaire en chauffant les extrémités du tuyau au préalable. Il faut que ça serre bien.
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par keena Ven 26 Oct 2012 - 22:42

Merci encore pour tes conseils.

Je viens enfin de comprendre d'où venait le problème : Du tuyau !!! Celui ci porte le marquage bleu alors que dans le tuto il est expliqué que celui ci est trop lourd. Je pense donc que ça doit venir de là.

Le soucis c'est qu'ici, il n'y a que ça comme tuyau d'irrigation (et j'ai fais tous les magasins de l'île) du coup, je suis en train de me demander ce que valent les hoop sur ebay. Genre celui ci : http://cgi.ebay.fr/HULA-HOOP-Weighted-Fitness-Dance-TRAVEL-Hoola-Hoops-/130383895695?pt=UK_Sporting_Goods_Exercise_Fitness_Fitness_Accessories_ET&hash=item1e5b7c5c8f

En taille (1m) je sais que c'est bon mais en poids ? As tu une idée du poids idéal pour un hoop ?
keena
keena

Féminin Age : 42
Messages : 4
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par Marjorie Ven 26 Oct 2012 - 23:23

Tous les hoops que j'ai fabriqué sont en tuyau d'irrigation à ligne bleue, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de voilage.
En y repensant : peut-être que le tuyau a été longtemps été stocké en spirale très très serrée. Si on coupe une section d'un tuyau ainsi déformé et qu'on place les extrémités bout à bout, on se rend compte que ça veut pas se mettre en cercle, ça veut rester en spirale, d'où peut-être l'effet de voilage une fois les extrémités attachées ?
Tu peux essayer de stocker les hoops à plat (genre sous le lit), éventuellement avec quelque chose de lourd posé dessus, en espérant qu'ils finiront par s'aplatir.

Pour le poids, je dirais entre 350 g et 650 g. Celui que tu as lié se situe dans la tranche haute, mais pour débuter, c'est mieux d'avoir un hoop grand et plutôt lourd, donc lent et peu réactif à tes erreurs. Il sera plus fatiguant aussi, mais c'est important de développer ta musculature et ton endurance. Mais tu auras sans doute vite envie d'ajouter à ta collection un hoop un peu plus petit et beaucoup plus léger (peut-être même un polypro) pour travailler la main en plan vertical, les genoux et les chevilles.
Un conseil : ne passe pas trop vite à un hoop léger pour le travail au tronc : si tu le sens à peine, tu ne développeras pas de contrôle musculaire fin, le truc qui te permet de faire beaucoup en bougeant à peine, et d'avoir l'air classe.
Marjorie
Marjorie

Féminin Age : 44
Messages : 26
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Hoop voilé que faire ? Empty Re: Hoop voilé que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum