Allez Hop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aide pour la fabrication du cerceau

+21
Awen
Erica Libellul'Hoop
boréalis
gwenola
Léopoldine
Dow'.
Nyx
KarineHoop
forka waza
Niessa
Anne
Lulu
marie
drine
moon
Moustache
zepower
Mortal Soul
M&Hoop
Mambba
bymee
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Lun 16 Nov 2009 - 1:46

haute pression je crois que ca sera le "ligne bleue" celui qui est épais de 3mm.
Mais y a pas du tuyau tout dur pour irrigation de jardin dans vos magasin ? XD (oui la recherche du bon tuyau ca devient vite une obsession ! comment j'avais jubilé quand j'avais réussi à trouver le bon Laughing)
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Lun 16 Nov 2009 - 7:35

Dans les petits magasins brico de Paris ils vendent jamais rien... A part du toyau d'arrosage tout mou.
T_T J'en ai fais au moins dix.
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mortal Soul Mar 17 Nov 2009 - 1:23

Ben j'ai regardé, y'a pas grand chose... je crois que je vais me rabattre sur le haute pression, tant pis s'il est lourd.

Ah vi, y'a aussi avec une ligne jaune! C'est le même pour le gaz (bleu c'est pour l'eau) :p
C'est mon chéri qui m'a appris ça ^^

Mortal Soul

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mer 18 Nov 2009 - 10:36

oui, je me demande quelle épaisseur c'est le ligne jaune justement .. peutêtre moins épais, le gaz a-til besoin de moins ou de plus de force de pression ?.. confused
tu nous dira n_n
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par M&Hoop Mer 18 Nov 2009 - 18:37

pour répondre a Moon :
j'ai arrêter de mettre des raccords en plastic ,qui sont en effet trop long, mais c'est pas le raccord, car j'ai toujours une sale forme.
c'est vrai que ça dérange pas trop mais pour les iso... c'est plus trop des iso ^^.
mais je m'habitue,..et puis peut etre qu'a force de hooper la forme va changer..( jespere que se sera dans le bon sens ..=D,et pas pire)
M&Hoop
M&Hoop

Féminin Age : 29
Messages : 323

http://dancewithhoop.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:15

Hello tout le monde ! Je crois que j'ai aussi un petit problème de tuyau...

Je pensais avoir pris le bon tuyau, mais j'ai fait 3 cerceaux avec et ils ne sont pas vraiment parfaits. Ils sont plats au niveau du connecteur (vraiment bien plat pour l'un des cerceaux, les autres moins et j'espère pouvoir régler ça en les chauffant à nouveau) et surtout ils gondolent légèrement. (Quand je les tiens à l'horizontale, ils ne sont pas exactement droits, même si ça n'est vraiment flagrant que sur le cerceau qui est déjà bien plat). En bref, je me demande si je dois persévérer pour leur donner la bonne forme ou si je dois renoncer parce que le tuyau n'est pas bon.

J'ai acheté ce tuyau chez Bricoman (~12€ les 25m). Voilà ce que dit l'étiquette : "Tuyau polyéthylène haute densité - Spécial arrosage - Pression de service : 6,3 bars - Diam. ext. : 25 mm - Epaisseur : 2mm". Et il n'a pas de ligne bleue, donc j'ai cru que c'était bien ça, mais je me suis peut-être trompée ? Est-ce que ça vous arrive de devoir "retravailler" vos cerceaux pour leur donner la bonne forme ?

(Concernant le connecteur, je l'ai acheté chez fancytapes.co.uk donc le problème ne doit pas venir de là.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Moustache Ven 12 Fév 2010 - 18:19

Perso le tuyau que j'ai acheté c'est celui avec la ligne bleue...
Le seul hoop qui est vraiment plat sur un morceau (5 bons cm... T_T), c'était l'extrémité du rouleau, donc je n'ai pas de soucis avec les deux autres.

Mais peut-être que ça vient du connecteur si tu dis qu'ils sont plats à cet endroit là ? Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais moi j'ai calé une pile usagée pour fermer le hoop, ça rentre parfaitement et c'est plus petit !
Moustache
Moustache

Féminin Age : 32
Messages : 157
Localisation : Toulouse

http://pandadreads.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 18:40

Mes premiers hoops (ceux que j'utilise depuis l'été dernier), je les ai aussi fabriqués avec du tuyau à ligne bleue. Je n'ai jamais eu de problème avec, ce n'est en comparant avec des cerceaux achetés chez un professionnel (Flames 'N Games) que je me suis rendue compte qu'ils étaient un peu plus lourds et c'est pour ça que j'ai voulu essayer d'en refaire avec cet autre tuyau, qui est plus large mais aussi un poil plus léger.

Les connecteurs ne sont pas très longs, moins longs en tout cas que ceux que j'ai utilisé pour mes premiers cerceaux, je n'ai pas l'impression que c'est ça qui pose problème... D'ailleurs ce sont les mêmes que ceux utilisés dans le tutoriel, donc ça serait bizarre que ça vienne de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Lun 15 Fév 2010 - 12:34

d'après ce que tu décris, ca a l'air d'être le bon tuyau.
Le fait qu'il soit plat, peut venir de la longueur du connecteur en effet, mais moi avec ces connecteur j'ai pas eu ce soucis .. je sèche. Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Icon_eek
mais tu te tracasse peutêtre trop, il est vraimment si plat que ca ? photo ?

sinon s'il est tordu c'est pas bien grave, moi aussi mes hoops sont pas parfaitement plats, desfois je les reforme un coup en les tourant et appuyant dessus pour les reformer un peu. (cf mon avatar, mon cerceau est un peu de traviole n'est-il pas XD)
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 15:27

Je viens de prendre des photos des trois cerceaux. Depuis mon dernier message, j'ai réussi à les aplatir un peu. Ils ne sont pas parfaitement droits mais c'est déjà suffisant. J'ai aussi essayé de les travailler un peu pour les rendre plus ronds, mais comme j'attendais de savoir si le tuyau était bon ou pas, je n'ai pas encore trop forcé dessus ni essayé de les chauffer pour leur donner une meilleure forme. Voici leur état pour le moment :

https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2vaytsz.jpg

https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/1znq6bb.jpg

https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2rwmd1y.jpg

Je n'ai encore jamais utilisé ce type de tuyau donc je ne sais pas si leur forme actuelle est "normale" ou pas, c'est pour ça que je préfère demander ici ! Merci beaucoup pour les réponses en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Lun 15 Fév 2010 - 17:18

ah oui bizarre quand même .. ils font quelle taille ? ils ont l'air petits. Enfin bon même mes petits ne font pas ca.. Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Suspect
dit moi ton tuyau a-t-il un aspect légèrement strié, mat, à sa surface ?
et est-ce qu'il est hyper rigide ou un peu mou ?
enfin d'après ce que tu décris c'est le bon, pourtant. Je dois dire que ca échappe à mon entendement XD
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:37

Ah, ça doit être la photo qui donne cette impression parce qu'ils font 1m de diamètre chacun... Le tuyau est mat et bien rigide, je ne dirais pas strié mais en tout cas il n'est pas ce qu'on peut appeler lisse.

Là, je viens d'utiliser le sèche-cheveux pour chauffer les cerceaux au niveau du raccord et je les ai travaillés pour leur donner une forme plus ronde. J'ai l'impression que ça va beaucoup mieux mais je vais attendre de voir ce que ça donnera une fois qu'ils auront complètement refroidis, des fois qu'ils redeviennent plats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mar 16 Fév 2010 - 13:09

ah ben oui ca a l'air d'être le bon tuyau alors =|
bonne chance avec tes cerceau récalcitrants :]
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par zepower Mar 16 Fév 2010 - 19:46

franchement sur les photos, on voit que c'est ton tube qui merde. rien à voir avec le raccords (quoique il est tout de même trop long à mon avis ...), ton tuyau m'a pas l'air adapté du tout.

normalement il doit avoir des lignes bleues mais je n'en vois aucune.
pour infos, c'est pas des tuyaux d'arrosage qu'on utilise. c'est des tuyaux d'arrivés d'eau près des maisons (qui passe sous la terre donc) dixit le vendeur. en Belgique on a galéré à en trouvé, jusqu'au jour où on est allés dans un magasin de bricolage destinés normalement aux professionels, gens du métier. parce qu'évidemment, c'est pas à la porté de tout le monde d'utiliser et d'installer ces tuyaux, si on se fie à leur utilité d'origine !

essaye peut-être de voir dans ce genre de magasin là, non ?
ce qui est pas mal, c'est que du coup ils ont bcp plus de variétés aussi dans les largeur de tubes, tu peux t'en faire un gros bien lourds en 25mm comme un rikiki léger en 15 ou 20mm.

en tout cas pour ma part y'a pas d'histoire de "travailler le cerceau" ou quoi, le tube à l'arrondis nécessaire et ça se fait naturellement. j'avais des soucis de raccords à la base, mnt j'ai opté pour des raccords en bois tout petits et c'est nickel. de jolis cerceaux tout ronds !
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:07

normalement il doit avoir des lignes bleues mais je n'en vois aucune.

Dans le tutorial, c'est écrit que le tuyau ne doit justement pas avoir de lignes bleues, c'est pour ça que j'ai choisi celui-là... Tu n'utilises que du tuyau à lignes bleues alors ?

J'ai fait mes tout premiers cerceaux avec du tuyau à ligne bleue par contre, et c'est vrai que même s'ils étaient un peu plats au niveau du raccord au début, ils ont vite pris la bonne forme et ils n'ont jamais gondolé :/ C'est pour ça que ça m'embête d'avoir autant de problèmes avec ce nouveau type de tuyau !

Sinon, je ne suis pas allée dans les tuyaux d'arrosage, j'ai pris du tuyau d'irrigation pour irrigation enterrée (comme celui à ligne bleue). Celui-ci est plus léger mais aussi plus rigide que celui à ligne bleue.

Bref, j'ai essayé de donner bonne forme à deux d'entre deux et j'ai mis du scotch dessus, je vais voir ce que ça donne de hooper avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Mer 17 Fév 2010 - 10:54

oui moi je trouve que le tuyau ligne bleu est beaucoup trop lourd (surtout pour débuter o_O bobo les mains) et impossible à déformer pour faire rentrer un connecteur.

C'est effectivement du tuyau pour irrigation de jardin que j'ai pris aussi, donc c'est zarbi que j'ai pas eu le coup de la zone plate o_O"
t'a essayé le coup du connecteur artisanal (un bout du même tuyau) ? ca peut ptêt régler ton problème ...
en espérant ! Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Icon_bounce
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par zepower Mer 17 Fév 2010 - 13:27

Andromeda a écrit:Dans le tutorial, c'est écrit que le tuyau ne doit justement pas avoir de lignes bleues, c'est pour ça que j'ai choisi celui-là... Tu n'utilises que du tuyau à lignes bleues alors ?

Dans quel tuto t'as vu ça, ça m'intrigue ? perso oui je les ai toujours fabriqué avec ce tuyau, ainsi que tous les cerceaux que j'ai acheté (avec l'usure, le tape s'en va donc j'ai pu voir ^^ cqfd !)
mais surtout que là, c'est pas seulement le connecteur qui déforme ton hoop. c'est tout du long qu'il gondolle ou s'applatit par endroit, zarb'...


Andromeda a écrit:J'ai fait mes tout premiers cerceaux avec du tuyau à ligne bleue par contre, et c'est vrai que même s'ils étaient un peu plats au niveau du raccord au début, ils ont vite pris la bonne forme et ils n'ont jamais gondolé :/ C'est pour ça que ça m'embête d'avoir autant de problèmes avec ce nouveau type de tuyau !

change de connecteur aussi, ils est trop long et c'est pour ça qu'il applatit le hoop... tu utilise quoi ? perso ceux en plastique j'ai pas aimé du tout, trop gros, trop long, trop lourds, pas assez solide (trois de mes hoops précédents on rendu l'âme à cause de ça, le connecteur coupé en deux net et coincé à jamais à l'intérieur du tube), etc.
y'a plein de possibilités, certaines on déjà été cités ici ... perso mon dada pour l'instant c'est le bois, tout léger Smile

mambba a écrit:oui moi je trouve que le tuyau ligne bleu est beaucoup trop lourd (surtout pour débuter o_O bobo les mains) et impossible à déformer pour faire rentrer un connecteur.
justement pour débuter c'est le plus pratique, au plus c'est lourd au mieux c'est Smile en quel diamètre vous le prenez pour qu'il soit SI lourd que ça ?
j'avais commencé avec du 25, mnt j'opte pour le 20mm il ets juste top moumoute !
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 15:18

Dans quel tuto t'as vu ça, ça m'intrigue ?

Eh bien, dans le tutorial du forum qui est au tout début de ce même sujet...

Je pense que je vais aller racheter du tuyau à ligne bleue, en fin de compte. J'ai utilisé du tuyau comme ça, diamètre 20mm, pour mes premiers cerceaux, et même s'il est un peu plus lourd que le tuyau sans ligne, ça ne m'a jamais posé de problème, au contraire. Enfin, je me sens beaucoup plus à l'aise avec ceux-là qu'avec mes nouveaux cerceaux ou même qu'avec mes cerceaux pliables (25mm et un peu plus légers). Après, les questions de poids et de diamètre, ça dépend aussi des hoopers, on n'est pas tous à l'aise avec les mêmes cerceaux ! Au moins, j'aurai essayé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par zepower Mer 17 Fév 2010 - 21:25

hahaha désolé, j'avais un train de retard pour le tuto :p
zepower
zepower

Féminin Age : 35
Messages : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Jeu 18 Fév 2010 - 15:43

il m'avait paru très lourd au début le ligne bleue, et pour le hand hooping c'était pas confortable :S (déjà qu'avec le 2/3" je me choppe des bleus sur le dos des mains ..) j'avais attaché ca avec un bout de scotch car impossible de trouver un connecteur. J'avais testé 30 seconde avant qu'il lâche XD

tiens ben je viens de le repeser et finalement c'est pas si lourd que ca.
Par contre on peut toujours rêver pour coller un connecteur dedans XD enfin je veux dire par là que le tuyau est indéformable tellement il est épais, et le diamètre intérieur est tout ptit.
J'avais aussi essayé de couper ujn bout de tube pour en faire un connecteur comme j'ai mis dans le tuto, mais pareil indéformable XD grr donc en gros j'ai jamais réussi à en faire un cerceau.
(le mien fait 3mm d'épaisseur pour 2cm de diam total, doc 1.4cm intérieur)
donc faudrait trouver une cheville en bois ou un truc du genre.


comme dit Andromeda, tout est en fonction du gout des hoopers ensuite, mais pour question de pratique, je conseille ces tuyaux pour irrigation, dans lesquels ont peut rentrer les connecteur de Fancytapes, ou à partir desquels ont peut directement fabriquer ses connecteurs. Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Icon_cheers


ce que je pige pas avec ton histoire Andromeda, c'est que le tuyau avant l'air trop souple, en général c'est à cause d'un tuyau trop souple qu'il y a des déformations..
mais en fait, je me souviens qu'une fois j'avais acheté sur tuyau 1/2" à Jardiland mais qui était en fait trop mou ! pourtant c'était bien du HD pour irrigation et tout. Si ca se trouve c'est sur ce type là que t'es tombé., mais en 3/4".
En tout cas du 1/2" bien rigide j'en ai bavé pour en trouver, et y a qu'à Bricoman que j'en ai vu! (ironiquement car toi aussi tu l'as eu là bas =_=)
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 23:00

Par contre on peut toujours rêver pour coller un connecteur dedans XD

C'est bizarre, à l'époque j'ai acheté un connecteur en plastique chez Castorama je crois, un petit diamètre (genre 12mm), et même si j'ai dû forcer un peu, c'est tout de même bien rentré dans le tuyau. (Et vu que je n'ai aucune force dans les bras, si j'ai réussi à le mettre, pratiquement tout le monde peut le faire...) Et j'ai trouvé le tuyau relativement flexible, assez rigide pour faire un bon cerceau qui ne se déforme pas, mais pas non plus impossible à travailler...

ce que je pige pas avec ton histoire Andromeda, c'est que le tuyau
avant l'air trop souple, en général c'est à cause d'un tuyau trop
souple qu'il y a des déformations..

Non, non, il n'est pas souple du tout ! Il est moins épais mais carrément plus rigide que celui à ligne bleue je trouve. J'ai plutôt l'impression que c'est cette rigidité qui a posé problème pour lui faire prendre la bonne forme du premier coup.

J'ai quand même réussi à obtenir un cerceau rond avec, voilà le résultat :

https://2img.net/h/s6.tinypic.com/ixbkw7.jpg

Je l'ai essayé hier et même si ça tourne bien, je me rends compte que je suis plus à l'aise avec des cerceaux un peu plus lourds... Le diamètre de 25mm (au lieu du 20mm avec lequel j'ai appris à hooper) me fait aussi bizarre. (Mais c'est aussi le diamètre de mes cerceaux pliables donc il vaut mieux que je m'y fasse un peu.) Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude ! Je l'aime quand même beaucoup, hein, et puis ça ne peut être que bénéfique de s'habituer à hooper avec différentes sortes de diamètres ou de poids Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mortal Soul Ven 19 Fév 2010 - 15:59

Pour les tuyaux où on peut pas mettre de connecteur ^^
Ca me fait penser, que mon chéri a demandé à un de ses copains, qui travaille en chantier, s'il pouvait me passer quelques mètres de tuyau à ligne bleue, pour m'éviter d'en acheter un rouleau de 25 ou 50m ^^
Et ils me disaient, que c'est indéformable, blablabla toussa toussa. Et m'ont dit que, si je voulais faire un raccord, je pouvais faire ce qu'ils appellent une canule:
En gros, enlever la moitié du tube sur 20cm de long à un bout, pareil à l'autre bout mais dans l'autre sens, pour que les encoches soient en vis à vis. Et hopla un bout de scotch là dessus!

J'ai pas encore pu essayer, vu que j'ai pas encore le tuyau (et quelque chose me dit que je vais l'attendre Neutral ) mais je donne l'idée, on sait jamais ça peut servir ^^

Mortal Soul

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par moon Sam 20 Fév 2010 - 1:04

Andromeda a écrit:
J'ai quand même réussi à obtenir un cerceau rond avec, voilà le résultat :

https://2img.net/h/s6.tinypic.com/ixbkw7.jpg

waooooh t'as géré la déco!moi j'm'en sors pas du tout avec mes rouleaux de scotch :/
moon
moon

Féminin Age : 34
Messages : 194
Localisation : Lyon
Humeur : à fond les ballons! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Mambba Lun 22 Fév 2010 - 1:01

ah ben c'est cool, il est superbe ton cerceau !! Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Icon_cheers

après j'interdis pas du tout de faire un cerceau avec le tuyau qu'on veut, en fait je voulais dire que si on prend du ligne bleue, les conseils du tuto ici présent ne sont pas valable (plonger dans l'eau pour ramollir et rentrer le connecteur, connecteur de fancytape ...)

mais effectivement si j'avais trouvé le connecteur dont tu parle, j'aurais pas eu de mal avec mon tuyau ligne bleue ^^
ca ressemble à quoi ce connecteur ? j'aimerais bien en trouver pour enfin me faire des cerceau avec ce tuyau =)

Mortal> ah oui je vois l'astuce =)
mais ca doit être chaud de couper le tuyau de cette façon .. Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Icon_eek
Mambba
Mambba

Féminin Age : 38
Messages : 672

http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par drine Mar 16 Mar 2010 - 19:44

comme j'ai vu qu'il y avait de sacrées bricoleuses parmis vous, voila un tuto pour se faire un hoop collapsible je le trouve bien fait après je n'ai pas testé moi même

https://www.youtube.com/user/TheSpinsterz#p/u/2/igq17w52Tw4
drine
drine

Féminin Age : 40
Messages : 239
Localisation : avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la fabrication du cerceau - Page 3 Empty Re: Aide pour la fabrication du cerceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum